Chapitre 28

116 9 7
                                    

     Clara devait rentrer à la maison aujourd'hui. Je l'attendais de pied ferme bien décidée à lui demander des explications. Elle m'avait menti et me prenait pour une enfant. Sauf que je n'étais plus une enfant. Comme dirait Laura, j'étais devenue "une femme".

     Clara entra, un sourire dessiné sur les lèvres. Je fis la moue et elle comprit que je savais tout.
-Pouquoi tu ne m'as pas dit que tu étais sortie avec Gab.
      Elle soupira et s'asseya en face de moi.
-Ecoute Agathe, je n'ai pas envie de parler de ça.
-Je t'écoute.

        Elle triturait ses clés ce qui signifiait qu'elle était nerveuse. Elle m'avait tout de même fait croire que Gabin avait abusé d'elle juste pour m'éloigner d'Evan. Ce n'était tout de même pas ma faute si il n'avait pas eu de véritables sentiments pour elle.

-D'accord, j'avoue que j'ai un peu inventé cette histoire. Mais si je t'avais révélé la vérité, tu m'aurais dit que ce ne serait pas la même chose pour Evan et toi, que votre histoire n'aurait rien à voir ou je ne sais quoi. N'est-ce pas ce que tu penses ?

-Si, c'est ce que j'aurais dit, avouai-je. Mais ça n'excuse pas ton comportement. Tu es vraiment égoïste.

-Ecoute Agathe, t'es ma petite sœur, je veux juste te protéger. Ces mecs sont des loups, ils te mangeront, dit-elle en s'approchant de moi.

-Je suis désolée Clara mais je ne suis plus le petit chaperon rouge. J'ai dix-sept ans. Si je me perds dans la forêt, ce sera ma faute.

     Je me levai et regagnai ma chambre. J'eus le temps d'entendre les derniers mots de ma sœur.

-N'oublie pas que je serais le chasseur qui tuera le loup si il te mange.

     Je ne pouvais pas lui en vouloir mais au fond de moi, je ne voulais pas avouer qu'elle avait peut-être raison. Je sais qu'Evan n'était pas quelqu'un de bien ni de forcément fidèle mais je l'aimais. Je voulais prendre le risque de me lancer dans une aventure incertaine. J'étais prête. Je ne voulais pas d'une histoire calme et tranquille, je voulais vibrer et me sentir vivre.

     Je ne savais pas quoi faire de ma journée et décidai de réviser un peu mon bac de français. Au moins une chose que ma famille ne pourrait pas me reprocher. 

Liaison dangereuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant