(la musique ne commence qu'à 0:15)
Laura partit dans la cuisine chercher un paquet de chips et m'invita à m'asseoir.
-Ça s'est arrangé avec Gab ? demandai-je.
-Pas trop, je n'ai plus trop envie de le voir. Tu sais, il a changé depuis la venue de ta Clara.
Je pinçai mes lèvres et réfléchis à comment formuler mon excuse.
-Je suis désolée, je te l'ai dit cent fois je pense. Je ne savais pas qu'elle monterait. Mais ma sœur n'est pas la seule responsable. Si elle a perturbé Gab, il n'est pas tout blanc non plus.
Je sentais le ton qui commençait à monter.
-Ça c'est trop fort. Tu la défends ! Gab a juste voulu rester poli, il n'allait pas lui dire qu'elle était ridicule.
-C'est ma sœur Laura. Comment oses-tu dire ça d'elle ?
-C'est mon mec Agathe.Je sentais que cette histoire n'allait jamais se régler. Elle avait raison d'un côté mais de l'autre...
-Je ne peux prendre partie pour aucune de vous deux, dis-je.
-Ouais je sais Agathe.
-Mais, je peux t'aider à arranger les choses avec Gab.
-Je sais pas si c'est aussi simple, répondit-elle en souriant.
-Ouais t'as raison mais on peut aller en discuter autour d'une glace. C'est moi qui paie.Je voyais qu'elle hésitait un peu mais finalement elle accepta. On se rendit dans un café du coin et on commanda deux boules de glace.
-Ça me fait plaisir qu'on se voit Laura.
-Ouais moi aussi. Mais j'étais un peu triste à cause de Gab, je n'avais pas trop la tête à sortir.
-Ouais, je te comprends. Mais ça va s'arranger, j'en suis sûre.
-Te sens pas obligée de mentir, je gère.
Elle termina sa glace à la vanille et je partis payer. On continua à bavarder de tout et de rien. Elle me demanda ensuite si j'avais revu Rick. Je lui répondis que non mais que je devrais l'appeler un de ces jours tout de même.
Le temps passait vite, beaucoup trop vite et je dûs rentrer chez moi pour éviter que ma mère ne s'inquiète.****
-Je suis rentrée, dis-je en poussant la porte d'entrée.
-Laura va bien ? s'empressa de demander mon père.
-Ouais, très bien.
-Tu devrais l'inviter un de ces jours. Vous pourriez aller au cinéma, faire des choses de votre âge.
Si il savait.
-Ouais, on s'organisera ça un jour.
-Clara pourrait même vous emmener avec sa voiture.
-Euh, ça non, lâcha ma sœur qui était muette jusqu'à maintenant.
-Pourquoi pas ? insista mon père.
-Clara à sûrement mieux à faire, papa.
Il acquiesça et retourna à sa lecture. Ma soeur continua de peindre ses ongles et je décidai d'envoyer un message à Rick.
VOUS LISEZ
Liaison dangereuse
RomanceAgathe Simon est une jeune lycéenne à qui la vie est destinée à un avenir prometteur. Cependant son quotidien va être bouleversé par Evan, qui est à l'opposé de ses principes. Jusqu'où est-elle prête à aller pour ce garçon ?