Chapitre 9

254 20 2
                                    

Je me précipite de baisser mon haut et ouvre la fenêtre au le loup derrière ma fenêtre de balcon. Ma première pensée est de voir si ma chambre est bien rangée, c'est stupide mais j'ai envie de faire bonne impression, pour je ne sais quelle raison, aussi absurde soit elle. Il s'assoit sur ma chaise de bureau, fais un 360 et souris sournoisement. Que veux t-il ? Non la question la plus importante c'est : que fait-il chez moi, dans ma chambre aussi tard ? 

- Je voulais te voir. répondis-t-il à ma question intérieure. 

Je sens mes joues rougir, pourquoi ? Je ne sais pas. Mes jambes tremblent, je ne tiens presque plus debout, je m'assois sur mon lit et attends une explication. Sa simple présence près de moi me fais frissonner... de bonheur ? Eva concentre toi, ce n'est qu'une personne égoïste et méchante.

- Très belle chambre !

- Merci, mais Gabriel, si c'est pour me dire de ne pas me faire des idées ou quoi, je m'en fiche un peu et je ne m'en suis jamais faites, donc tu peux partir, merci d'être passé, au revoir.

- Non c'est pas pour ça... c'est compliqué à expliquer. Dit-il en baissant la tête vers le cadre photo de mon bureau où jouent deux petites filles à la mer, ma sœur et moi.

- Tu n'es pas obligé de me le dire alors. Vas-t-en j'ai autre chose à faire. Rétorquais-je.

- J'ai besoin d'une sorcière. 

- Ah... comment te dire que je n'ai pris qu'un cours de sorcellerie et puis cela ne fait même pas une semaine que je connais ce monde ! Alors je suis désolée mais je ne suis pas celle qui pourra t'aider, trouve en une autre. 

Un silence agréable s'installe, on se fixe, ses yeux bleus sont magnifiques, je peux apercevoir des microscopiques tâches dorées près de ses pupilles. Le jeune homme me fixe avec une lueur dans les yeux que je n'avais jamais perçu chez personne, une lueur indescriptible. 

-  Lors de la pleine lune qui suit le 21ième anniversaire les loups deviennent très dangereux pour les terrestres, ils peuvent détruire un village entier car ils perdent le contrôle de leur loup.

- Et puisque tu ne m'aimes pas, tu me préviens que je vais mourir la première c'est ça ? Répondis-je d'un ton railleur. 

- Je n'ai jamais dit que je ne t'aimais pas, j'aimerais que tu crées une sorte de cage protectrice autour de moi afin je ne puisse pas sortir et faire du mal aux autres tu comprends ?

- EVA A QUI PARLES TU ?

Après avoir rassurer ma mère, je me concentre sur le loup en face de moi et l'incite à me faire part de sa pensée.

- Bien pour faire court. J'ai eu 21 ans, à cet âge les loups atteignent leurs majorités, comme à 19 ans pour les sorcières. Nous devenons plus forts, plus féroces. Bref, lors de la première pleine lune qui suit notre 21 ème anniversaire, nos sens sont décuplés, nous devenons ingérables, notre loup prend le contrôle et nous pouvons ravager tout ce qui est autour de nous. Alors certes, ma salle de transformation chez moi est efficace mais elle est trop peu résistante à cette transformation, c'est la plus redoutée de chaque loup-garous.

Je porte ma main a ma bouche pour étouffe un cris, je ne veux pas croire qu'une personne peut perdre le contrôle au point de pouvoir assassiner des centaines de personnes sans raison. 

- Effectivement c'est affreux, c'est pour cela que j'ai besoin de toi, ta magie est puissante selon les rumeurs du Sanctuaire, tu descends d'une grande famille de sorcier, et je ne pourrais pas me contenir si j'ai pas ton aide, j'ai besoin de toi.

Je le fixe un moment, entendre des compliments de sa part me fais une nouvelle fois frissonner. Mais je me ressaisis vite.

- Et pourquoi je le ferais ? Tu n'es pas vraiment la personne la plus aimable avec moi.

- Tu le feras si tu ne veux pas que ta chère famille chérie se retrouve dans une flaque de sang. Grogne-t-il.

-C'est une menace ? Répondis-je en haussant la voix. 

- ENFIN EVA A QUI PARLES-TU ?

- PERSONNE MAMAN !

- Elle est en train de monter, on en parle demain, salut !

Sur ce il sort par la fenêtre en sautant, me laissant seule, la tête chargée de questions sans réponses. Pourquoi maintenant ? Pourquoi moi ? Pourquoi lui ? Suis-je vraiment obliger de l'aider ? Et si il mentait ? Puis après avoir rassurée ma mère je vais me coucher la tête remplie de questionnements.

Aujourd'hui je devais expliquer pourquoi j'étais absente hier à Ariane ce qui ne va pas être une partie de plaisir puisque je déteste lui mentir, c'est une personne très compréhensive mais j'ai peur qu'elle me prenne pour une folle ou que je la perde ce serait trop dur.

- Depuis que Marion est partie tu fais comme si je n'étais pas là, tu ne viens plus en cours et tu restes H24 avec ton copain, j'ai besoin de toi ! Elle montra Alexandre qui parlait avec ses amis.

- Ce n'est pas mon copain ! Je suis désolé pour hier je n'ai pas pu venir, ma... grand-mère avait besoin de moi, elle a eu un problème à la ferme...

- Oh d'accord, excuse moi je suis un peu à bout de nerf aujourd'hui... Marion me manque...

Je la prends alors dans mes bras avant qu'elle éclate en sanglots, je n'aime pas la voir ainsi.

- Moi aussi ma belle, je te promets d'être plus avec là avec toi, et pourquoi ce week-end tu ne viendrais pas dormir à la maison ?

Elle oublie alors sa tristesse et saute de joie, puis nous parlons de notre week-end entre filles, ce que nous allons faire, comment et où. 

En sortant des cours je vais directement au Sanctuaire, Madame Groge me demande d'attendre dans la "Salle Ambre", je suis dans une très jolie pièce ornée de teintes de couleur orangée avec des arcades au centre, comme dans tout le Sanctuaire, je remarque même une Ambre dans un socle de verre inaccessible de part sa hauteur. Peut être y avait-il la pierre correspondant à sa pièce dans chaque salle, je ferais plus attention la prochaine fois. J'attends pendant environ cinq bonnes minutes que quelqu'un surgisse pour m'indiquer ce que je fais et avec qui, je ne suis pas très bien renseigner sur ce point, mon emploi du temps n'est pas encore fixer.

- Non aujourd'hui elle est avec moi ! Entendis-je de l'autre côté de la porte en chêne.

- Nous n'avions qu'à lui demander.

Sur ce la porte s'ouvre avec fracas.

Les Secrets de ma Lune (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant