CHAPITRE 25

16K 1.7K 102
                                    

Ainsi nous sommes rentrés à Dakar et Babacar est comme un enfant devant un bonbon. Super excité il dit être impatient qu'on se marie enfin Lol...

Enfin bref le temps passe vite d'ailleurs je le remarque à peine tellement je suis prise dans la l'effervescence des préparatifs on a décidé de faire ça une bonne fois pour toute jeudi pour le mariage  religieux et samedi pour la réception.

Oui comme vous le savez j'ai rien pu faire nous on voulait pas faire grand-chose on voulait juste quelques chose d'intime de simple avec la famille et les amis proche mais rien à faire ma belle-mère ne l'entend pas comme ça ni Yacine ou encore Adama et maintenant c'est ma badiene qui s'y mêle ça fait trois jours qu'elle est à la maison pour les préparatifs du coup j'ai arrêté d'aller au bureau pour me plier à leurs volonté entre essayage prise de mesures réservation de salle de réception les traiteurs et les massages de traditionnel  même moderne je sais pas où donner de la tête.

Aah et j'ai oublié  je vous ai pas raconté lorsque mon chéri a convoqué une réunion importante au bureau, tout le personnel était là et il a lâché sa bombe, ils étaient tous choqués MDR les pauvres Babacar avec son éternel sérieux a fait genre

- Bonjour tout le monde, je vous ai tous convoqué ici aujourd'hui parce que j'ai une annonce importante à vous faire je ne vais pas laisser languir c'est rien de grave ne vous inquiétez pas je vous ai réunis ici juste pour vous annoncer mon mariage et là les bruits de surprise se font entendre il se racle la gorge et le calme revient automatiquement avant qu'il ne boucle la boucle lol.

- ma chère et tendre se trouve ici présente et n'est autre que Mme Fall Aïcha seck.  Et boum !

Silence ce fit MDR tout le monde est comme ça  trop drôle j'ai failli tomber de rire mais je me suis retenue.

Pdr pour une surprise c'est bien une surprise ils n'avaient pas vu venir donc du coup je suis sûr que les commentaires iront bon train mais bon je m'en fou Je vois déjà dans l'équipe des femmes qui me regarde avec jalousie wayé toudouléne yalla. Babacar qui je suis sûr a remarqué a rajouté.

Donc j'aimerais que vous tous ici présent vous lui donnez le respect qui lui ai dû merci beaucoup vous pouvez disposer.

Bon bref revenons au mariage.

Tout le monde est à fond pour que tout soit prêt à temps surtout ma belle-mère mais j'avoue que même si je ne veux pas une grande fête je me suis laissé emporter par cette frénésie autour de moi et je me suis laissé aller. Le mercredi soir tout est fin prêt pour la cérémonie religieuse mais la réception se fera le samedi.

Durant toute la semaine je n'ai pas eu de temps à moi-même mon chéri je l'ai pas beaucoup vu entre ma badiene et ses conseils pour le préparer à ma vie conjugale dit elle et Yacine et Adama avec l'organisation mes habits et tout je ne voulais même pas mais elles m'ont obligé à aller chez miroir couture et tout ensuite direction le spa pour un bon massage et des soins et tout...  Moi je voulais juste que ça passe rapidement que je puisse me reposer et enfin passer du temps avec mon mari.

Jeudi c'est à dire aujourd'hui le jour J mon Mariage !

Je n'arrive toujours pas à y croire. 

Ma badiene m'a réveillée le matin pff je suis fatigué je veux récupérer un peu mais rien à faire.

- Mané debout meuss nako guiss une femme qui se marie et dors jusqu'à tard t'as vu l'heure diougeul la wakh (debout j'ai ! avez-vous déjà vu une mariée qui dors jusqu'à pareille heure).

- cheuut badiene tu ne peux pas me laisser dormir encore un peu stp je suis fatigué.

- hors de question lève-toi la wakh même si c'est juste une cérémonie religieuse y'aura des invités à la maison faut que tu m'aide à empaqueter les beignets et les jus d gingembre pour la mosquée en plus faut que tu aille au salon te maquiller un peu et t'habiller avant la cérémonie aller vient.
Je me suis levé fait ma toilettes et je les ai rejoint à la cuisine pour aider un peu après avoir fini à 15h accompagnée de Adama et de Yacine nous sommes allées au salon et tout et à 16h30 on est déjà de retour.
Pour la cérémonie religieuse.

PASSION DEVASTATRICE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant