Chapitre 46

72 7 6
                                    


Samedi :

       Je voulais passer une petite soirée agréable à regarder un Disney comme une enfant de dix ans. Je ne savais pas quel DVD choir mais finalement j'optai pour La Belle et le Clochard 2, un de mes préférés. Le disque était rayé mais fonctionnait toujours. J'avais dû le regarder une bonne centaine de fois. Un peu près chaque mercredi après-midi de mes années primaires. Je vous laisse faire le calcul.

       Je m'étais mise en pyjama rose, bien ridicule, et mangeai le pot de glace vanille-caramel qui m'attendait dans le congélateur. 

        Mes parents étaient partis au restaurant en amoureux pour fêter leur anniversaire de mariage et ma sœur occupait la salle de bain depuis environ une heure. Elle sortait peut-être avec des copines.

       Je demandai à Evan si tout se passait bien. Il me dit que oui et que Gab était en train de perdre. Je l'imaginai râler et se plaindre qu'Evan trichait.

       Clara sortit enfin de la salle de bain, vêtue d'une robe bordeaux et d'escarpins noirs. Elle avait tressé ses cheveux et elle était vraiment magnifique. 

-Ça va ? Je suis bien ? 

-Franchement, t'es parfaite. Tu vas où ?

-Au restaurant, avec Gabin. Je suis tellement contente. J'ai l'impression d'avoir seize ans.

       J'entendis un bref coup de klaxon et une voiture s'arrêta devant notre boîte aux lettres.

-Tiens, c'est lui. Je file, bonne soirée !

-Oh, à toi aussi. Profitez bien les amoureux.

      Elle se retourna et m'envoya un baiser volant. Si Gab était devant chez moi. Il ne pouvait pas être avec Evan.

-Gab n'est pas trop fâché ? envoyai-je.

-Si, il arrête pas de me dire que je triche. Il est en train de manger toutes les pizzas en plus, me répondit Evan.

       Clairement, il se foutait de moi. Une fois de plus. Ma sœur avait raison, c'était vraiment un pauvre type. Si il était chez Alessandro ? Avec Laura ? Il fallait que j'y aille. J'étais punie mais je n'étais plus à une dispute près avec ma mère. 

      Il était huit heures. Il y avait encore des bus à cette heure. Est-ce que je devais demander à Rick de m'accompagner ? J'en demandais trop à mon fidèle acolyte, je devais aussi prendre mes responsabilités moi-même et assumer mes actes. 

     J'éteignis la télévision et m'habillai rapidement. Je me fis une rapide queue de cheval pour ne pas ressembler à un zombie et partis dans la nuit, mes baskets aux pieds.

     Je courus jusqu'à l'arrêt pour être plus rapide et grimpai dans un bus. 


Liaison dangereuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant