Chapitre 44

86 7 5
                                    

        Quelques semaines étaient passées. J'avais réussi à récupérer mon téléphone après mille négociations en expliquant à ma mère que j'en avais besoin pour aller sur pronote. Evidemment, elle n'a pas gobé ça mais a accepté de me le rendre. Notre relation était assez tendue mais on arrivait tout de même à rester assise à la même table sans se disputer. C'était un début. 

          Je voyais Evan moins souvent car ma mère ne voulait plus que je sorte. Laura devenait de plus en plus absente dans ma vie. Je ne la fréquentais plus beaucoup, elle s'éloignait de moi. On était amies pourtant. Enfin, c'est ce que je croyais. Une seule chose était certaine, elle n'était plus avec Gab. J'avais des sources fiables : ma sœur. Ils passaient des heures au téléphone le soir. Elle me répétait que c'était un copain mais je n'étais pas stupide à ce point. J'étais heureuse pour eux. Si ça blessait Laura, je m'en moquais un peu. Se souciait-elle de comment j'allais moi ? Même au lycée, on s'était éloignées. Nos conversations semblaient artificielles et elle s'arrangeait toujours pour arriver en retard à la récréation ou inventait des devoirs à faire au CDI avec des gens de sa classe.

          Ce matin-là, j'allai en cours. C'était un mardi banal. Tristement banal. J'envoyai des messages à Evan et comme à son habitude, il me répondrait seulement aux alentours de onze heures, lorsqu'il se serait remis de la fête de la veille. Je ne savais même pas ce qu'il faisait de ses journées. Je sortais avec un inconnu, ma meilleure amie était une inconnue. Même ma vie me semblait étrangère. J'avais besoin de le voir, de sentir son parfum enivrant et de le serrer dans mes bras. Mais ressentait-il la même chose à mon égard ?


        Mon père me déposa devant le lycée et je rejoignis Laura. Elle était au téléphone et elle ne m'avait pas vu car j'étais cachée par un buisson. 

-Ouais c'est ça, à samedi. Chez Alessandro, évidemment.

        Elle raccrocha et j'attendis quelques minutes avant d'apparaître.

-Hey, lâchai-je en manquant clairement d'entrain.

-Ah Agathe, tu vas bien ?

-Ouais, ça va. 

-Ok, super. Bon, faut que j'aille voir Benoît pour recopier le DM de maths, j'avais complètement oublié. On se voit plus tard.

-Ouais, salut.

        Au pire, je n'avais qu'à parler à mes cahiers. Ils seraient sûrement plus bavards qu'elle.

Liaison dangereuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant