Je me lève et donne à manger à Merry. Je n'ai que des granulés et du foin, je vais passer dans une épicerie durant ma pause pour lui acheter de la verdure, quelques légumes.
Ma sœur va bientôt reprendre les cours alors je la réveille pour lui faire reprendre le rythme. Je prépare le petit-déjeuner, comme à mon habitude. Nous mangeons ensemble, après je me prépare. Je lui fais un signe de la main avant de fermer la porte. Tandis que je me dirige vers le métro, je repense à la journée d'hier. Cela a dû lui faire beaucoup de bien de sortir et de rigoler comme ça. En tout cas je l'espère. Je ne veux pas qu'elle soit malheureuse, comme toute grande soeur avec sa petite sœur.
Au travail, j'entends à nouveau parler de la nouvelle personne aux pouvoirs électriques. Il semble que j'ai été remplacée. Mais une personne parle d'elle en mal, mais pas comme si elle n'était pas d'accord avec le fait qu'il y ait des justiciers, plutôt comme si elle ne faisait pas que du bien. Cette personne aurait agressé des innocents également. Je m'en étonne. Mais je ne vais pas m'en mêler, si elle fait vraiment du mal la police la trouvera. Il faut juste que j'évite d'utiliser mes pouvoirs pour être sûre que je en me fasse pas arrêter à la place de cette personne. Ce n’est jamais arrivé mais elle pourrait très bien trouver une technologie capable de retrouver une source d’énergie comme la mienne.
Ce qui m’étonne, c’est que je n’ai pas ressenti une source d’énergie différente dans les flux de la ville. Il est possible que ce soit parce que je dors quand ça arrive mais je n’en suis pas sûre.
Enfin, j’essaie d’oublier cette histoire et je me concentre sur mon travail. Puis l’heure de ma pause vient ; il est déjà tard dans la journée, car oui je n’ai pas de réelle pause pour manger le midi. En général, je profite des moments où il n’y a pas trop de clients pour manger discrètement. Ainsi, durant ma pause, je vais à l’épicerie du coin rapidement. J’ai fait une petite liste des légumes que le lapin peut manger. Je stocke tout dans un sac que je pose aux vestiaires. La journée de travail est finie, il est temps pour moi de rentrer.
En arrivant, je nettoie et découpe tout-de-suite les légumes pour que Merry puisse les manger. Ma petite sœur est sur Internet quand je lui annonce qu’il faut qu’on évite d’utiliser nos pouvoirs et que nous allons donc stopper les entraînements. Je lui explique les raisons, elle est très déçue mais ne m’en fait pas le reproche.
Nous sortons un peu notre lapine pendant que je prépare à manger. Il est assez tard mais ma sœur m’attend à nouveau pour manger. Elle est assise par terre comme je le lui ai conseillé pour que Merry vienne d’elle-même vers elle ; ainsi, nous ne la forçons pas. Comme d’habitude, je prépare un repas simple qui ne me prend pas trop de temps.
Elle a l’air de bien s’amuser avec la petite lapine. Je me dis que j’ai bien fait d’adopter ce nouveau membre de la famille.
Quand nous allons nous coucher, nous ramassons la petite bête.
Durant la nuit, j’ai un peu de mal à m’endormir et j’entends Lara se lever une fois de plus pour aller aux toilettes. Elle devrait y penser avant d’aller se coucher, comme ça, cela lui éviterait de devoir se lever dans la nuit. Je finis néanmoins par m’endormir.
Les jours suivants se ressemblent tous, Lara et moi faisons de plus en plus amis avec la petite lapine. Elle prend de plus en plus ses aises et sort de plus en plus longtemps. Mais aujourd’hui, Lara reprend les cours pour la première fois. Elle va travailler dans une classe de rattrapage pour récupérer toutes ses années où elle n’a pas été en cours. Je vais quand même l’accompagner jusqu’à son établissement donc je commence à partir de midi. J’ai vraiment de la chance d’avoir un patron aussi compréhensif, sans lui, je ne sais pas où je serais aujourd’hui. Je n’aurais pas pu continuer à payer l’hôpital pour ma sœur, je n’aurais pas pu me trouver un appartement et j’aurais même dû quitter New York. Je ne le remercierai jamais assez, chose que je referai en arrivant au travail.
Nous nous préparons ; elle semble assez stressée et elle ne mange pas grand-chose. Elle me demande si je peux la maquiller pour lui faire quelque chose de joli. J'accepte et je m'applique pour faire quelque chose de naturelle et de beau. Elle apprend encore à se maquiller, elle regarde beaucoup de vidéos sur Internet. Mais elle préfère que ce soit moi aujourd'hui, pour que ce soit bien fait. Mais honnêtement je pense qu’elle s'en sort parfois mieux que moi juste en regardant une vidéo. En même temps je ne suis pas une professionnelle. Je lâche un petit sourire. Ma sœur ne comprend pas bien pourquoi mais ne relève pas. Je le remarque juste à son expression.
Nous sommes fin prêtes, pour ne pas être encore plus stressées par les transports et le monde qu'il y a dedans, j'appelle un taxi ; nous attendons sur le trottoir. Je vois les jambes de Lara trembler, elle est vraiment angoissée. Cela fait si longtemps en même temps. Je fais de mon mieux pour la rassurer mais je ne sais même pas ce que ça fait d'aller au lycée, j'ai appris tout ce que je sais grâce à internet. En même temps, j'ai un immense réseau d'informations à portée de main et j'avais vraiment de travailler, plus que d'apprendre, donc il semblait logique de faire ce choix-là.
Le taxi arrive enfin, nous montons dedans. Le trajet semble durer une éternité, nous
ne parlons pas vraiment.Nous arrivons enfin devant l'établissement. Nous nous présentons à l'accueil, elle m'indique la direction de la salle, où ils nous expliqueront comment ça va se passer. On nous invite à nous installer en attendant que tout le monde soit là. Ma sœur commence à émettre tout un tas de théories sur le fait qu'elle peut ne pas être aimée de ses camarades. J'essaie de la rassurer en lui disant qu’il y aura certainement de la solidarité entre eux, sachant qu'ils sont tous dans le même cas ici. Elle ne semble pas vraiment rassurée par mes mots. Je me rends compte à quel point je n'ai plus l'habitude des relations humaines.Ily a beaucoup de situations que j’ai du mal à gérer. Une femme adulte finit par se présenter comme la directrice de l’établissement. Elle commence par nous expliquer en quoi consiste le programme de rattrapage, son but étant de rattraper son niveau d’études en un minimum de temps et de passer les diplômes qui ont pu être ratés. Nous écoutons tous attentivement. Elle nous explique ensuite l’histoire de la création de cette classe sans vraiment rentrer dans les détails pour finir en nous expliquant comment ils vont aider les élèves à trouver une orientation qui leur correspond. Les accompagnateurs sont ensuite invités à partir. Cette journée va, semble-t-il, servir à faire connaissance. Je rentre chez moi sachant qu’il me reste quelques heures avant de partir travailler. Je m’inquiète énormément pour ma sœur. De plus, elle va devoir rentrer toute seule. J’essaie de ne pas y penser mais je ne peux pas m’en empêcher.
La journée me paraît extrêment longue. Quand je peux enfin rentrer, il me tarde de savoir comment s’est passé sa journée. Je passe cependant dans un fast-food récupérer le repas de ce soir pour lui faire plaisir. Je prends ce qu’elle choisit à chaque fois. En attendant la commande, je lui envoie un message qui lui dit que je vais bientôt rentrer. J’observe les cuisiniers faire les différents plats. Je constate également qu’il y a un chef assez violent, il frappe les employés qui ont l’air trop lent. Je ne veux pas prendre de risques mais le laisser faire n’est pas une bonne idée. Je réfléchis à un moyen de faire passer mon électricité en ondes de télécommunication. À très petite quantité, mon électricité devrait passer pour, alors tranquillement j’envoie des ondes à son cerveau. Celles-ci lui feront changer ses méthodes. Cela me prend un certain temps mais ma commande prend également du temps à arriver, mais étant donné le monde qu’il y a, cela me semble normal. Ma commande arrive enfin, le patron semble s’être calmé un peu. Je rentre.
En arrivant, je suis accueillie par Merry. Lara regarde la télévision alors je m’annonce. Elle se retourne et regarde le sac. Je le pose sur la table et elle commence à le vider. Nous nous installons à table et je lui demande comment a été sa journée. Elle m’explique alors tout ce qu’ils ont fait et me dit que tout le monde semble très sympa. Je suis à présent rassurée. Nous finissons la soirée devant une série.
VOUS LISEZ
STAR - MARVEL
FanficVous allez suivre l'histoire d'une super-héroïne ou plutôt d'une justicière aux pouvoirs électrifiants dans l'univers Marvel. Venez découvrir son histoire. Seulement armée de son pouvoir et de sa veste à capuche, notre héroïne ne sort que la nuit. J...