Nous sommes lundi, et comme tous les jours Ariane m'attend devant l'arrêt de bus. Cette fois-ci son beau sourire à laisser place a une mine triste. Je m'approche d'elle suivi de près par Alexandre qui a insisté pour venir avec moi.
- Salut, on t'as appelé la semaine dernière avec Marion mais tu ne répondais jamais. Je me suis inquiétée Eva.
- Oui excuse moi j'avais un stage...
- Oh mais tu es le garçon bizarre qui l'a suis partout ! S'exclame mon amie en voyant Alexandre.
- En personne ! Répondît l'intéressé.
- Oui c'est Alexandre ! Alexandre voici Ariane ! Bref pourquoi tu a l'air si triste ma belle ? Demandais-je.
- Nous t'avons appelé pour te prévenir... Les parents de Marion sont en plein divorce et Marion... est partie à Madrid avec son père.
- Oh ! Pour... pour toujours ?
Je sens alors la main d'Alexandre caresser mon dos pour me réconforter, mais je m'en dégage pour prendre mon amie dans les bras.
- Oui... elle voulait t'appeler elle m'a donner une lettre pour toi.
Je prends la lettre, l'observe quelques minutes en scrutant les trois lettres de mon prénom inscrites sur l'enveloppe à l'encre noire puis la glisse dans mon sac de cours pensant à la lire plus tard.
- Où étais-tu ?
- J'ai fais un stage de dernière minute super important d'ailleurs tout les soirs je dois y aller après les cours ils ont besoin de moi.
- À oui ? Et où c'est ?
- Tu ne dois pas connaître c'est un bâtiment administratif. J'ai un oncle là-bas.
- Ok.
Elle ne dit plus un mot de plus, la frustration, je lui dis tout normalement, là elle se sens perdue, je le sais. Je préfère garder le secret du monde surnaturel pour moi cette fois-ci. Le bus arrive alors et nous sommes prêts pour 8h de cours ennuyants.
La journée passe lentement et j'ai passé le plus clair de mon temps à rêvasser et à dessiner, lors de la journée Alexandre avait délaissé ses amis pour venir avec nous, comme maintenant.
- Ta voiture va arriver petite sorc... princesse ! Rectifia Alexandre.
- T'as une voiture ? Me questionne Ariane.
- Non c'est pour son stage elle a un chauffeur. Répondît à la place le garçon.
J'étais moi-même étonnée. Même si le Comte m'en avais parlé brièvement hier.
- Ouloulou il y a même un beau gosse qui t'attend devant ! Siffla mon amie. Je veux faire un stage aussi moi haha !
Je jette un coup d'œil en direction de la voiture, en effet, le garçon encore vêtu de noir de haut en bas qui va me donner des cours, Gabriel je crois, a des lunettes de soleil posées sur sont nez est adossé à la voiture d'affaire noire, une cigarette dans la main droite et la même veste en cuir que la dernière fois.
- C'est le mec qui fait le stage avec moi... Inventais-je.
- Tu dois y aller comme je te l'ai déjà expliqué ils n'aiment pas les retardataires. Me souligne Alexandre
VOUS LISEZ
Les Secrets de ma Lune (en réécriture)
ParanormalLe monde n'est pas tel qu'il paraît l'être. Des choses, des créatures vivent cachées parmi nous. Eva, à ses 19 ans, va découvrir beaucoup de secrets et va essayer de se découvrir elle même. Entre amour, amitiés et trahisons comment va-t-elle s'en so...