Je pris le bus et arrivai chez moi. Clara était assise devant le canapé avec un paquet de chips et elle pleurait.
-Qu'est-ce qu'il s'est passé avec Gab, demandai-je.
-On a beaucoup parlé, tu sais. Il m'a dit que je devais l'oublier, qu'il avait Laura maintenant dans sa vie. Mais que si j'avais besoin, il serait toujours là pour moi.
J'ouvris la bouche mais aucun mot n'en sortit. Ma sœur était-elle encore amoureuse de lui ? Depuis combien de temps n'étaient-ils plus ensemble ? Tant de questions sans réponses se bousculaient dans ma tête et je n'avais pas d'autre choix que de l'interroger.
-Clara, réponds-moi sincèrement. Aimes-tu Gabin ?
-Oui, je sais que je ne devrais pas. Mais je l'aime encore.
-Tu ne devrais plus venir le voir. Laura était furieuse et je te rappelle que c'est ma meilleure amie.
Clara s'empiffra de nouveau de chips et essaya d'articuler la bouche pleine :
-Je ne la sens pas ta Laura. C'est une pétasse, elle se retournera contre toi. Je le sens.
-La seule chose que je sens Clara c'est que tu es jalouse, dis-je en riant.
Elle m'imita mais des larmes continuaient de ruisseler le long de ses joues. Je la pris dans mes bras et lui dis que tout ça allait s'arranger. Je savais que c'était un énorme mensonge mais que pouvais-je dire d'autre ? Gab n'allait pas laisser tomber Laura, il était avec elle maintenant. Ma sœur ne pouvait qu'accepter la situation et attendre. Belle comme elle était, elle rencontrerait un jour quelqu'un qui l'aime vraiment et qui ne la laissera jamais tomber. J'en était intérieurement convaincue.
Un jour, maman m'a dit que rien n'arrivait par hasard. J'espérai qu'elle avait raison pour Clara. Si elle n'était plus avec Gabin c'est que quelqu'un de mieux l'attendait quelque part. Et si c'était Gabin l'amour de sa vie, ils se retrouveraient un jour.
Je demandais à ma sœur si elle allait bien et elle hocha la tête pour m'indiquer que oui. Je partis me changer et décidai de rejoindre Evan.
VOUS LISEZ
Liaison dangereuse
RomanceAgathe Simon est une jeune lycéenne à qui la vie est destinée à un avenir prometteur. Cependant son quotidien va être bouleversé par Evan, qui est à l'opposé de ses principes. Jusqu'où est-elle prête à aller pour ce garçon ?