Chapitre 28: part 1

1.4K 138 35
                                    


Je me sentais transparente d'un coup, après la cérémonie tout le monde bougeait dans tous les sens. Les gens allaient et venaient, ils allaient féliciter les nouveaux monarques. Il y avait tant de mouvements dans la salle que je me laissais porter par les bousculades et les accolades, je sentais le souffle des conversations monter jusqu'à moi.

J'avais tellement voulu qu'on m'oublie un peu, que maintenant je me sentais disparaître. Je souriais en regardant Bastien faire la cour à une Maëlys qui appréciait ça sans s'en cacher, il la séduisait chaque jour un peu plus. Elle resplendissait à ses côtés, elle était radieuse, le sourire ne disparaissait jamais de ses lèvres.

Bastien avait lui aussi changé, il était devenu plus mature, presque paternel, il c'était senti responsable de moi dès le premier jour et maintenant que Lukas n'était plus là, il faisait de son mieux. Valentin, Anaëlle et Manon restaient tout le temps toutes les trois mais je n'avais pas l'impression que ça les dérangeait plus que ça.

Je m'assis sur un banc dans les jardins. J'avais besoin d'être seule, de respirer, il m'était horrible d'avoir l'impression que Lukas arriver, je passais mon temps à l'attendre. J'étais comme une personne âgée qui oubliait sans arrêt un bout de sa vie, sauf que moi, d'un côté je le faisais volontairement, je voulais effacer tout ce que j'avais vu.

- T'as du feu ? Me demanda une voix

Un grand jeune homme blond me fit sursauter, il était grand et longiligne. Mes yeux restèrent fixent quelques secondes avant que je ne me souvienne qu'il avait parlé

- Alors, tu as du feu ? Me demanda-t-il

J'attrapais mon sac et cherchai rapidement si j'avais un briquet, j'avais amassé tellement de choses dans ce sac que je ne pouvais plus être étonnée parce ce qui se trouvait dedans. Je finis par trouver un vieux briquet et je le tendis au jeune homme. Il s'assit à côté de moi et sortit son paquet de cigarettes, il me demanda de la tête si j'en voulais une

- Je ne fume pas, merci, souris-je poliment

Le garçon appuya sur mon briquet en enflamma le bout de cigarette avant de la glisser entre ses lèvres. Ses cheveux étaient relevés en l'air, il n'arrêta pas de passer sa main dedans.

Je n'avais aucune envie qu'il soit là, je voulais me retrouver seule, discuter avec la partie de mon cerveau qui n'acceptait pas le départ de Lukas. Je n'avais pas besoin qu'un autre bonhomme vienne me perturber dans mes pensées.

- Tu as bien raison de ne pas fumer, dit-il en crachant la fumer

Evidemment il fallait que le jeune homme soit bavard et qu'il ait envie de parler avec une novice, j'essayais de regarder au loin pour que le jeune homme comprenne que j'avais d'autres chats à fouetter, mais rien n'y faisait, il avait la langue bien trop pendue...

- Tu viens de l'Académie c'est ça ?

J'acquiesçais sans répondre pour ne pas l'inciter à continuer mais il était déterminé le jeune homme

- Tu fais partie de l'élite ? Demanda-t-il en pointant ma clavicule du doigt

- Monsieur est observateur, dis-je ironiquement

- J'en faisais partie aussi,

Pour me prouver ses dires il commença à défaire sa chemise, j'avais affaire à un exhibitionniste ne plus. Son torse n'était pas très musclé mais on arrivait à discerner la marque de ses abdominaux sous le peu de graisses qu'il avait. Il avait sous le pectoral gauche la même petite couronne qui se trouvait sur ma clavicule.

L'Académie - La Malédiction des Dieux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant