Update 1

1.1K 107 6
                                    

Lukas:

3 mois, déjà trois mois qu'elle était partie. Elle avait disparu comme une illusion, sans un mot, sans un regard. Roxane Forman était parti, me laissant sur le bord de la route. Il m'avait fallu du temps pour l'entendre et encore plus pour l'accepter. Elle avait fui, elle m'avait fui. Mon ego en avait pris un coup, comment devais-je interpréter le fait que la fille qui m'ait sauvé s'enfuit dès mon réveil. Roxane n'était pas du genre à jouer les Cendrillon, si elle était partie, ce n'était pas pour que je lui cours après.

Je devais réapprendre à vivre, j'avais tout oublié des besoins vitaux, la mort avait cet avantage-là, et c'était bien le seul. Tout dans cette foutue école me faisait penser à elle, je l'imaginais évoluer dans les couloirs, j'essayais d'apercevoir son visage à chaque coin. Cela faisait plus d'un an que son visage accompagnait chacun de mes jours. Un an, 365 jours, le sentiment d'abandon que je ressentais n'en était que plus fort, il me faisait détester le jour de notre rencontre.

Pourquoi avions-nous parcouru tout cela pour qu'elle me laisse sans une explication, j'avais attendu patiemment un signe de sa part, mais rien. Je tournais en rond, je me morfondais quand je ne me rongeais pas les doigts jusqu'au sang, mais rien. Elle était toujours absente. Je hurlais, je maudissais, mais rien ne changeait. Je me devais de me faire une raison, mais c'était impossible, lorsque mes yeux se fermaient je ne voyais qu'elle. Personne n'avait compris le départ de Roxane, elle avait prévu de partir seulement parce que j'étais mort et maintenant que j'étais là, elle n'était plus. Je n'étais que l'ombre de moi-même, je m'efforçais chaque jour de redevenir quelqu'un, je me réattribuais mon corps mais elle, elle ne le saurait jamais.

Bastien et Thibault n'avaient pas de contact non plus, c'était comme si elle avait quitté la surface de la Terre. Si je ne l'avais pas revue à mon réveil, j'aurais pu penser que tout ceci n'était qu'un mirage et qu'elle n'avait jamais existé. Plus rien ne prouvait sa présence, elle avait été effacé.

J'avais rencontré mon fils, un enfant qui ne me connaissait pas et que je ne connaissais pas. J'avais loupé dans de chose, perdu tant de raisons de me battre. Le soir, je me retrouvais seul dans le noir, je me rappelais de la mort, mais cette image était rapidement recouverte par le visage de Roxane. Même dans le noir, elle restait ma lumière.

Mais cette incompréhension avait rapidement laissé place à de la colère, une colère qui prenait chaque jour un peu plus de place. J'étais déchiré entre l'envie de la revoir et l'envie de la détester, entre l'amour et la haine il n'y avait qu'un pas et son départ était en train de me faire basculer. Je savais que je méritais mieux, j'étais prêt à tout pour cette fille et elle était, elle, tout simplement partie.

J'étais resté à ses côtés lorsqu'elle avait tué Eden, j'avais été ma fois, quelqu'un de bien pour elle, et elle, n'avai eu pour moi que du mépris. J'en venais même à me demander pourquoi elle m'avait ramené. J'en devenais fou, j'étais un mélange explosif de tristesse et d'agressivité, je savais que j'étais incapable de lever la main sur elle, mais ce n'était pas l'envie qui manquait. Je n'arrivais pas à la concevoir aussi dédaigneuse que ça, mais plus les semaines passaient et plus je devais me faire une raison.

Roxane Forman n'était décidément pas la jeune fille que je pensais, et de ce fait, je ne l'aimais pas, et je ne l'avais jamais aimé. Je n'avais jamais été rejeté, tout le monde avait toujours voulu être mon ami, que cela soit grâce à mon nom ou à mon physique. Mais d'un coup, je me retrouvais seul, et le pire dans tout ça était, que malgré tout, je ne voulais personne d'autre qu'elle.

Les funérailles de Manon s'étaient passées sans elle, comme si son passé avait tout bonnement été effacée, comme si elle-même n'était plus de ce monde, alors que si, je l'avais vu. Je n'étais pas n'importe qui, je n'étais pas un canard ni même un romantique, non, moi j'étais Lukas, et même si je ne savais pas vraiment ce que cela voulait dire, j'étais sûr que ce n'était pas ça.

J'avais cru, un instant qu'elle m'écrirait, qu'elle m'expliquerait, mais que nénies. Roxane n'avait pas le temps pour moi, peut-être ne pensait-elle-même pas à moi. Mon cerveau se retournait dans tous les sens, je cherchais désespérément à extérioriser ma colère, mais je n'étais pas le seul que Roxane avait laissé. J'en étais arrivé à un point de non-retour, en privé, j'essayais de me remettre en question, de réfléchir à tout ça, mais en public...

J'affichais une méprise évidente pour elle, je refusais d'aborder ce sujet. Pour certains, j'étais un jeune homme orgueilleux qui ne supportait pas la frustration et je ne pouvais pas leur donner tort, mais pour moi, j'étais juste un jeune homme amoureux que l'on avait oublié sur le côté de la route.

J'avais mis fin à toutes mes relations, qu'elles soient sincères ou seulement physiques, personne ne m'avait encore laissé comme elle l'avait fait. Je voulais la voir, lui crier tout le mal que je pensais d'elle, mais j'espérais surtout qu'elle verrait, ce que les autres n'ont pas su voir. Je voulais seulement la Roxane que je pensais avoir connu, ni sa pitié, ni son mépris, mais ce n'était pas à moi d'aller vers elle.

Elle était partie, elle avait mis fin sans un mot à quelque chose, qui pour moi était fort, je tombais chaque jour un peu plus bas. Que fallait-il que je fasse pour qu'elle me remarque ? Se couper les veines était trop douloureux, je pouvais essayer de passer par Chloé mais cette dernière m'évitait comme la peste. L'enfer avait été, ma foi, plus agréable que l'Académie. Je n'étais intéressée par personne, mais je savais qu'il me faudrait passer au-dessus. Je devais faire disparaître tout ce qu'elle me faisait ressentir, je devais arrêter de lui en vouloir et en même temps arrêter de ressentir de l'amour pour celle qu'elle prétendait être.

Les mots pouvaient paraître si clair lorsqu'ils étaient couchés sur le papier, mais leur mélodie résonnait dans mon cœur comme une anomalie.

 Voilou voilou, alors je ne sais pas combien il y en aura et vous n'apprendrez rien sur l'intrigue à travers eux mais les updates peuvent permettre d'imaginer l'évolution des personnages pendant les deux années qui s'écoulent entre la fin du tome 1 et le tome 2

ELISE<3

L'Académie - La Malédiction des Dieux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant