Derrière le bar, je suis perdue dans mes pensées, repensant à la soirée passée, puis à la situation de la matinée. J'entends une voix me ramener à la raison ; un client me demande un café. Je me dirige vers la machine à café, affichant machinalement un sourire bien que je sois en réalité toujours très loin. J’exécute ma tâche tout en me disant que ce n'est pas le moment pour réfléchir à tout cela. Et je finis ma journée sans me soucier d'autre chose que de mon travail.
Je me rends compte que j'ai laissé mon téléphone aux vestiaires quand je le cherche dans ma poche après avoir retourné la pancarte qui annonce le statut du restaurant. Le nettoyage est assez rapide, je me change tout en écoutant le message vocal laissé sur mon répondeur. Matthew me remerciait d'être là pour lui à nouveau et me demandait s'il pouvait venir chez moi. Je ne le rappelle pas tout-de-suite même si je suis la seule au rez-de-chaussée. Je rentre à l’appartement quand je constate qu'un homme attend devant ma porte.
“Tu es là depuis longtemps ?
- Depuis que tu as fini de travailler. Je ne savais pas combien de temps il te fallait pour rentrer.
- D'accord mais comment tu sais à quelle heure je finis ?
- Un avocat a appelé le dirigeant du restaurant.
- Je ne vais pas avoir de problèmes, au moins ?
- Non.”
Je sens une légère hésitation dans sa voix mais mon patron est gentil, je ne m'en fais pas trop. Je me dirige vers ma porte et y insère la clé avant de l'ouvrir et de faire entrer Matthew devant moi. Il passe et pose sa canne dans l'entrée, n'en ayant plus trop besoin. Même s'il n'est jamais venu chez moi il n'en aura pas vraiment besoin pour se repérer et puis je ne sais pas si les aveugles gardent leur canne dans des appartements, il suffit presque de tendre les bras pour atteindre les meubles.
Je l'invite à s’installer et à faire comme chez lui, je récupère son manteau en allant poser le mien. Je lui propose une boisson même si je n'ai pas grand-chose en dehors d’alcools forts ou de boissons sans alcool. Je devrais songer à acheter plus de boissons intermédiaires si je reçois du monde. Par chance, il me reste une bière ; comme il va devoir rentrer on va éviter le rendre saoul. Moi, je me sers un grand verre de vodka. Je comprends qu’il reconnaît l'odeur quand il me dit :
“Dure journée ?
- L'alcool ne me fait rien, je suis immunisée, je ne sais pas ce que ça fait de se bourrer la gueule.
- Tu ne rates pas grand-chose, ne t'en fais pas.
- Je me doute. Comment s'est passée ta journée à toi ?
- Je vais en finir, dit-il bien décidé.
- Fais quand même attention attention à toi,” dis-je d'un ton bien plus inquiet que ce je voulais.
Alors que je me relève de la chaise pour aller me resservir un autre verre, je ne me suis même pas rendu compte de la vitesse à laquelle je l'ai fini, il attrape ma main et se lève également afin de m'embrasser. Je ne m’y attendais pas et recule d'un pas avant de me laisser à lui. Sans m'en rendre compte, je nous dirige vers ma chambre. La porte s'ouvre d'elle-même, bien qu'en réalité cela vienne de moi ; je ne m'en rends pas compte mais c'est le cas.
J'essaie de m’endormir mais en vain. Je me retourne et observe quelques instants Matthew dormir mais je finis par me lever. Une part de moi a l'impression de faire quelque chose de mal , je n'ai jamais été réellement amoureuse et je n'ai pas tout à fait l'impression de l'être maintenant. Si lui m'aime et que moi je ne suis pas réellement amoureuse… Je ne veux pas lui faire de mal.
Je me sers un verre avant de m'habiller pour sortir dans la rue faire ce que je fais de mieux. Je pourrai me défouler un peu et peut-être que cela m’aidera à réfléchir.
J'aide plusieurs filles qui se font avoir après un verre de trop, j’empêche un cambriolage qui se passe dans un petit magasin et enfin un livreur qui se fait agresser par des gars sans réelle motivation, juste bourrés. Le soleil commence à se lever donc je rentre pour prendre une douche et manger quelque chose avant d'aller travailler.
Quand j'arrive, je rentre dans la chambre pour récupérer des vêtements. Je commence à me déshabiller quand je me sens observée, façon de parler bien sûr. Matthew est dans l’encadrement de la porte, il semble qu'il ait pris une douche. Je passe à côté de lui pour entrer dans la douche.
“ Il n'y a plus d’eau chaude.
- C'est parce que je n'ai pas dormi de la nuit. ”
J'allume ensuite la douche et chauffe l'eau en utilisant la friction. Je m’habille après m'être rapidement séchée. Puis je constate que le petit-déjeuner est servi. Je n'aime pas cela et je ne me sens pas très à l'aise avec cette situation. Et puis comment a-t-il fait pour savoir où je range mes aliments ? Je ne sais pas ce que je dois faire donc je me contente de m’asseoir. Matthew me demande pourquoi je n'ai pas dormi et je lui dis juste que je n'étais pas assez fatiguée pour avoir sommeil. Je fais le plus de bruit possible pour l’empêcher d’entendre mon cœur, je ne sais pas si c'est suffisant. Il n'a aucune réaction ; pas de soulagement que ça ne soit pas à cause de l'acte, ni, de regard, de déception par rapport à mon mensonge. Je ne sais pas quoi penser, alors je fais comme si de rien n'était, et je commence à manger. Le calme règne dans mon appartement, ce silence est pesant. À quoi peut-il bien penser ? Sans m'en apercevoir, je mâche de plus en plus vite jusqu'à ce que je finisse. Je prends ma veste et me dirige vers mon travail. Mais je m'aperçois qu'il me suit.
“Je suis désolée…”
VOUS LISEZ
STAR - MARVEL
FanfictionVous allez suivre l'histoire d'une super-héroïne ou plutôt d'une justicière aux pouvoirs électrifiants dans l'univers Marvel. Venez découvrir son histoire. Seulement armée de son pouvoir et de sa veste à capuche, notre héroïne ne sort que la nuit. J...