Chapitre 2

263 16 1
                                    

     Je peinais à appliquer mon eye-liner mais je réussis finalement à souligner mon regard vert. Clara était en train de jouer du violon et elle ne se doutait pas que je me rendais à une soirée ce soir. Elle était tellement sérieuse.

     Je m'examinai une nouvelle fois dans la glace et enfilai ma robe. Elle était assez légère et m'arrivais au-dessus du genoux. Ma mère me l'avait offert pour mes dix-sept ans et elle provenait d'un grand magasin parisien.

     Il était l'heure pour moi de faire le mur. Si ma sœur me voyait. Je lui adressai cependant un petit mot que je déposai sur mon lit.

Chère Clara, 

Oui, tu voudrais me hurler dessus mais comme tu peux le constater, je ne suis pas là. Je suis partie à une soirée avec une amie. Ne t'inquiète pas pour moi, je rentrerai avec nos parents demain matin.

                                       Agathe, ta sœur préférée ♥

     J'ouvris ma fenêtre et sautai dans le gazon. La voiture de Julien s'était garée un peu plus loin pour ne pas qu'on la remarque et j'ouvris le portail le plus silencieusement possible.

-Je suis trop contente que tu sois là, s'écria Laura avec sa joie habituelle lorsque je montai à l'arrière.

-Oui Laura. Ça fait une heure qu'elle me rêve avec ça, soupira son frère.

     Je laissai échapper un petit rire et il démarra en trombe. Il nous déposa ensuite devant un immeuble de banlieue. Nous étions dans le genre de quartier où ma mère m'aurait interdit d'aller. Laura sonna et un garçon qui tenait une bière nous invita à monter.

     La musique résonnait dans l'appartement et les voisins ne semblaient pas se plaindre. Laura me présenta notre hôte. Il s'appelait Gabin et sentait le tabac. Il invita mon amie à danser et je les observai depuis le canapé du salon. Un couple était en train de s'embrasser juste à côté de moi et je décidai d'aller me chercher quelque chose à boire. 

     Il n'y avait que de l'alcool et des bouteilles de jus d'orange qui devaient servir comme diluant. Je m'en servis un verre et un garçon brun décapsula une bière. Il me regarda de ses grands yeux marrons en me scannant de bas en haut.

-Je t'ai jamais vue, t'es qui ?

-Euh, je m'appelle Agathe, dis-je, peu assurée.

-Tu t'es perdue. Les soirées privées, c'est pas ici. Oh, je te jure, les gamins de riche, dit-il en s'éloignant.

     Nan mais pour qui il se prenait cet idiot ? Je réussis à le devancer et me plantai devant lui.

-La gosse de riche, tu sais ce qu'elle te dit ?

-Oula, calme-toi. Par contre, j'aimerai bien passer mademoiselle, poursuivit-il en levant les mains en l'air.

     Je ne bougeais pas.

-Je m'écarterai si tu retires ce que tu as dit.

-Et puis quoi encore, tu t'es pris pour Miss Monde ? Je crois que tu sais pas à qui t'as à faire.

-Si, à un petit con prétentieux, dis-je en m'éloignant.

     Qu'est-ce qu'il m'arrivait ? Je n'étais pourtant pas du genre à insulter les gens mais cet idiot l'avait bien mérité après tout. Cependant, il n'avait pas l'air de cet avis et se dressa devant moi.

-Je suis peut-être un petit con mais je suis sûr que tu es une de ces grosses coincées de riches avec ta robe à 4000 balles.

-Je ne suis pas...

-Oh vraiment ? dit-il en levant les sourcils. Je suis persuadé que tu bois même pas un verre d'alcool.

     Tout le monde nous observait et je me sentais prise au piège. Heureusement, Laura était en train de me venir en aide.

-C'est bon Evan, on allait partir.

-Je préfère les grands crus de riches mais je me contenterai de votre vodka bon marché, répondis-je d'un air de défi.

     Laura resta bouche bée et Evan sourit en secouant la tête de gauche à droite.

-Vous l'avez entendue, mademoiselle la riche veut de la vodka. On va lui en donner.

     Laura essayait de me résonner mais je n'allais pas laissé un idiot me tourner en ridicule devant une trentaine de personnes. Il s'approcha de moi avec une bouteille déjà entamée. Je la saisis et essayai d'imaginer dans quel état je me trouverai après avoir bu autant. Il y en avait beaucoup trop pour une seule personne. Laura m'arracha la bouteille des mains et but quelques gorgées d'une seule traite. Je la remerciai du regard et vida le récipient en verre. Chaque gorgée me brûlait la gorge mais tout le monde nous observait, je ne pouvais plus reculer.

     Ils applaudirent tous et Laura m'emmena dans la salle de bain.

-Agathe, est-ce que tu as conscience de ce que l'on vient de faire ?

-N'importe quoi, ça c'est sûr.

-Après, on va dire que c'est moi qui t'entraîne dans de mauvais coups, dit-elle en s'aspergeant le visage d'eau froide.

-Je me débrouille très bien toute seule.

-Bon, j'y retourne, Gab m'attend.

     Je ne savais pas qu'elle restait avec lui durant la soirée mais Laura connaissait tellement de monde que je ne m'interrogeais pas plus que ça.

      Je bus quelques gorgées d'eau glacée mais cela ne dissipa pas les effets de l'alcool. Ma tête tournait de plus en plus et je décidai d'aller m'asseoir sur un canapé quelques minutes.

Liaison dangereuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant