Chapitre 17

136 11 4
                                    

     Le lendemain soir arriva bien vite. Laura se préparait dans ma chambre pendant que je prenais ma douche. Je rasai chaque centimètre de mes jambes et me lavai les cheveux avec mon nouveau shampoing.
     Je les séchais rapidement et m'habillais avec mes achats de la veille. Mes nouvelles baskets s'accordaient à la perfection avec cette tenue plutôt sobre. Je me maquillai légèrement et mis une touche de parfum.

     On partit vers dix-neuf heures trente et on prit le premier bus. La musique raisonnait dans toute la rue et les murs semblaient trembler. On monta rapidement les escaliers et on entra dans l'appartement. Des filles en tenue légère fumaient des joints. Laura rejoignit Gab qui m'indiqua qu'Evan était dans le salon.
     Je voulus le rejoindre et le vit en train de fumer. Il sentait la vodka et avait sûrement bu un peu.
-Comment va mademoiselle la riche.
-Très bien, dis-je en l'embrassant.
-Oh, on a mis ses nouvelles chaussures. Je me demande bien qui les a choisies.
     Je ne pouvais m'empêcher de sourire et de le regarder.
-Excuse-moi une seconde, dit-il en se levant du canapé.
     Je le suivis des yeux et le vis rejoindre une fille blonde qui portait un rouge à lèvres rouge foncé. Il lui fit la bise et elle ne pouvait pas s'empêcher de lui toucher l'épaule, le bras et de rire. Je n'entendais rien à cause de la musique mais j'étais sûre qu'il avait une sonorité de pétasse.

     J'évitais de les regarder du mieux que je pouvais mais je le surveillais toujours discrètement. Il semblait m'avoir complètement oubliée. Tant pis, si il préférait sa blonde, il n'avait qu'à rester avec elle. Un garçon sortit un paquet de cigarettes de sa poche et m'en proposa une. J'acceptai alors que je ne fumais même pas.
-Tu t'appelles comment ? me demanda-t-il.
-Agathe et toi ?
-On m'appelle Rick.
-Et bien merci Rick pour la cigarette.
      Il me tendit son briquet pour que je l'allume et je le remerciai de nouveau.
-Tu connais cette fille ? lui demandai-je en désignant la blonde.
-Elle s'appelle Liam et elle est assez entreprenante avec les mecs. Tu connais Evan ?
-Ouais, grognai-je.
-Je vous ai vu vous embrassez, je sais pas ce que tu espères avec lui mais c'est pas le genre à rester avec une fille plus de trois jours.
     Qu'est-ce que je m'étais imaginée sérieusement ? Que nous allions vivre notre belle histoire d'amour comme dans les films ? Et bien non, la vraie vie était tout autre.
     Je portai ma cigarette à la bouche de temps en temps et me retenais de tousser. Jamais je ne comprendrais les gens qui aimaient ce genre de chose.
     Evan discutait toujours avec Liam et je décidai d'aller directement voir qui elle était.

Liaison dangereuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant