Chapitre 31

146 17 7
                                    

- Et mon bisou ? Me demande Gabriel à quelques centimètres de mon visage, ses mains agrippant mes hanches et son regard plongé dans le mien.

- Euh... Non. Dis-je avec un sourire collé aux lèvres.

- Mais euh... Râle Gabriel comme un enfant.

- Gamin... Soufflais-je avant de poser mes lèvres sur sa joue, je peux même sentir son sourire s'agrandir.

- J'ai gagné ! Crie-t-il en levant les mains vers le ciel, suivis de quelques applaudissements de la part des adolescents qui avaient observés la scène.

Puis il s'avance victorieux vers sa moto et me tends un casque que je mets directement. Je monte sur l'engin mais je suis toujours mal à l'aise, je ne sais pas comment je peux faire, je dois m'accrocher. Mais ma question et vite réglé puisqu'il me prend les mains et les mets autour de sa taille. Il fait un petit dérapage pour attirer l'attention des étudiants et s'élance sur la route du Sanctuaire. Arrivés là-bas je m'empresse de rejoindre l'infirmerie comme tous les soirs après l'école pour voir l'état de mon meilleur ami.

- J'ai cru que tu m'avais oublié ! S'exclame Alexandre lorsque je pénètre dans la salle. Il est allongé sur le lit blanc, un livre à la main.

- J'ai eu un petit contretemps on va dire.

- Et ce petit contretemps ne s'appellerait pas Gabriel et ne serait pas l'un de nos loups principaux.

- N'importe quoi, bon comment tu vas ? Demandais-je pour détourner l'attention.

- Moi, ça va, Docteur Hathe m'a dit que je pourrais sortir dans demain mais qu'il faut quand même que je limite les activités je cite : dangereuse pour moi. Comme sauver les demoiselles en détressent si tu vois ce que je veux dire. M'explique-t-il avec un clin d'œil.

- Je n'étais pas en détresse, j'avais juste un boulet aux basques ! Dis-je en rigolant.

- Tu sais j'aimerais qu'on passe plus de temps ensemble on se voit pour les cours avec ta grand-mère mais c'est tout, après c'est comme si on était deux inconnus, tu me manques Eva, avant on passait des heures à parler de trucs surnaturels et maintenant, soit tu es en cours, soit avec Gabriel.

- Je sais mais avec la pleine lune d'hier c'était compliqué, mais maintenant je te promets d'être plus là ! Dis-je en l'enlaçant.

- Aïe !

- Oups désolé. Je dois y aller ma grand-mère m'attend. A demain !

- Salut petite sorcière !

Je cours alors dans les couloirs en croisant quelques élèves du Sanctuaire, je cours à toute vitesse mais essaye de bousculer le moins de personnes possible.
Lorsque j'arrive dans la salle émeraude Grand-mère m'attends avec une tasse de thé dans la main. Toujours assise dans son fauteuil elle contemple la pierre précieuse qui trône sous son socle.

- Bonjour Eva, tu as exactement trois minutes de retard. Tu t'améliores on dirait. Passons, aujourd'hui un thème qui vas beaucoup te plaire je pense, la reconnaissance.

Ma grand-mère à toujours cette habitude : dire de combien de temps on est en retard, mais j'essaye de faire attention et puis qui sait un jour peut-être j'arriverai à être à l'heure, ou même en avance.

- La reconnaissance consiste à savoir de quelle espèce est la personne devant toi, malheureusement nous n'avons pas encore trouvé le moyen de reconnaître les dons des sorcières. Donc pour ce faire je t'ai amené trois personnes et tu vas devoir reconnaître leur espèce. Pour se faire regarde le, observe son physique puis concentre toi sur son cerveau essaye de lire au delà des barrières mentales et savoir quels sont ces atouts, vas-y essaie.

Je me concentre alors sur la première personne, un homme costaud, brun aux yeux noir, il a l'air agressif, il ne porte aucun signe distinctif, habillé en noir il me fait penser à un motard, un loup peut-être ?
Alors je me concentre sur son cerveau, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre alors je ferme les yeux et m'imagine en train de regarder son cerveau, je fais comme une impulsion mentale puis une goutte rouge se forme, un vampire, c'est incroyable !

- Un vampire ! Dis-je en regardant l'homme.

Il acquiesce directement un sourire sur les lèvres, comme ma Grand-mère.

Je me concentre alors sur la seconde personne, une femme brune, aux yeux bleus comme la mer du sud, elle est plutôt mince, des jambes fines, un sourire éclatant, un soleil incarné. Je fais la même chose qu'avec l'homme, j'éprouve moins de difficultés et le mal de tête que j'avais provoqué pour l'homme s'est atténué. Je vois alors une mer se former.

- Une nymphe, une Haliade plus précisément, nymphe des plages et des côtes.

J'avais appris tous les symboles des surnaturels lors de mon dernier cours avec Gabriel, il y a deux semaines.

- Bravo, ce n'était pas un cadeau, réponds la femme.

Puis un petit garçon se tient devant mois, blonds avec des yeux noisettes qui virent vers le jaune. Je me concentre mais ne vois rien, au bout de quelques minutes toujours rien, je ne comprends pas je recommence et recommence mais rien, impossible.

- Je n'y arrive pas Grand-mère. Dis-je déçue.

- Tu ne vois rien n'est-ce pas ? J'acquiesce et elle reprend. C'est un humain, un simple humain issu d'un protecteur et d'une humaine.

Le cours se fini et je m'amuse à deviner sans difficultés toutes les personnes que je croise dans les couloirs du Sanctuaire, tout les étudiants, c'est alors que je constate le nombre incalculable d'espèces que cache se monde. Je croise Dylan et Thomas l'hybride et le métamorphe de mon dernier combat. Toujours ensemble ces deux-là.

- Eva ! M'interpelle Thomas.

- Salut les gars, quoi de neuf ?

- Rien, on se demander, tu pourrais venir avec nous ce soir, il y a une soirée des étudiants chez Louis, il y aura presque tout le Sanctuaire. Me dit Dylan.

- Je sais pas, il faut que je...

- Mais allez s'il te plaît ce sera super ! S'exclame Thomas.

- Viens Eva ! En plus il y aura Gabriel ! On se fera une journée entre filles ! Crie une voix derrière moi.

Zoé se place à côté de Thomas qui lui prend la main, ses petites pommettes rougissent, elle est trop mignonne avec ces petites tâches de rousseur. Quand je repense à cette soirée cela pourrait me faire sortir d'aller à cette fête.

- C'est d'accord ! Dis-je.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bon voilà un nouveau chapitre !
J'espère qu'il vous plaira !

Bon voilà, une fête se prépare ! Des rapprochements ?

J'espère que mon histoire vous plaît ! N'hésitez pas à laisser une petit commentaire et une petite étoile dorée !

Venez me parler en privé si vous le voulez je ne mords pas !

Sur ce, pleins de bisous !

Les Secrets de ma Lune (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant