Chapitre 13

206 17 0
                                    

Voilà deux semaines maintenant que j'ai découvert ma vraie nature, voilà deux semaines que je fais des recherches actives afin de savoir mon don, j'aimerais tellement le découvrir.
J'ai appris beaucoup sur ce monde, beaucoup sur les personnes qui le protège, sur son fonctionnement, sur les espèces supérieures ou alors la hiérarchie au sein de certaines espèces. J'ai d'ailleurs surpris le Comte, hier, lors de mon compte rendu de connaissances.

Alexandre est devenu comme mon meilleur ami, je parle de tout avec lui, il est vraiment adorable. Il me dit souvent que je m'améliore en sortilège et cela me réconforte. Cependant, je vois bien qu'il voudrait trouver ma spécialité pour le travailler avec moi. Tout le monde aimerait le trouver. "La fille aux secrets". est devenu mon nouveau surnom au Sanctuaire, en effet, je ne suis pas les cours normaux de l'école, je ne vais pas au centre d'entraînement, je ne connais pas mon don.

Ces deux semaines ont été plutôt calmes quand je dis calme, c'est ni interruptions de chasseurs ni kidnappings.

Le départ précipité de Marion m'a rapproché d'Ariane, en effet, notre petit week-end c'est déroulé comme si j'avais retrouvé ma vie normale, j'ai totalement oublié le monde surnaturel, un petit marathon de série avec sa meilleure amie dans un lit et des plaids que demander de mieux ?

- Dépêche toi Eva, tu vas être en retard ! Me cria ma mère du rez-de-chaussé. Ariane est là !

- J'arrive ! Répondis-je, en descendant les deux étages.

Nous prenons le bus et partons pour les cours. Arrivées devant la fac, Gabriel est là, ce qui m'étonne puisqu'il n'est pas dans notre établissement. Je m'approche alors de lui suivis de près par Ariane pour savoir pour qu'elles raisons est-il là discutant avec une fille que je ne porte pas particulièrement dans mon coeur, Laurianne, elle est comme qui dirait un peu limitée intellectuellement parlant. Cela me fait un pincement au coeur de savoir qu'il est proche de cette fille alors que nous passons tout notre temps ensemble pour préparer la pleine lune. 

Je le salue timidement attendant une réaction ou une simple explication de sa part. 

- Euh... je peux savoir ce que tu fais ici ?

- Pas pour toi en tout cas, tu veux pas nous laisser tranquille un peu là ? 

Pardon ? C'est une blague ? Une caméra cachée peut-être ? Je ne le reconnais plus, il essaye de se cacher de faire le beau comme un coq devant ses poules. Je ne le croyais pas comme cela, il est là devant mes yeux avec Laurianne, faisant comme si on ne se connaissait pas le moins du monde

Je tourne le dos prenant par le bras Ariane, n'ayant pas l'envie de discuter avec une personne qui se prends pour je ne sais qui, je le laisse dans son délire pour lui montrer à quel point il est stupide de penser que cela peut me blesser même si au fond de moi, oui je suis touchée. Je marche activement vers le bâtiment lorsqu'une main s'agrippe à mon poignet droit, encore Gabriel, je rêve c'est sa passion de faire ça à celui là ou quoi !

- Quoi ? Dis-je violemment.

- Tu es jalouse ma petite lune ? Dis-t-il tout sourire.

- Quoi ? Non ! Je te trouve simplement immature pour ton âge !

- Immature ? Tu t'es déjà regardée ? On dirait une gamine !

- Oh tu as une répartie de malade toi dis donc ! Allez barre-toi de là j'ai autre chose à foutre qu'avec un bipolaire comme toi. 

Sur ce je rentre enfin dans le bâtiment avec Ariane qui reste bouche-béé devant la scène qui vient de se passer. 

- Je croyais que vous vous entendiez bien ? Me dit-elle.

- Moi aussi.

Nous rentrons alors dans la classe pour avoir cours, je m'en voulais, je n'aime pas me disputer avec les gens. J'essaie de ne pas penser à cette scène mais cela relève de l'impossible, je suis juste perdue devant son comportement étrange, pourquoi avait-il réagis comme ça. Etait-il sincère ? Je ne comprends pas comment son comportement à pu changer avec moi alors qu'hier encore nous rigolions ensemble. Je m'assis au fond de la classe, seule, à ma place et regarde dehors les passants, et cela durant une grande si ce n'est tout le cours d'histoire de l'art. 

Avant le déjeuner je fais un petit détour pour déposer mon sac dans mon casier, je range mes cours d'art lorsque je sens des regards derrière moi. Je me retourne et constate avec agacement que Laurianne et ses petits chiens de services se trouvent à quelques mètres devant moi. 

- Alors Eva, quoi de neuf ? Me demande Laurianne, la dite "copine" de Gabriel puisque c'était elle qui le tripotait il y a deux heures.

- Bah rien de spécial, et toi, tu t'es lassé de Gabriel ? Ou sûrement l'inverse vu ta capacité limitée. Dis-je d'un ton moqueur.

- À quoi tu joues Lambert ?

- Un peu de tout Cluedo, Taro mais j'aime bien le Strip-poker aussi ! Répondis-je avec un sourire narquois. Mais mon préféré je vais te confier un secret et bien c'est de te détester pour ton comportement. 

Brutalement, elle me pousse contre les casier, me faisant expirer un souffle de douleur des cadenas s'évasant contre ma colonne vertébrale. Honnêtement, cette garce ne me faisait pas peur, ou peut-être son tableau de Picasso exposé à la place de son visage, mais c'était tout. Toute la journée je rencontre les créatures les plus dangereuses de ce monde, je suis moi-même dangereuse alors ce n'est pas Laurianne, jeune terrestre et inconsciente qui peut me faire peur.

- Tu vas faire quoi petite garce ! Grognais-je

- Je ne t'autorise pas !

- Tant mieux je me l'autorise toute seule.

Je me défais de ses bras qui me bloque le passage et remarque que tout les élèves du couloir m'observe, certains sont surpris d'autres plutôt contents que j'ai remis Laurianne à sa place. Je me dirige vers la cantine un sourire en coin dessinée sur mes lèvres et rejoins Ariane et quelques amis à nous. 

- On y va ? Demanda Ariane.

Ariane s'approche discrètement de Jeremy, un ami dont elle est proche, et lui prends la main, ce dernier n'a pas l'air mécontent, ce qui me fait encore plus sourire. Lorsque nous arrivons dans la queue pour la cantine je traine Ariane aux toilettes laissant le garçon seul avec les autres.

- Attention ma petite Ariane se lâche ! Aurait-il de l'amour dans l'air ? Je crois que oui ! Annonçais-je comme une proclamation devant un match de foot.

- Moins fort ! Me demanda-t-elle en rigolant. C'est vrai qu'il ne me déplaît pas...

- Ouloulou ! Si je puis me permettre lui non plus tu ne lui déplaîs pas.

- Bon tais-toi ! On y va ?

- Oh tu es pressée en plus ! Mais on t'a carrément enlevée ton balai des fesses !!!

Elle hurle de rire en sortant des toilettes, puis se calme d'un coup en voyant Laurianne et ses petits toutous. J'entends même celle-ci lâcher une petit "salope" lorsque nous l'avons dépassé, nous recommençons à rire, faisant ainsi détendre encore plus l'atmosphère et me faisant quelque peu Gabriel.

Après manger nous allons en cours, la journée de cours se passe sans accrochages, et tant mieux pour moi, je n'aurais pas supporter une nouvelle contrariété. A la fin des cours, j'ai prévu d'aller, avec mes amis au café, pour nous détendre et parler de cette journée. Lorsque je sors, je vois une personne que je n'attends pas et que je ne veux, pas, pour tout l'or du monde revoir aujourd'hui. Effectivement, Gabriel se tiens là, une cigarette à la main, adossé à sa moto, observant la porte d'entrée. Je suis énervée contre lui et je ne compte pas parler avec lui ce soir, je passe devant lui priant pour qu'il reste dans sa rêverie et ne me remarque pas. 

- Eva !

Les Secrets de ma Lune (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant