Chapitre 14

199 16 2
                                    

Je n'ai aucune envie de lui parler, je ne supporte pas les personnes moqueuses, qui prennent plaisir à se moquer des gens. J'accélère le pas pour m'éloigner de lui le plus possible. 

- Eva, arrêtes toi s'il te plaît !

- Pourquoi ? Pour que tu te foutes de moi ? Dis-je en me retournant. 

- Eva... C'était de l'humour !

-  Et bien de l'humour déplacé.

- Je suis désolé, je ne voulais pas te blesser, je pensais pas ce que je t'ai dis. S'explique-t-il.

J'eus alors un poids dans le ventre, je me sens coupable, j'ai peut-être réagi un peu trop vite.

- C'est bon t'inquiètes mais je n'aime pas lorsque l'on me prends pour une idiote. Je dois te laisser je dois partir...

Voyant Jeremy et Ariane s'éloigner sans moi je décide qu'il est judicieux de les laisser tout les deux. Je me retourne vers Gabriel qui esquisse un sourire comprenant la situation. 

- Et bien maintenant il ne me reste plus qu'à rentrer chez moi. Dis-je en montrant mes deux amis.

- Non viens avec moi on va se promener ! 

Je ne peux que dire oui avec cette expression d'enfant qu'il affiche pour me convaincre, en quelque sorte cette proposition est pour se faire pardonner. Nous marchons jusqu'au parc près de l'université et nous nous asseyons sur un banc en face d'un petit lac où jouent ensemble un petit chien et un canard. Je ne m'étais pas retrouvé seule avec lui depuis la nuit à la rivière après l'attaque et le confinement. Cette nuit là m'a permise de découvrir que ce garçon n'est pas seulement prétentieux ou idiot mais qu'il à réellement un coeur, un coeur qui est en reconstruction depuis le décès de son petit frère. Gabriel est un garçon mystérieux et cela me fait peur, j'ai peur qu'il ne me cache quelque chose, quelque chose de grave. Soudainement, il se met face à moi, place une cigarette entre ses lèvres, l'allume puis m'observe avec un regard que je ne peux décrypter. 

- Bon si on jouait à un jeu, pour apprendre à se connaître ? Me demanda-t-il pour briser le silence. Je te pose une question t'y réponds, tu poses une question j'y réponds.

- Ça me va !

- Ok je commence, première question... Quel est ton plus grand rêve ? Dit-il avant de remettre sa cigarette dans sa bouche.

- Mon rêve c'est d'aller habiter à Londres. Dis-je timidement. J'adore cette ville, elle m'inspire beaucoup. Je réfléchis un peu puis je demande fièrement : quelle est ta pire honte ?

- Oh euh... lorsque j'avais 11ans je m'amusais avec mon cousin dans les vagues lorsque je perdus mon short, j'ai dû laver la vaisselle pendant tout le séjour car sinon il n'allait pas me chercher une serviette de plage pour me cacher et aurait raconter cette histoire à la fille qui me plaisait.

Je ris tellement l'histoire était nulle, je passe un bon moment à présent, et peut-être que raconter nos vies nous rapproche et me fais oublier la dispute de ce matin.

- C'est bon je suis sûre tu as déjà fait pire ! Bon alors... Quelle est ta pire connerie ?

-  L'année dernière, alors que j'étais en cours...

Je ne peux pas finir ma phrase car son téléphone sonne, il s'excuse et me dit que c'est important. De toute façon je ne vois pas l'intérêt de dire pas plus grosse connerie, elle est nulle. J'entends peu Gabriel puisqu'il s'est éloigné mais j'ai toujours été de nature curieuse alors je me concentre, essaie de lire sur ses lèvres, j'écoute, malgré la distance, sa conversation discrètement, même si ce n'est pas bien.

Les Secrets de ma Lune (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant