Quatre jours passent sans rien de nouveau, ma grand-mère à essayé de trouver mon don, en vain. Ma mère est repartie travailler en me laissant, là, et Alexandre part je ne sais où tout les matins et reviens le soir.
Il est 9 heures du matin et je n'ai pas envie de me réveiller... La fatigue, je n'avais pas dormi de la nuit ou du moins seulement quelques heures et cela depuis des jours. Je me pose trop de questions pour m'endormir comme une personne normale et me réveiller comme s'il ne s'était rien passé.
- Bon, aujourd'hui, tu viens avec moi !
- Ahhhhhh !!!
Alexandre vient de faire irruption dans ma chambre alors que je regardais tranquillement par la fenêtre deux oiseaux chantant tour à tour, oui c'est cliché mais décontractant.
- Ça t'arrive de toquer ?
- Ça t'arrive de te dépêcher ? Me dit-il le sourire aux lèvres. Bon, grouille-toi, ils n'aiment pas les retardataires !
- Qui ça "ils" ?
- Tu verras !
Puis il repart aussi vite qu'il est renté, encore et toujours des secrets. Abdiquant je commence à enlever mon tee-shirt et mettre un soutien-gorge mais je suis interrompu.
- Par contre dépêche toi !
- Dehors !
Nous sommes dans la voiture depuis dix bonnes minutes personne ne parle, entre Grand-mère, Alexandre et moi c'est le silence complet, le seul bruit du moteur de la veille Jeep rouge de la ferme. Je décide alors de briser ce silence insupportable.
- Alors ? Où va-t-on ?
- Au Sanctuaire. Me répondit le garçon.
- Sordide, Répondis-je froidement.
- C'est un endroit où sont regroupés de personnes très hautes placées dans le monde surnaturel afin de garder un certain ordre dans la société, ça regroupe le tribunal mais aussi l'école des surnaturels. Dit Alexandre.
- Ah ok, et moi pourquoi j'y vais ?
- Tu es curieuse ! Même un peu trop petite sorcière ! Répondît Alexandre.
- Parce que tu ne le serais pas toi si on t'avait caché tout un monde pendant 19 années de ta vie ?
- Tu y vas parce qu'ils me l'on demander fin de l'histoire !
On arrive devant un grand bâtiment, datant probablement de l'Antiquité, mais bien rénové, avec de grandes colonnes de pierres et des mots en latin sur la façade. Je ne pus m'empêcher d'être émerveillée. Comment je n'ai pas pu voir un si beau bâtiment dans ma ville ? Grand-mère répond à ma question en me confiant que seules les personnes ayant conscience et connaissance du monde surnaturel peuvent y accéder ou le voir, sinon il apparaît comme un building quelconque.
Le garçon m'attire vers la bâtisse par le bras. Nous marchons quelques mètres, soudain je m'arrête, regarde sur la route grand-mère est déjà loin, je ne peux pas faire marche arrière. Mais voir des personnes hautes placées avec tout un tas de pouvoirs surnaturels cela m'effraie un peu, c'est normal non ?
- Qu'est-ce qu'il y a ? Me demande Alexandre.
- Tu vas trouver ça stupide.
VOUS LISEZ
Les Secrets de ma Lune (en réécriture)
ParanormalLe monde n'est pas tel qu'il paraît l'être. Des choses, des créatures vivent cachées parmi nous. Eva, à ses 19 ans, va découvrir beaucoup de secrets et va essayer de se découvrir elle même. Entre amour, amitiés et trahisons comment va-t-elle s'en so...