Il me déposa devant la maison et me souhaita bonne nuit. Je le remerciai de m'avoir ramenée et lui fis un doigt d'honneur pour lui indiquer le fond de ma pensée.
-J'espère qu'on se reverra un jour Agathe.
-Ça n'arrivera pas.
J'ouvris la porte et je vis mes parents assis dans la cuisine.
-Qu'est-ce que tu fais ? On pensait que tu dormais, interrogea mon père.
-Agathe, il faut que tu arrêtes tes ballades nocturnes. Il va t'arriver quelque chose un jour, insista ma mère.
Je me mis à pleurer de nouveau. Mes parents se regardèrent silencieusement, ne savant pas quoi faire. Je restai plantée dans l'entrée et mon père se leva :
-Qu'est-ce qui t'arrive ma puce ? Tu as des soucis ? Tu peux nous en parler. Quelqu'un t'a fait quelque chose ?
-C'est Laura, soufflai-je.
J'avais besoin de me confier. Ils n'étaient au courant de rien mais ils méritaient des explications.
-Laura ? Ta Laura ? m'encouragea-t-il.
Ma mère m'invita à m'asseoir sur le canapé et elle m'apporta une tisane. Elle en préparait toujours quand nous étions tristes ma sœur et moi. Elle la surnommait "l'arme anti-chagrin".
-Elle... Elle couche avec mon copain, lâchai-je.
Ils ne savaient pas que je sortais avec Evan, enfin que j'étais sorti avec lui mais ils ne prirent pas en compte ce fait et me laissèrent vider mon sac.
-Et tu l'as appris ce soir ? continua ma mère avec un ton compatissant.
Je hochai la tête en continuant de pleurer.
-Je les ai surpris ensemble et j'ai bu. Je suis désolée.
-Oui, j'avais senti l'alcool. Bois-ça, dit ma mère en me tendant ma tisane. On en reparla demain, tu devrais aller te coucher.
Je ne l'avais pas vue aussi compréhensive depuis des années. Finalement, ce triste épisode de ma vie me permettrait peut-être de me rendre compte que mes proches seraient toujours là pour moi et qu'ils ne m'abandonneraient jamais.
VOUS LISEZ
Liaison dangereuse
RomanceAgathe Simon est une jeune lycéenne à qui la vie est destinée à un avenir prometteur. Cependant son quotidien va être bouleversé par Evan, qui est à l'opposé de ses principes. Jusqu'où est-elle prête à aller pour ce garçon ?