Rick le reconnut aussi. Je dévisageai Evan et il essaya de masquer sa gène au maximum. Qu'est-ce qu'il foutait avec elle ? Il avait intérêt de me donner une explication valable. D'accord, je ne lui avais pas dit que je sortais ce soir, je m'en voulais au début. Mais, après réflexion, je n'aurais peut-être jamais découvert que mon copain et ma meilleure amie s'amusaient à la fête foraine ensemble.
Lorsque le tour prit fin, je sortis brusquement de la voiture et rejoignis les deux concernés. Je n'allais pas faire un scandale. Ce n'était peut-être rien.
-Je ne savais pas que vous étiez ici, dis-je.
-On était à une soirée et les garçons ont voulu faire un petit tour ici, répondit naturellement Evan.
-J'avais peur de monter toute seule et Evan a bien voulu m'accompagner, compléta Laura.
-Je ne savais pas que tu sortais, lança Evan en désignant Rick.
Il essayait de retourner la situation à son avantage. Je gardai mon sang-froid et répondis d'une façon très naturelle également :
-J'avais peur de monter toute seule et Rick a bien voulu m'accompagner. Je ne pensais pas que j'étais obligée de te prévenir.
-Surtout que tu as tout de même voulu me casser la gueule, rappela Rick.
Nous étions tous les quatre plantés là, au milieu du bruit de la foire qui masquait le silence qui commençait à s'installer entre nous.
-On va continuer, je crois qu'Agathe veut une peluche. Bonne soirée à vous, déclara Rick.
-Ouais, à demain ma chérie, dit-il à mon égard.
Il s'approcha de moi et me fit un bisou rapide. Je lui fis un petit sourire mais restai tout de même songeuse.
-Honnêtement Rick, tu trouves ça normal ? osai-je lorsqu'ils furent partis.
-Je dois t'avouer que je trouve ça étrange mais bon, ça ne veut rien dire. Leur explication tient la route et puis Laura est avec Gab.
-Etait, corrigeai-je.
-C'est ta meilleure amie, tu dois lui faire confiance.
-Tu dois avoir raison, je me fais des idées.
-Les filles se font toujours des idées.
On arriva au stand de peluches et j'en repérai une toute mignonne. C'était un petit chien qui tenait un cœur avec be my friend inscrit dessus.
Rick n'arrivait pas à l'attraper et je m'amusai à me moquer de lui.
-T'es pas très doué.
-Je me concentre, se défendit-il.
Je posai mes indexes sur mes tempes et fit mine de réfléchir.
-Moqueuse, va.
Finalement, il réussit à le sortir de la machine et je le serrai dans mes bras.
-Arrête, tu vas l'étouffer.
-C'est une peluche, je te rappelle.
Je regardai ma montre et mon sourire s'effaça.
-Oh putain, il est dix heures. Je devais rentrer à cette heure là !
-On a plus qu'à courir jusqu'à chez toi, dit-il en commençant à s'élancer.
-Hey, attends-moi ! hurlai-je en galopant derrière lui.
VOUS LISEZ
Liaison dangereuse
RomanceAgathe Simon est une jeune lycéenne à qui la vie est destinée à un avenir prometteur. Cependant son quotidien va être bouleversé par Evan, qui est à l'opposé de ses principes. Jusqu'où est-elle prête à aller pour ce garçon ?