Chapitre 41

84 9 2
                                    

-Est-ce que tu sais quelle heure, il est ? aboya ma mère.

       Je comprenais désormais pourquoi mon père voulait que je rentre avant elle.

-On était à la foire avec un ami. Il y avait un peu de monde et on a attendu pour acheter les jetons.

-Calme-toi Marie, c'est des jeunes, ils ne faisaient rien de mal, intervint mon père.

       Il était vêtu de son pyjama gris et il s'approcha de ma mère.

-Ah non, Jean-Baptiste, je ne suis pas d'accord pour que tu la soutiennes ! dit-elle en reculant.

-Mais maman putain, c'est rien ! Arrête de tout dramatiser.

-Sur un autre ton Agathe.

-Mais j'en ai marre que tu me fasses toujours la morale pour rien. Je vais me coucher, je vais pas rester avec une folle qui me prend la tête, protestai-je en m'éclipsant dans ma chambre.

      Je claquai la porte, furieuse, mais je continuai d'entendre mes parents qui se disputaient. Je n'arrêtai pas de penser à Evan et à Laura. Il était déjà chez elle il y a quelques jours et je les revoyais ensemble à la foire. Hasard ? Evidemment. Je me faisais des idées, il fallait que j'arrête d'être parano. Le plus grand danger, à l'heure actuelle, était Liam, pas Laura. Au fond, elle avait peut-être besoin que je la soutienne dans sa rupture avec Gab.

     Gabin, pourquoi je n'y avais pas songé plus tôt. Je n'avais qu'à l'appeler après tout. J'allai frapper à la porte de ma sœur. Elle était au téléphone et le cacha lorsque j'entrai.

-Tu téléphonais à qui ? demandai-je.

-A personne.

      Je lui fis mon regard  "tu te moques de moi" et elle murmura un faible Gab

-Vous vous reparlez ? 

-Ecoute, il n'est plus avec Laura. Lorsque j'ai appris ça, j'ai sauté sur l'occasion.

       Quelle histoire ! Ma sœur fréquentait de nouveau son ex qui s'avérait être aussi l'ex de ma meilleure amie. Si Laura savait ça, je pense que Clara serait déjà morte.

-C'est ta vie après  tout. Je ne dirai rien à Laura. Est-ce que je peux lui parler ? 

      Elle hocha la tête et me tendit son téléphone.

-Salut Gab, c'est Agathe. Est-ce que tu peux garder ce que je vais te dire pour toi ?

-Oui, t'inquiète pas.

-Euh, je ne sais pas trop comment formuler ça. Tu vois souvent Evan en ce moment ?

-Je traîne un peu avec d'autres potes. C'est un peu tendu avec Laura dans les parages. Ils sont bons amis tous les deux en plus. Tu sais, Evan a été là pour elle lorsque ça a été fini nous deux. Ils doivent être à la soirée d'Alessandro. 

        J'étais la seule cruche qui n'était pas vraiment au courant.

-Ils sont bons amis, répétai-je pour essayer de me convaincre.

-Bah oui, qu'est-ce que tu t'imagines ?

-Rien du tout. Bonne nuit Gab, dis-je en repassant le téléphone à ma sœur.


       Il fallait que je dorme et que j'oublie tout. Mais comment trouver le sommeil avec tant d'idées noires qui me traversaient l'esprit ? Je ne pouvais pas rester ici sans rien faire, il fallait que j'y aille. Mais seule, jamais je n'oserai. Un nom me vint immédiatement à l'esprit : Rick.

Liaison dangereuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant