Chapitre 20

126 10 2
                                    

     Rick me regardait intensément et un sourire malicieux se dessinait sur son visage.
-Est-ce que tu connais la règle du O.N.C.J.A.U.M ?
-La quoi ? demandai-je.
-La O.N.C.J A.U.M : On Ne Court Jamais Après Un Mec.
     J'éclatai de rire nerveusement et il ne se joignit pas à moi. Apparemment, il semblait sérieux dans ses propos.
-Non, je ne la connais pas.
     Il joignit ses deux mains et les colla à son front comme si il réfléchissait à un problème majeur.
-Alors, c'est assez simple. En résumé, les garçons comme Evan pensent que dès qu'ils possèdent quelque chose, cette chose est acquise et ne partira jamais. Les filles font parties de ces choses. Il n'est pas habitué à ce qu'une fille s'oppose à lui et si elle le fait, il peut la jeter. Il en aura toujours une autre d'avance.
-Oui, je comprends mais qu'est-ce que je peux faire ?
-Rends-le accro à toi. Un jour, ça sera lui qui ne pourra plus se passer de toi et ce jour-là, tu auras tout gagner.

     J'étais assez perplexe face à son idée. Mais après tout, je n'avais rien à perdre. Rick et moi échangions nos numéros de téléphone car selon lui, tout était une question de temps. Et je devais lui indiquer tout ce qu'ils se passaient entre Evan et moi. Je trouvai cela un peu intrusif mais après tout, pourquoi pas. Je n'avais qu'à trier les informations que je lui donnerais.

-Pour commencer, tu vas oublier ce que tu viens de voir ainsi que cette pétasse de Liam.
-Non mais il s'est...
-Foutu de toi ? Exactement. Mais si tu fais une crise à un mec que tu as embrassé alors qu'il ne sort pas avec toi, je peux te garantir que ça n'arrivera jamais.
-Ok admettons. Je dois donc me comporter exactement comme d'habitude ?
-Oui, pour l'instant, laisse votre relation évoluée un peu et devenir plus importante pour lui. Je te donnerai la deuxième étape plus tard.

Liaison dangereuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant