Je me réveille ce matin avec des courbatures de la veille, je me tortille dans mon lit et prends conscience qu'hier soir je me suis endormie avec Gabriel mais que ce matin il n'est plus avec moi. Heureusement pour moi, il est parti, puisque ma mère vient de faire irruption dans ma chambre me réprimandant sur cette grasse matinée trop longue à son goût. Il est à présent 10h du matin, je suis trop fatigué, c'est pas possible, j'ai mal partout. Je reste encore quelques minutes en me répétant que mon lit est mon meilleur ami, mais je finis par me lever. Je descends au rez-de-chaussée et prends mon petit déjeuner en compagnie de mon chien, qui essaie, en vain, d'obtenir la moindre petite miette de pain de ma tartine. Je remonte par la suite dans ma chambre prendre mes vêtements avant d'aller me doucher, en revenant je remarque un mot coincée entre mon miroir et son cadre.
Je suis parti avant que tu te réveilles, ne t'inquiètes pas j'ai vérifié que personne ne m'avait entendu. Belle matinée, on se voit tout à l'heure, ne sois pas en retard !
PS : T'es trop mignonne quand tu dors mais tu ronfles un peu !
G
Je souris bêtement à sa remarque, sachant qu'Ariane m'avait fait la remarque des ronflent il y a quelques temps, je devrais peut-être me remettre en question par rapport à mon sommeil finalement. Son écriture est fine, exactement comme on peut l'imaginer elle est tout juste lisible tout en restant propre. Je souris de nouveau et prends le papier blanc dans mes doigts.
- Eva tu viens on va faire les courses ? Me demande ma mère en entrant dans ma chambre, en même temps que je cache le mot derrière mon dos.
- Oui Maman j'arrive.
J'ai passée ma matinée avec ma mère et ça me fais du bien, une matinée comme nous la passions autrefois, faire les courses, ranger la maison en musique et préparer le repas avec elle. Une fois l'après-midi-midi arrivé, je me prépare pour aller au Sanctuaire. J'arrive avec quelques minutes de retard au Centre d'entraînement, ce que Gabriel s'empresse de me reprocher. Il n'y a pas de conversation gênante sur cette nuit, pas de regard insensé ou je ne sais quoi, une pointe de complicité à été intensifié mais c'est tout. Les novices sont éparpillés un peu partout dans la salle, aux ateliers, sur les bancs ou encore en train d'observer les combattants. Je discute tranquillement avec Gabriel lorsqu'un groupe de filles s'approchent de nous, je reconnais la louve d'hier au milieu du groupe.
- Tiens donc, la blondasse, tu es revenue ? Je ne pensais pas après ce que je t'ai mis hier ! J'étais persuadée que tu étais allée pleurer dans les bras de Gabriel au lieu de revenir pour de battre à nouveau avec moi !
Je sens alors Gabriel se raidir et contracter ses muscles à côté de moi, je lui prends la main pour le réconforter, nous échangeons un regard et il sourit comme pour me rassurer qu'il ne fera rien.
- Excuse moi de te dire ça Mathilde mais tu n'es pas la seule ici, alors je ne reviens pas pour toi, mais pour m'entraîner. Maintenant désolé, c'était très... mmh... divertissant de parler avec toi mais je n'ai pas que ça à faire. Salut ! Dis-je sèchement avant de partir entraînant Gabriel avec moi qui ne manque pas de la bousculer par un coup d'épaule et de lui chuchoter quelque chose que j'ignore.
Nous partons en direction de Zoé qui est assise seule sur le banc d'hier, toujours à observer des gens se battre, on s'assoit alors à côté d'elle discrètement.
- Coucou ! Lançais-je.
- Tu m'as fait peur, c'est une manie chez toi ou quoi ? Rigole t-elle.
- C'est pas ma faute si tu as tout le temps peur ! M'exclamais-je.
Gabriel s'approche de moi, dépose ses lèvres sur mon front puis se lève du banc.
- Eva, je vais m'entraîner, on se voit plus tard, salut... euh... Bute Gabriel.
- Zoé. Complète l'intéressée.
- Ouais salut Zoé, salut ma petite lune !
En vérité j'adore lorsqu'il me surnomme ainsi, je trouve ça tellement mignon. Je le fixe alors sans m'en apercevoir, jusqu'à être tirée de mes pensées.
- Vous êtes vraiment trop chou ensemble ! Ça fait combien de temps ? Demande Zoé.
- Hein ? On est pas ensemble ! Jamais ! Et puis tu l'as vu ?
- Oui il est vraiment canon ! Ajoute-elle en riant.
- Nooon, pas du tout ! Mentis-je.
- Mais ça va pas non, c'est le plus beau garçon du Sanctuaire, si ce n'est du monde surnaturel ! Toutes les filles sont à ses pieds Exagère t-elle. Et puis je vois comment tu le regardes !
Je me retourne vivement vers elle, la fixe avec interrogation. Quoi et je le regarde comment ? C'est juste... euh... Gabriel ? Bref et puis lui... Pleins de sentiments et d'émotions passent sur mon visage.
- Oh ne me regarde pas comme ça Eva, tu sais très bien de quoi je parle. Et puis ne t'inquiète pas lui aussi te regarde comme ça. Ça crève les yeux que vous vous aimez plus que de simples amis ! S'exclame t-elle.
Cette conversation me gène terriblement, je n'aime pas parler de situations dont je n'ai pas le contrôle et en l'occurence je n'ai pas le contrôle sur notre relation avec Gabriel. En fait, depuis que j'ai découvert ce monde je n'ai plus le contrôle sur rien, donc cette réflexion est tout simplement inutile.
- Tu veux pas qu'on parle d'autre chose ? Tiens pourquoi tu ne te bats pas, je ne t'ai jamais vu ? Demandais-je.
- Parce que je ne peux pas, j'ai pas assez de puissance, du coup je me fais battre à chaque fois...
- N'importe quoi ! Et tu m'a vu hier, j'ai été lamentable ! J'ai une idée, il faut qu'on s'améliore alors on a qu'à s'entraîner ensemble, de tout façon ça ne pourra pas être pire ! dis-je en riant.
- Ça me va !
On prend alors place sur un des "rings". Nous commençons par des mouvements d'attaques et de défense simples, elle se débrouille pas mal, mieux que moi en tout cas m^me si je vois des progrès grâce à la séance d'hier dans la forêt, elle peut gagner des combats, mais je ne connais pas la puissance de ses pouvoirs. Il faudrait que je me renseigne sur ces nymphes des forêts.
- Eva Lambert dans l'arène ! Entendis-je.
Oh non encore... Ils me testent ou quoi ? Il se passe quoi ? Je n'ai assisté encore à aucun combat, je ne sais pas pourquoi il me demande tout le temps... Ils veulent ma mort ou quoi ? Je ne comprends pas déjà hier et maintenant aujourd'hui, hier Gabriel m'a préciser qu'aujourd'hui aller être dur, j'espère qu'il n'ont pas mis la barre trop haute non plus.
- Ne t'inquiètes pas, ils testent tous les nouveaux comme ça, tu seras testé tous les jours jusqu'à ce que les combats s'arrêtent mais pour y arriver tu as deux moyens.
- Comment je fais pour arrêter ça je suis pas entraînée moi !
- Soit tu te bats et tu gagnes un combat soit tu abandonnes mais tu devras faire un dernier combat sans tes pouvoirs et là tu te fais littéralement laminer par des novices surentraînés. Une année il y a une Oréade, qui est une nymphe des montagnes et des grottes est restée quatre mois dans le coma. Tu dois y aller parce que si tu n'y vas pas ce serait comme un abandon et je n'ai pas envie de te voir pire qu'hier. Me dit-elle tristement.
- Ça n'arrivera pas... Répondais-je avant de partir vers l'arène là où m'attendent deux novices.
VOUS LISEZ
Les Secrets de ma Lune (en réécriture)
ParanormalLe monde n'est pas tel qu'il paraît l'être. Des choses, des créatures vivent cachées parmi nous. Eva, à ses 19 ans, va découvrir beaucoup de secrets et va essayer de se découvrir elle même. Entre amour, amitiés et trahisons comment va-t-elle s'en so...