Chapitre 29

95 9 3
                                    

     J'en avais assez de réviser. Molière et Zola commençaient à me faire mal à la tête. Je partis me presser un jus d'orange dans la cuisine sans jeter un seul regard à Clara. J'envoyai un message à Evan car j'avais très envie de le voir. Il était encore chez Gab et je décidai de les rejoindre après m'être un peu recoiffée.

-Je vais chez Gab, lançai-je à Clara.

-Je t'emmène, je ne veux pas que tu traînes toute seule dans ce genre d'endroit.

      J'acceptai sans chercher à en savoir plus. Elle démarra sa voiture et fila chez Gabin. Elle semblait connaître le chemin par cœur, comme si elle y avait été plus que moi. Elle se gara et éteignit le moteur. Elle sortit de la voiture et monta jusqu'à l'appartement de Gab. Je la suivis en courant dans l'escalier et en l'appelant.

-Clara, reviens tout de suite. Tu ne devrais pas...

     Je n'eus comme seule réponse le claquement de la porte. J'accélérai un peu et entra sans frapper. Clara restait plantée dans le salon et observait silencieusement Laura et Gabin qui se câlinaient sur le canapé.

-Pourquoi tu l'as amenée ? hurla Laura.

-Elle devait juste me déposer. Je pense que tu devrais rentrer Clara.

      Elle eut un fou rire incontrôlable et Evan nous rejoignit dans le salon.

-Alors, comme ça, c'est ce genre de fille que tu aimes. C'est ça qu'est devenu le grand Gab ? Je ne te reconnais plus, dit ma soeur en s'adressant à Gabin.

-Ecoute Clara, tu devrais partir, lui répondit-il.

-Non, je ne partirai pas avant de t'avoir dit tout ce que j'ai à te dire. Tu t'es bien moqué de moi pendant des mois et des mois. Tu savais ce que je ressentais pour toi. Je t'aimais à en crever. Tu n'es qu'un putain d'abruti ! Je te souhaite tout le bonheur du monde avec ta pétasse.

     Elle pleurait comme une fontaine et je me sentais très mal à l'aise. Elle se tourna et s'en alla dehors. A ma grande surprise, Gabin la suivit. Il semblait très embêté et Laura les observait par la fenêtre. Nous n'avions aucune idée de ce qu'ils étaient en train de se dire mais je vis Gab prendre ma sœur dans ses bras et déposer un baiser sur son front. Ils restèrent ainsi pendant plusieurs minutes et Clara repartit en voiture.

*****

Est-ce que vous aimez bien lire avec la musique ? Si ça vous plaît, je pourrais mettre des liens youtube pour certains passages.

Liaison dangereuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant