Chapitre 24

124 10 6
                                    

     Rick arriva et me ramena chez moi. Laura était chez son copain et je me mis en pyjama même si il n'était que six heures. Je ressemblais à ces filles dépressives que l'on voyait dans les séries après une rupture. La différence était que je n'avais pas une vie aussi merveilleuse et étant célibataire depuis la nuit des temps, je n'avais subi aucune rupture récente. Je m'étais démaquillée pour ôter mon mascara qui coulait. Je ne le rachèterai pas, il était sensé être waterproof.
     J'allumai ma télévision et regardais la téléréalité. Je trouvais tous ces individus stupides mais qu'est-ce que j'aimais regarder leurs aventures, leurs chagrins et leurs histoires d'amour.
-Bon, je te laisse la soirée pour pleurer. On va mettre ton Evan à l'épreuve demain.
-J'ai l'impression de faire des plans diaboliques avec toi. Tu ne peux pas savoir.
-Je suis ton ange gardien. Ne me traite pas de démon s'il-te-plait.
-Est-ce que les anges gardiens savent faire le capuccino ?
     Il se leva en souriant et m'expliqua qu'il était doté de cette capacité depuis qu'il avait travaillé un été dans le bar de son oncle.
-Evidemment, je préfère faire les cocktails, dit-il en me tendant une tasse.
     Je la portai à mes lèvres et dus reconnaître que son cappuccino était très bon.
-Bon. Je crois que je vais aller me coucher, soufflai-je.
-A une heure pareil ?
-Oui, ma journée a été épuisante, j'ai trop pleuré.
     Il me souhaita alors bonne nuit et partit. Je n'avais pas envie de dormir mais je ressentais le besoin d'être seule.
     Je m'allongeai dans mon lit défait en songeant au lendemain. Mes larmes ruisselaient le long de mes joues et semblaient ne jamais s'arrêter. Je revoyais encore le visage d'Evan qui me rappelait qu'il ne m'aimait pas. Tout était fini avant d'avoir commencé.

Liaison dangereuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant