26

132 12 0
                                    

Le jour de rencontrer ces "superhéros" est arrivé. Je vais les rencontrer en sortant du travail. Je dois me rendre à la tour Avengers. J'ai dit à ma soeur que je finissais tard à cause d'un événement, je ne voulais pas qu'elle veuillent m'accompagner. Elle est trop attirée et fasciner par les justiciers et les superhéros.
Je vais au travail. La journée est plutôt tranquille. Tandis que je ferme la porte à clé, je vois une voiture se garer devant alors que personne n'en sort. Je ne m'en préoccupe et ferme le rideau de fer. Je passe récupérer mes affaires aux vestiaires et je sors par la porte de derrière. Je sors de la petite rue adjacente au restaurant et je constate que la voiture est toujours là. C'est une voiture noire qui a mon avis doit être plus cher que deux ans de salaire. Je commence à partir en direction du métro quand j'entends la porte s'ouvrir.
- Vous êtes Melvill? Dit une voix d'homme.
Je me retourne et acquiesce.
- Je dois vous amener à votre rendez vous.
Je ne dis rien et me dirige vers la voiture. Il m'ouvre la portière arrière. Je n'ai pas l'habitude mais je ne bronche pas et m'installe en silence.
Le trajet prend du temps, comme d'habitude les rues de New-York sont bouchées. Je ne parle pas et regarde le paysage. Je trouve la ville magnifique avec toutes ces lumières. Elle porte bien son nom de ville qui ne dort jamais. Il y a des choses que nous pouvons voir mille fois et qui reste toujours aussi belle.
Nous sommes enfin au pied de la tour. Il se gare sur le bas côté dans les places arrêt minute. Je n'ai pas le temps d'ouvrir la porte côté trottoir qu'il l'a déjà fait pour moi. Je descend en le remerciant. Il me fait un signe de tête puis retourne dans sa voiture. Je me dirige vers la porte d'entrée. Un portier l'a déverrouille pour me laisser passer. Je me sens attendu. Je ne vois personne dans le hall d'entrée alors je me dirige vers l'ascenseur. Je ne sais pas à quel étage aller alors je me sers du magnétisme et de l'électricité statique pour chercher la présence de plusieurs personnes dans une même pièce. Je trouve l'étage et appuie alors sur le bouton.
Je patiente, il faut montée haut. Je suis soudain interpellée par une voix dans l'ascenseur.
- Excusez moi de ne pas être intervenu plutôt mais ils voulaient voir si vous pouviez vous débrouillez seule. Ils vous attendent.
Les portes s'ouvrirent. J'avance dans la pièce. Je les trouve dans un salon légèrement enfoncé dans le sol. Pour s'installer dans les canapés il faut descendre quelques marches. Je ne m'asseois pas et m'arrête un peu avant d'être vraiment proche d'eux. Ils ne font pas tout de suite attention à moi. Alors je lance :
- Vous vouliez que je vienne alors je suis là mais si vous voulez je peux repartir.
Ils se retournent en entendant mes paroles se rendant compte que j'étais là. Maria Bill se lève et dit:
- Je pensais que tu résisterais ou tenterais de ne pas venir.
- Je suis venue pour que vous me laissiez tranquille ensuite. Donc me voici.
- Tu ne nous aimes vraiment pas, lance Stark.
- Vous avez ramené des extraterrestres à New-York et vous avez détruit la ville puis vous avez créé une intelligence artificielle qui voulait détruire l'humanité, sans parler des énormes héliporteurs qui aurait tué des milliers de personnes avant même qu'elles aient fait du mal.
- Les héliporteurs c'était le SHIELD, s'offusque Stark.
- Et il n'y a pas d'agent du SHIELD ici peut être.
- Nous les avons arrêté et c'était en parti Hydra, énonce Steve Rogers.
- Mais le SHIELD les a créé.
Sur ces mots, il y a un silence pesant qui s'abat dans la pièce. Je trouve presque cela drôle. Il est dur d'avouer ses erreurs. Une part de moi sais très bien qu'il voulait juste aider mais le problème est que nous autres nous retrouvons dans le même panier. Je reprends pour en finir au plus vite et rentrer chez moi.
- Donc pourquoi suis-je ici?
- En aidant le SHIELD, que tu as critiquée, tu t'es découverte à nous et ton identité aussi, commence Steve. Tu as un pouvoir impressionnant qui pourrais nous être utile. Je sais que tu ne nous supportes pas et donc que tu vas refuser de nous rejoindre. Mais te rencontrer nous auras quand même fait comprendre ce que la population pense de nous.
Je vais enfin pouvoir rentrer chez moi. Sans rien dire, je me retourne et je me dirige vers l'ascenseur. Je réalise alors que si ils veulent me retrouver ils le peuvent. Je m'arrête et réfléchis une seconde avant de lancer à tous un signal nerveux ordonnant de mettre de côté leurs souvenirs me concernant. Ainsi ceux-ci seront mis dans un coin de leur tête sans qu'ils y prêtent attention. Puis je reprends ma marche en direction de l'ascenseur et ensuite de chez moi.
Arrivée à l'appartement, je vois ma soeur devant la télévision. Il est vendredi donc elle en profite. Je la salue et viens m'installer à ses côtés. Elle me dit qu'il n'y a plus rien dans le réfrigérateur. Je souffle et me relève.
Je dois aller faire des courses maintenant. Je n'aime pas cette journée. Je vais dans un petit supermarché qu'il y a pas très loin. Je prends de quoi faire des repas simples car elle a encore du mal quand elle doit faire la cuisine seule.
J'ai envie d'aller me reposer purement et simplement. Mais j'imagine que si il n'y a plus rien à manger c'est qu'elle ne s'est pas nourris et donc que je vais devoir faire un repas. Je n'aime pas, vraiment pas cette journée.
Je finis par rentrer et tandis que je ramasse les courses. Elle se rapproche de moi, et me demande avec une petite voix si je peux lui faire à manger. Évidemment j'accepte. Je prépare un repas pour une seule personne car je n'ai pas faim, seulement envie de dormir. Chose que je fais tout de suite après. Je m'allonge sur le canapé et même si ma sœur écoute la télévision un peu fort, je m'endors de fatigue.

STAR - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant