Voilà ce sont sur ces notes heureuse que se termine notre fête tout le monde est content surtout moi je dirais simplement que je suis comblée je ne l'aurai jamais cru tout ce bonheur mais qu'il en soit ainsi pour toujours...
Maintenant après ma badiene (sœur de papa) ai fini de me donner un bain et me préparer pour rejoindre le domicile conjugal je suis direct conduit chez ma belle-famille c'est Karim qui est venue me chercher et j'étais avec Yacine dans la voiture et ma cousine aussi.
Ma belle-mère m'a super accueillis et a pratiquée le rituel ancestrale avec le mil et tout elle m'a fait savoir ainsi que le reste de ma famille qui m'a accompagné qu'elle me reçoit en fille que dorénavant je suis sa fille au même titre que ma belle-sœur Adama.
Elle m'a aussi prodigué beaucoup de conseils sur comment tenir mon ménage et tout elle a dit que de toute façon elle me fait confiance et elle sait que son fils est entre de bonnes mains.
Ensuite c'est au tour du fameux lekk lakh (bouillie de mil avec du lait caillé) je vous laisse imaginer... Pff Babacar non seulement gagné mais il m'a barbouillé le visage avec. Il a rigolé de ouf et s'est moqué de moi un vrai gamin,il perd rien pour attendre.
Il est donc plus de 2h du matin quand tout est fini et on a pu enfin rejoindre notre maison notre foyer.
Au moment d'entrer mon mari a tenue à me prendre dans ses bras pour franchir la porte il est si romantique et moi je suis toute émue.
- Bienvenue chez toi Mme Fall ma dulcinée mon amour et Que cette maison soit témoin de notre bonheur pour toujours.
Il prit mes lèvres dans un doux baiser plus léger qu'une plume.
Il me repose à terre une fois dans notre chambre.
- J'espère que la maison te plait la décoration et tout sinon je ferais tout changer à ta guise c'est comme tu le sens je veux juste que tu sois à l'aise chez nous.- Non mon amour tout me va c'est trop beau.
De toute façon ça ne peut qu'être parfait parce que tu es là tu es mon soleil ma lumière ta présence suffit à mon bonheur.
Vient j'ai quelque chose à te dire écoute moi attentivement. Il s'assied sur le lit et je m'assois en bas à ses pieds et lui prend les mains. Cet instant est solennel pour moi.
- Babacar je veux que tu saches qu'à partir de maintenant tu représentes tout pour moi je remets ma vie entre tes mains tu es mon père, ma mère, mon frère, mon ami, mon amour, mon mari, mon amant.sama serigne sama kilifa lo beug souba ba ngone cilay dokh soma téré ma bayi lep lo wakh waw la sant dina la seuyeul seuy bou raféte ba adouna yeup tekksi beut sa yaye contane ci mane wat na ci alkhoulhane do gné sa beneuh morom (mon maître, mon guide, du matin au soir je serais à tes petits soins. Je ferais rien de ce que tu m'interdis, je ferais tout ce que veut tes désirs sont des ordres je serais une bonne épouse le monde en sera témoin, ta mère sera fière de moi et je jure sur le saint coran que jamais tu n'envieras un homme sur terre).
Je t'en fais le serment et serais toujours là pour toi aussi longtemps que je vivrais et tant que tu voudras de moi je resterais à tes côtés je ne vis que pour toi et ton bonheur.
Pendant tout le temps que je parle il m'écoute religieusement et ce que je lis dans ses yeux est indéfinissable.
Moi je finis mon discours en embrassant ses mains. Il me relève et me mis à califourchon sur lui, puisque j'avais le regard baissé il me demande de le regarder dans les yeux
- regarde-moi Aïcha Fall dans les yeux.
Je m'exécute et le regarde
- j'ai bien entendu tout ce que tu as dit et toi aussi sache que je serais toujours là pour toi je te protégerais et je te respecterais comme personne je serais toujours là pour toi sache que je suis ton piliers comme tu es mon repère je demande juste à Dieu qui nous a unit de bénir notre lien et nous donne des enfants qu'on éduquera selon les préceptes de l'islam inchala.
Je suis fière de toi je sais bien j'ai la conviction que tu seras pour moi ce que seyda Aicha était pour le prophète psl. Tu es ma Aïcha à moi et je t'aime.
Maintenant va prendre un bon bain chaud ça se voit que tu es fatiguée il se fait tard et vient te reposer une longue journée nous attend demain on part en lune de miel et là je souris comme une gogole.
VOUS LISEZ
PASSION DEVASTATRICE
RomanceAicha, jeune fille douce gentille belle et attentionnée à tout pour plaire. Elle a eu de nombreuses déceptions qui lui font se méfier des hommes. Meurtrie elle se promet de faire sa vie loin des hommes jusqu'au jour où elle rencontre Babacar Fall...