Chapitre 36

94 8 0
                                    

     Mes parents étaient rentrés et je continuai activement mes révisions du bac de français. J'avais donné rendez-vous à Laura dans l'après-midi pour discuter un peu avec elle. Je sentais que l'on s'éloignait en ce moment et ça me rendait triste. Evan la voyait de temps en temps car elle était en froid avec Gab. Il était un genre de médiateur entre les deux.

     Ma mère frappa à la porte de ma chambre.
-Tu révises encore ma chérie ?
-Oui, je crois que je vais faire une overdose.
-Le déjeuner est prêt. Tu as bientôt terminé ?
-Oui, j'arrive dans deux minutes, dis-je en fermant mon cahier de français.
     Il était déjà midi. Le temps passait trop vite. J'aurais dû m'y prendre un peu plus tôt. Mais bon, mieux valait tard que jamais.
     Une odeur de boeuf bourguignon flottait dans la cuisine et je m'assis à côté de ma sœur. Elle était toujours sur son ordinateur à travailler. Son chignon était toujours aussi parfait et elle décida tout de même de se déconnecter un peu.
-Vous devriez sortir prendre l'air les filles, dit mon père.
-Je vais voir Laura.
     Clara cacha sa grimace de dégoût et mon père poursuivit :
-Ah oui, on ne la voit plus en ce moment.
-On s'est un peu disputées, lâchai-je en mangeant une carotte.
-Ah, à cause d'un garçon ?
     Ma soeur s'essuya la bouche et se leva. Elle prétexta avoir besoin d'aller aux toilettes mais je savais que l'évocation de Gab lui faisait de la peine.
-Euh, c'est plus compliqué que ça Papa.
   
     J'inventai également une excuse et partit rejoindre ma sœur. Elle était enfermée dans la salle de bain et je l'entendais pleurer.
-C'est moi, dis-je en frappant à la porte.
      Elle ouvrit et s'assit sur les toilettes.
-J'en ai marre Agathe. Je pense à lui tout le temps.
-Je sais c'est dur, le voir avec Laura ça a été un choc pour toi.
-Mais je sais qu'il s'en fout d'elle. J'ai bien vu qu'il ne l'a regardait pas comme il me regardait.
-Je sais mais Laura est mon amie, enfin je crois. Je ne peux pas dire ce genre de chose sur elle.
     Elle essuya ses yeux du revers de sa manche et me fit un petit sourire.
-Je sais Agathe, je sais...

      Je la laissais tranquille et finissais de manger. Clara me rejoignit plus tard et expliqua à nos parents que ses allergies au pollen revenait. Ils ne posèrent donc pas de questions quant à l'origine de ses yeux gonflés.

     J'envoyai un message à Laura et elle me dit que je pouvais venir dans une heure. Je n'avais pas très envie de prendre le bus et partis en vélo. Je devrais arriver un peu plus tôt que prévu mais ça ne devrait pas la gêner tant que ça.
     Ma mère insistait pour que je porte un casque mais j'étais bien trop grande pour ce genre de chose qui rendait mes cheveux électriques. Je déambulais dans les rues et arrivai enfin devant chez Laura.
     La moto d'Evan était là. Je frappai donc à la porte et Laura parut surprise lorsqu'elle me vit.
-Je pensais que tu venais plus tard.
-Je ne savais pas qu'Evan était ici, dis-je.
     Ce dernier me fit un grand sourire et Laura semblait mal à l'aise. Qu'est-ce qu'ils faisaient ensemble ? C'était peut-être mon naturel jaloux qui parlait mais je me voyais mal donner des rendez-vous secrets au mec de ma meilleure amie. Ils devaient parler de Gab. Oui, ils parlaient de Gab. Il n'y avait pas d'autres explications possibles.

-Bon, je vous laisse parler entre filles, dit Evan en s'éclipsant.
      Était-ce ma venue qui l'obligeait à partir ? De plus en plus étrange. 

Liaison dangereuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant