6

723 43 0
                                    

Luke s’installe devant moi et pose un journal. J'ai une boule qui se forme dans mon estomac. Il attend qu'il n'y ait plus personne au bar pour me parler. En attendant, il commande un café et, quand tous les clients sont partis, il me dit :

“Tu es célèbre maintenant, tout le monde l'est un peu d’ailleurs.

- Je suis désolée, mais comment tu sais que c’est moi ?

- Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de gens capables de contrôler l’électricité, surtout une femme avec des cheveux blonds et gris et une veste en cuir.

- J’ai compris, j’ai compris. Je comprends que tu m’en veuilles.

- Je ne t’en veux pas, dit-il compréhensif, mais qu’est-ce qu’il s’est passé ?

- Je vais te raconter mais je dois fermer le restaurant, on se retrouve dehors ?”

Il acquiesce et se dirige vers la sortie. Je ferme derrière lui, passe un coup de chiffon sur le bar, vérifie que la salle est assez propre pour attendre demain matin puis je vais me changer. Je le rejoins ensuite devant la porte. Je lui raconte tout, et il comprend que j’ai été prise au dépourvu.

“La prochaine fois, je ferai exploser toutes les communications avant de rentrer.

- C’est une bonne idée, sinon je trouve que vous fermez tôt votre bar.

- Ce n’est pas qu’un bar, c’est aussi un restaurant et comme je suis la seule qui puisse m’en occuper, je travaille déjà tous les jours. Donc au niveau salaire, mon patron ne peut pas se permettre de me payer plus tard que 22 heures. Et tu dis cela mais tu n’es pas dans le tien.

- J’ai quelqu’un pour le gérer à ma place, et je me disais que tu aurais besoin de compagnie.

- Tu es trop gentil,” dis-je pour le taquiner et au fond le remercier.

J’avais pourtant perdu l’habitude que l’on fasse attention à moi, mais je ne vais pas dire non. Je le regarde sans vraiment savoir de quoi parler, puis il me demande si je vais mieux.

“ Je vais bien, je me sens drôlement bien entourée depuis que j’ai fait cette erreur. Et pourtant j’ai eu très peur que vous m’en vouliez tous.

- Tu as pris soin de cacher nos identités au risque de te faire attaquer, je pense que celui qui t’en veut n’est pas très intelligent.

- Parlons d’autre chose,” lui dis-je avec un léger sourire.

En réalité, il ne peut pas me réconforter, mais lui me connaît au moins un peu. Ceux qui ne me connaissent pas ne pensent sûrement pas la même chose. Mais personne ne peut savoir que cela vient de moi, je suis juste la seule à avoir une photo de diffusée.

J’invite Luke à boire un verre. Lorsque nous arrivons dans le bar, nous commandons avant de commencer à faire plus ample connaissance. Je ne parle pas trop de ce qui m’est arrivé et je pense qu’il fait de même. Certaines choses doivent rester gardées, nous avons tous nos expériences personnelles qui sont douloureuses à raconter.

En sortant du bar, nous nous séparons et rentrons chacun de notre côté. Bizarrement, ce soir je ne rencontre pas de personnes ayant besoin d’aide. Même les communications policières sont plutôt calmes. Je rentre encore une fois sans me consacrer à mon second “boulot”. Peut-être ai-je peur de refaire une erreur ? Ou alors j’ai simplement besoin d’un peu de temps ? Ou même d’attendre d’aller mieux et d’être bien motivée pour faire le travail plus correctement. Mais en tout cas, je ne travaille pas non plus ce soir. Je vais me coucher sans prendre le temps de me changer, avec pour seule décision de retourner voir ma sœur le plus tôt possible.

Chose que je fais le lendemain soir, son état n’a pas changé. Je la regarde et reste à ses côtés durant une bonne heure. Je lui parle de tout et de rien, de mes nouvelles connaissances, de mes doutes, de mes soirées passées à boire, celles où je suis seule, celles où Luke est présent ; je me plains même de mon envie de me saouler alors que je ne peux pas car je suis dégoûtée bien avant de commencer à sentir les effets de l’alcool. Je viens rarement voir ma sœur pour lui énoncer tout ce que je vis et ressens mais ce n’est pas si dérangeant. Entre sœurs, nous devons tout nous confier de toute façon. Avant de partir, je me laisse aller à regarder ce à quoi elle pense, et je vois qu’elle rêve toujours de notre famille et du bonheur de sa vie.

Je rentre chez moi et, plus décidée que jamais, je me prépare à ressortir. Puis, je réalise que ma veste est toujours déchirée. J’aperçois ensuite que Matthew a tenté de m’appeler, je me demande ce qu’il veut alors je le rappelle. Il veut me demander si j’ai déjà annoncé à un proche ce que je fais. J’entends la détresse dans sa voix et lui annonce que je vais arriver.

Sans m’en rendre compte, je pars avec ma veste déchirée. Je m’en aperçois dans le métro et la retire pour qu’on ne sache pas qui je suis.

Je me retrouve devant la porte de son appartement, je frappe une première fois mais comme je n’ai pas de réponse, je décide de rentrer par mes propres moyens. Je ne fais pas trop de bruit et pose mon manteau dans l’entrée. J’avance doucement, sur mes gardes, même si je doute qu’il y ait un quelconque danger dont je dois me préoccuper. Mais en arrivant dans le salon, je ne m’attendais pas à voir la pièce et Matt dans cet état. Je me demande ce qui a bien pu se passer pour qu’il se renferme sur lui-même. Je vois le téléphone à ses pieds et me rends compte que je n’aurais pas dû raccrocher durant le voyage. je m’approche, ne sachant pas trop comment réagir. Je me penche vers lui puis je prends ses mains mais je ne m’attends pas à une telle expression sur son visage.

STAR - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant