Chapitre 13 - Partie II

20 2 14
                                    

Samedi matin était arrivé à une allure folle. Les entraînements avaient pris tout le temps des jeunes et des moins jeunes. Cependant, aucun ne se plaignait, bien au contraire. Chacun avait su prendre sur lui et apprendre ce qu'il pouvait de ces trois jours.

Victoire était toujours autant motivée pour enlever toute magie en Reïkan, au risque de mourir. L'idée qu'elle avait à cette issue, était qu'elle sauverait ceux qu'elle aimait,même si elle ne doutait pas que les acolytes de son ennemi tenteraient sans doute de se venger.

Quant à Sarah, elle était persuadée qu'avant la bataille, elle retrouverait son frère, amené sans doute de force par son kidnappeur, sur le lieu du dernier combat. Elle avait eu une discussion assez longue avec Laura, avait contré les arguments de la vieille femme et avait fini par avoir le dernier mot.

La décision avait finalement été prise à l'unanimité : le sauvetage de Ryan passait en priorité, même si pour Samuel, c'était suicidaire. Il ne concevait pas que l'on puisse penser à une seule personne avant d'en sauver une dizaine, voire plus. Une vive dispute était née entre eux.

Ce fut à ce moment-là que tous comprirent que la jeune femme cachait bien son jeu et que lorsque sa colère était réveillée, cette dernière pouvait provoquer des dégâts considérables. Le vieil homme avait été choqué et touché dans sa fierté quand il avait dû concéder que Sarah gagnait cette joute verbale.

Quant à Lucian et Léo, ils s'étaient entraînés d'arrache-pied afin d'utiliser au mieux leur capacité d'auto-défense. Leur seule arme était la précision, conjuguée à la maîtrise des mouvements ; leurs bras ainsi que leurs jambes étaient les pièces maîtresses d'un combat réussi.

Bien que souvent contusionnés, ils ressortaient tous les deux de ces joutes heureux et sereins. Plus ils avançaient, plus les déclics se faisaient en eux et leurs mouvements devenaient fluides, voire même automatiques.

Tous les soirs, les trois entraîneurs se réunissaient pour parlementer de leurs poulains et avoir l'avancée de chacun. Patrick avait décidé de lui-même de ne pas se mêler à ces réunions, admettant de bon cœur qu'il n'avait pas été un bon professeur, mais une personne à qui les jeunes aimaient se confier. De ce fait, il passait ses soirées avec eux, se trouvant plus de points communs avec eux.

Depuis sa discussion avec Léo et Lucian, il avait repris peu à peu confiance en lui et avait osé parler à sa sœur et lui avouer ses craintes de la perdre définitivement.Cette dernière, consciente que c'était peut-être les derniers jours qu'ils passaient ensemble, l'avait réconforté et fait croire que tout se passerait bien.

Contrairement à ce qu'elle pensait, elle n'avait ressenti aucun remord à mentir ouvertement à son grand frère. Il avait toujours été là pour la réconforter, maintenant c'était à son tour à elle.

À présent, ils se retrouvaient tous dans le salon, les filles dans les bras de leurs amoureux, mais conscientes que le grand jour était là et que dans à peine quelques heures ils mèneraient une bataille difficile et éprouvante.

- Où se trouve exactement le lieu de rendez-vous ? demanda Sarah, pressée de revoir son frère et de le serrer contre son cœur.

- Nous en sommes à deux heures de voiture. L'endroit se trouve reculé de toute civilisation, ce qui sera un bon point. Ainsi, nous ne risquerons pas de blesser quiconque une fois sur place. Nous n'aurons aucun doute quant aux identités des personnes présentes.

La vieille femme semblait sereine à l'extérieur, mais à l'intérieur, une peur insidieuse prenait possession d'elle. Depuis l'annonce de sa petite-fille sur son attaque suicide, elle était anxieuse. Elle savait que celle-ci avait raison de tenter, étant elle-même une grande sorcière, mais ses pouvoirs étaient bien plus puissants qu'elle. Elle n'avait pas réussi à enlever entièrement la part d'ombre vivant en elle.

Le son d'une voix [En cours de correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant