Chapitre 13 - Partie I

38 3 4
                                    

Victoire...

Tout était noir autour d'elle. Seule cette voix féminine la tenait éveillée ou dans une semi-conscience. Mais qui était-elle ?Son intonation lui disait vaguement quelque chose... mais difficile de mettre un prénom dessus alors que tous ses sens étaient dépareillés. Ses pupilles l'empêchaient de voir, restant irrémédiablement clos ; ses mains étaient gelées à tel point qu'elle avait du mal à bouger ses doigts et à sentir ce qui se propageait sous elle ; sa bouche était pâteuse et un goût de vomi l'emplissait ; son nez lui faisait tellement mal à chaque inspiration qu'elle s'obligeait à respirer par la bouche et de ce fait, ne sentait rien ; le dernier sens était quant à lui, un peu plus présent. En effet, le fait d'entendre cette voix lui permettait de constater qu'elle n'avait pas totalement tout perdu.

Victoire ! réitéra la voix avec un peu plus de conviction.

Victoire ouvrit subitement les yeux, comme effrayée. Elle cligna plusieurs fois des paupières pour s'habituer à la luminosité soudaine. Cela lui prit de longues minutes où elle put entendre plus nettement l'inconnue qui soufflait de dépit. Elle reprit contenance et regarda autour d'elle, mais ne vit personne.Elle s'en étonna et se posa mille questions.

Cette première bataille et cet évanouissement t'ont permis de vite m'oublier !répliqua la voix, faussement vexée.

L'adolescente eut un hoquet de surprise. Elle reconnaissait de plus en plus la personne qui lui adressait la parole : féminine, douce, rieuse, agréable à l'oreille.

Merci de tous ces compliments, rajouta-t-elle en riant.Alors, et maintenant, le nom ?

Laïssa ! pensa la jeune fille, qui sursauta face à tant d'engouement.

Un rire chantant s'éleva dans sa tête, ce qui la fit sourire.

— Que s'est-il passé, Laïssa ? demanda Victoire d'une voix chevrotante.

Les Obscuritums sont venus pour t'enlever et t'emmener devant Reïkan, lui répondit-elle sombrement.

Un frisson parcourut l'échine de l'humaine quant au ton qu'avait employé son amie.

Comment m'en suis-je sortie ?s'enquit-elle ensuite.

Avec un peu d'aide. Ton frère t'a prêté assistance, même si de ton côté tu as tenté d'attaquer. Malheureusement, tu as sombré dans l'inconscience.

Elle avait rajouté ces derniers mots comme pour lui rappeler dans quel état elle était, il y avait à peine quelques minutes.

Comment se fait-il que ce soit arrivé ?

Tu as beau être une très puissante sorcière, tu as emmagasiné trop de pouvoirs et d'énergie en toi. Et par manque d'entraînement, tes forces se sont réduites jusqu'à ce que tu ne sois plus capable de le supporter.

Victoire avait du mal à croire ce que lui disait Laïssa. Elle resta sceptique quelques secondes et abandonna, trouvant que le moment n'était pas des plus adéquates pour aborder le sujet convenablement.

Et comment remédier à tout ça ?

En t'entraînant, pardi !s'exclama la voix comme si tout ceci était logique depuis le début.

Oui, je m'en doute, mais avec qui ?

Laura et Patrick sauront très bien te guider sur cette route.

On dirait que tu connais ma grand-mère plus que tu ne le prétends, lâcha Victoire.

À force de te côtoyer par la pensée, je la connais un peu, oui, hasarda-t-elle.

Le son d'une voix [En cours de correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant