15

250 16 0
                                    

Je suis appelée par l’hôpital ; elle est en train de vivre le moment qui fera qu’elle va se réveiller ou mourir définitivement. À mon arrivée, ils ne sont pas pour me laisser la voir mais finissent par accepter. Ils m’annoncent que ce sont ses derniers instants ; elle va mourir et ils ne pourront rien faire. Je lui prends la main et réalise que c’est faux. Elle a accumulé beaucoup d’énergie et a besoin de s’en débarrasser, donc soit elle l’expulse elle-même comme je l’ai fait, ce qui va créer quelques coupures d'électricité et une surchauffe, soit elle la garde et c’est elle qui surchauffe et meurt. Je me décide à assimiler toute cette énergie que je suis plus apte à contenir, ainsi, ce sera comme si elle l’avait expulsée et donc elle devrait vivre. Je suis déjà bien chargée mais je ne veux pas qu'elle meure alors je récupère un maximum d’énergie. Elle finit par ouvrir ses yeux, je vois un éclair passer devant ceux-ci. J’appelle ensuite les infirmières pour qu’elles puissent s’occuper d’elle. Il faudra que je vienne lui prendre son énergie tous les jours jusqu’à ce qu’elle sorte de l’hôpital. Je ne veux pas qu’elle vive ce que j’ai vécu.

Elle dit qu’elle ne se sent pas bien, l’infirmière lui dit que c’est normal, mais moi je connais la raison de ce mal être qui est autre que son réveil. Elle me regarde et fait un petit sourire.

“Tu as beaucoup grandi.

- Toi aussi.”

Doucement, elle réalise que ce n’est plus sa vie d’enfant.

“Qu’est-ce qui s’est passé ?”

L’infirmière me fait un signe d’approbation.

“Nous avons eu un accident et tu es tombée dans le coma. D’ailleurs, moi aussi, mais moins longtemps.

- Et maman… papa ? Ils sont où ?”

Je secoue la tête, elle comprend tout-de-suite. Une larme coule sur sa joue, puis elle se met à pleurer. Je ne supporte pas de la voir comme cela, les souvenirs de ma famille refont surface. Je commence moi aussi à pleurer alors je la prends moi aussi dans mes bras.

Après un bon moment , je m’écarte un peu. Elle se calme, ensuite, je sors mon téléphone pour lui montrer à quoi elle ressemble. Elle me demande combien de temps a passé, s'ensuit une longue description des années passées. Cependant, je ne lui parle pas de mes capacités et de toute l’histoire qui va avec, même s’il semble qu’elle ait subit le même changement physique que moi.

Une femme finit par me demander de partir pour qu’elle se repose, car c’est nécessaire pour un bon rétablissement. Je pars en espérant qu’elle ne se recharge pas trop vite, mais comme je lui ai pris presque toute son énergie, il ne devrait pas y avoir de problèmes… normalement.

Je reviens chaque jour la voir, pour l’instant elle doit rester alitée mais elle va bientôt commencer sa rééducation. Tandis que je termine la mienne, je dois encore faire attention donc je marche avec une canne anglaise mais je peux marcher et bouger mon bras. Je décide de ne pas recommencer à sortir la nuit pour me consacrer entièrement à ma sœur. Je ne lui parle pas des pouvoirs que nous possédons pour l’instant, je préfère attendre qu’elle aille mieux.

Elle reste beaucoup déboussolée et cela lui arrive régulièrement d’être persuadée qu’elle peut rentrer à la maison et que tout va bien. C’est pour cela que j’essaie d’être toujours là pour elle et surtout quand ça lui arrive. Je me suis rendue compte que je ne passais presque plus de temps chez Matt alors j’ai décidé de retourner chez moi pour ne plus le gêner et pour me consacrer à ma sœur qu’à une relation.  Elle passe avant tout, mais il l’a tout-de-suite compris, en tous cas c’est ce qu’il m’a dit et je le crois.

Elle a perdu absolument toute motricité dans le corps et la rééducation est difficile. Mais je suis là à chaque séance pour éviter qu’elle ait envie d’abandonner. Je suis toujours là pour lui rappeler qu’elle n’est pas seule. Cependant, même si je me préoccupe toujours de Lara, je continue d’aller au travail. Si je ne le faisais pas, je ne pourrais même pas payer ses soins.

Je ne fais plus grand-chose de ma vie, je travaille et m’occupe d’elle, les seules choses que je fais pour moi sont me laver, manger, dormir. Mais en même temps elle est toute ma vie.

Lara voit plusieurs psychologues mais aucun n’arrive à lui faire accepter la situation d’aujourd’hui. Elle n’accepte pas le fait que nos parents soient morts ni qu’elle ne vivra jamais l’adolescence. Elle ne veut pas mourir mais ne veut pas vivre non plus. Je sais bien qu’elle commence à profiter du fait que je suis toujours là pour elle, mais je ne peux pas lui en vouloir, c’est difficile à vivre.

J’essaie de lui faire accepter le monde d’aujourd’hui, je lui achète plein de choses qui intéresseraient un ado mais rien n’y fait. Elle veut revenir à avant l’accident, je la comprends ; si je pouvais, je le ferais.

Je désespère de pouvoir l’aider, puis comme elle commence à aller mieux physiquement, je me demande si l’idée d’avoir gagné quelque chose dans toute cette histoire ne pourrait pas l’aider. Je me décide à lui dire la vérité sans pour autant lui parler de ma propre histoire. Pour moi, ce n’était pas un gain mais peut-être en sera-t-il un pour elle.

Ce jour-là, quand je me lève, je suis assez fatiguée et mange rapidement quelque chose. Je rejoins ensuite l’hôpital comme à mon habitude. Quand j’arrive, Lara est déjà réveillée, je lui annonce que je dois lui avouer quelque chose. Alors je commence à lui raconter que je lui ai pas tout dit : avec l’accident, nous sommes deux à avoir des pouvoirs. Je lui raconte que depuis plusieurs mois, je récupère son énergie pour elle et pour qu’elle ne sache pas. Je lui explique de quoi nous sommes capables et là je vois une étincelle dans son regard. Il semble que cela lui fasse réellement plaisir.

STAR - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant