Il répondit immédiatement à mon appel au secours. Je sautai par ma fenêtre après m'être habillée toute en noir. Je me prenais un peu pour un agent secret. On grimpa dans le premier bus et l'attente me parut interminable. Je devenais nerveuse au fur et à mesure que je voyais les maisons défiler. J'avais peur. Peur de découvrir que mon copain me trompait avec ma meilleure amie ou peur de découvrir que j'avais pu porter de tels soupçons sur eux. Tout ça me rendait malade.
-Ça va aller, me rassura Rick.
-Ouais, j'espère, articulai-je.
Le bus s'arrêta enfin et on se rendit à pied jusqu'à chez Alessandro. Toujours les mêmes personnes infréquentables dansaient et fumaient. Ça en devenait presque lassant.
On entra et on se réfugia près d'une fenêtre qui donnait sur le balcon lorsque je compris qu'Evan se trouvait dehors. On l'observa pendant plusieurs minutes. Rick m'apporta une bière fraîche et je tombai sur le canapé. Evan fumait tranquillement avec des amis à lui que je ne connaissais pas. Où était Laura ? Je relevai un peu la tête et l'aperçus qui discutait tranquillement avec un garçon. Je chuchotais quelque chose à l'oreille de Rick et lui demandai si on pouvait partir discrètement. Il accepta et on réussit à sortir.
-Tu vois, ils n'étaient pas ensemble.
-Ouais, heureusement. Je suis soulagée.
-Ouais, c'est cool. Faut qu'on reprenne le bus maintenant.
Je n'avais pas pensé à ce détail. J'espérai qu'il y en avait un à cette heure du soir. On arriva à l'arrêt et en regardant les horaires, on dut se rendre à l'évidence : on avait pris le dernier pour y aller mais il n'y en avait aucun pour revenir.
-Putain, fais chier !
-Calme-toi Rick, on va trouver quelqu'un pour nous ramener.
-Ne me dis pas que tu comptes appeler ta sœur pour lui expliquer que tu as fait le mur et que tu n'as plus de bus.
-Tu vois une autre solution ?
Il sourit et secoua la tête tandis que je sortis mon téléphone.
-J'en peux plus de toi vraiment.
-Arrête, tu t'ennuierais bien si je n'étais pas là.
Clara décrocha au bout de trois sonneries.
-Allo ? bailla-t-elle.
Je l'avais réveillée, ça s'annonçait déjà mal pour moi.
-J'ai besoin que tu viennes nous chercher en voiture avec Rick. On a plus de bus.
-Qu'est-ce que tu fous dehors à une heure pareille ?
-Longue histoire, je te raconterai.
-Putain, tu fais chier. J'arrive, envoie-moi l'adresse.
J'activai la géolocalisation et trouvai notre position. Heureusement que je n'avais pas usé tout mon crédit.
-On a plus qu'à attendre maintenant, déclara Rick en s'asseyant sur le rebord d'une fenêtre.
Je l'imitai et espérai que ma sœur ne se ferait pas prendre.
VOUS LISEZ
Liaison dangereuse
RomanceAgathe Simon est une jeune lycéenne à qui la vie est destinée à un avenir prometteur. Cependant son quotidien va être bouleversé par Evan, qui est à l'opposé de ses principes. Jusqu'où est-elle prête à aller pour ce garçon ?