Chapitre 10

18.4K 2.4K 4
                                    

PDV Aïcha et Yacine

Le lendemain matin dès que mon réveil sonne, je me lève.
De toute façon je n'ai même pas pu bien dormir à cause de toute cette excitation et cette peur de commencer un nouveau job.

Donc une fois debout, je me dépêche de prendre un bain.
La veille, j'avais déjà préparé mes habits et chaussures.
Après ma prière du Fadjr, je m'apprête pour y aller.

Pour ce premier jour de taf, j'ai donc choisi un joli tailleur près du corps sur mesure bleu marine mais assez stricte avec des escarpins blancs assortis à mon sac.

Je me maquille légèrement, me coiffe avec une queue de cheval assez simple je mets mon parfum favori du jasmin.

Devant le miroir je me regarde et je suis satisfaite de moi et de ce que je vois !

Avec un sourire je sors rejoindre Yacine dans sa chambre... Alors celle-là, peut prendre tout son temps alors que moi c'est mon premier jour et j'ai pas envie d'être en retard et ternir mon image dès le début donc je la presse un peu...

- coucou Yas t'es prête?

- waouh, tu es très en beauté ma sha ya def nii beuggo diam dei (tu es très en beauté tu ne recherches pas la paix) mdr je pense que c'est la bonne traduction.

En l'entendant ainsi parler, je rigole en lui faisant une tape sur l'épaule!!

- Aah ce que tu peux être excessive toi!! Mdrrrrrr

- Allons-y maintenant je ne veux pas être en retard et en plus je suis un peu stressée.

On prend des croissants et du café qu'on partage dans le taxi.

Yacine comme à son habitude me réconforte et me rassure de son mieux et me demande d'être juste relax.
Elle m'a soutenue et m'a empêchée de sombrer dans les moments difficiles de ma vie.

Le soir fatidique où mes parents ont perdu la vie dans un terrible accident de voiture et que je me suis retrouvée seule, car étant unique enfant de mes parents, mes proches, ma famille, les sœurs de ma mère, mes oncles, ont tous été aux petits soins avec moi pour me réconforter.
Mais j'étais toujours dans cet état de léthargie totale.
J'ai de la chance de l'avoir dans ma vie et depuis on ne s'est plus jamais quitté.
Je ne sais pas ce que je deviendrai sans elle, elle est mon pilier, ma sœur de cœur, mon amie et confidente.
Enfin bref... Pour le moment je laisse derrière moi ces pensées noires et me concentre sur mon présent.

D'un pas décidé j'entre dans l'immeuble et je vois la réceptionniste à l'accueil.
Je la salue et elle me sourit gentiment et m'interpelle.

PDV AIcha et Codou

- Bonjour c'est mademoiselle Seck?

Je réponds et elle enchaîne.

- Voici votre badge, il faut toujours l'avoir sur vous.

- M. Fall m'a chargée de vous accueillir, il s'excuse de ne pas pouvoir le faire lui-même.
Il est déjà en réunion.

Actuellement il y'a déjà son assistante celle que vous remplaçait, elle est venue spécialement pour vous montrer un peu le fonctionnement, les dossiers à suivre etc... Elle va vous aider à vous familiariser un peu avec votre travail.

Moi, c'est Codou ! N'hésitez pas à venir me voir si besoin est, je serais ravie de vous aider me dit-elle en souriant.

- Merci dis-je en souriant! Je sens qu'on va devenir amies.
Elle a l'air sympa.

- Oh merci Madame Codou

- Mais non pas de ça madame entre nous, on peut se tutoyer appelle moi Codou.

- Entendu Codou, alors appelle moi Aïcha donc.

- Je n'y manquerai pas.
Bon je te laisse, je dois y retourner. Bienvenue et bonne journée. Avec un clin d'œil et un joli sourire elle s'en alla.

Je prends l'ascenseur pour me rendre à mon futur bureau et sur mon chemin j'ai croisé certaines personnes avec des badges certainement.
On m'élançait des regards bien curieux. Mdrr ! Ils doivent se demander d'où est-ce que je sors... Mais bon je continue jusqu'au bureau du chef et je toque.

- Entrez c'est ouvert!

J'entre timidement et, je vois une femme active malgré sa grossesse qui range le bureau.

Elle me sourit et me tend chaleureusement la main.

- Vous devez la nouvelle assistante Aïcha n'est-ce pas?

-Oui oui elle-même ! Dis-je en lui tendant la main.

- Enchantée madame !

- c'est Mme Ba ! C'est moi que tu vas remplacer dit-elle avec chaleur.
Je suis venue pour te montrer un peu comment ça se passe...

Nous sommes restées plusieurs heures au bureau devant l'ordinateur et j'ai beaucoup pris note et elle m'a tout appris.

Il est plus de midi quand elle déclare

- Voila tu maîtrises l'essentiel, maintenant à toi de jouer.
Je te laisse volontiers les rênes.

- Merci Mme BA, vous m'avez beaucoup aidée. Sans vous, je n'aurais pas pu y arriver.

- Pas de quoi c'est un plaisir pour moi.

- je vais y aller là, je suis un peu fatiguée.
Elle se lève prend son sac et je l'accompagne tout en la remerciant encore.

- Bon un dernier conseil ! Accrochez-vous il va très vite M. Fall.

C'est un vrai ouragan, une bête de travail. Il est parfois tyrannique et autoritaire mais c'est un homme bien. Du courage.

- Merci Mme Ba.
J'en prends acte.

De retour, je me mets immédiatement au travail, histoire de prendre mes marques et je classe les dossiers pour me retrouver facilement.

Je suis tellement absorbée que je ne vois pas l'heure filé et la pause. Heureusement que Yacine est venue me chercher pour le déjeuner.

PASSION DEVASTATRICE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant