Je suis maintenant dans la salle argent. Lors de ma première venue ici j'ai été subjugué par celle-ci. En effet, elle est très impressionnante avec ses colonnes de pierres blanches qui entourent la pièce et ce plafond en miroir vieillit par le temps. Après la fin du cours, Monsieur Jerta, qui avait été étonné par ce nouveau don, a voulu rassembler les hommes les plus importants du Sanctuaire pour montrer ce talent. J'ai peur du regard que vont porter toutes ces personnes sur moi, des émotions se mélangent, comme l'inquiétude de ne voir aucun visage que je connais à part le Comte, Monsieur Jerta et le docteur qui se tient adosser au mur pour voir la scène. Ils sont tous positionnés autour d'une grande table en bois et en forme de U. Ils sont une trentaine tous ont une place attribuée. Monsieur Jerta, lui, est en retrait, il fait partit de l'enseignement et non du Conseil. Moi je me trouve face à toutes ces personnes qui vont sûrement me faire passer pleins des tests médicaux comme physiques. Tout le monde me fixe comme pour voir si j'allais faire quelque chose qui peut apporter des informations sur moi.
- Vous m'avez demandé ? Demandais-je pour briser cet insupportable silence.
Certains des hommes haussent les sourcils comme étant choqué que je parle. Vous n'avez pas tout vu ! Pensais-je.
- Bien, Mademoiselle Lambert, je ne vais pas évoquer des formalités qui ennuient la plupart des personnes ici même. Tu possèdes un don avec une arme, comme un connexion. Tu as la particularité de lancer une flèche à plusieurs mètres de sa cible et elle arrive toujours dans le centre du but, la connexion avec une arme est précieuse pour une sorcière, tu devras donc à partir d'aujourd'hui prendre des cours pour t'entraîner pour ne faire plus qu'un avec l'arc. As-tu quelque chose à ajouter ? M'annonce le Comte qui est placé au centre du U donc directement face à moi.
- Pour tout vous dire. J'arrive également à entendre des conversations à plusieurs mettre de moi sans qu'elles me soit adresser. Je fais une pause puis reprends. En effet je me concentre sur mon objectif et tout devint flous autour de moi, c'est comme si il n'y avait plus que moi et ce but à atteindre.
J'ai dit la dernière phrase d'une traite et j'ai peur qu'ils n'y comprennent rien. Mais apparemment ils ont compris car ils me regardent avec des yeux qui sortent de leurs orbites. Ils ont tous l'air ahuris par la nouvelle.
- Et bien, je ne pensais pas que vous avez ce talent, en fait ce n'est pas un don commun mais il n'est pas rare. Tu es une personne particulière Eva, nous allons entraîner ce don pour qu'il devienne utile. Bien nous allons maintenant revoir ton programme, tes cours vont un peu changer, tu peux renter chez toi. Une protection à été mise en place pour ta famille et toi après l'incident d'il y a une semaine. Déclare Monsieur de Montois.
- Vous avez trouvé qui a fait ça ? Demandais-je.
- Ce sont des affaires confidentielles, désolé. Me réponds un Conseillers sûrement le plus âgé de tous.
- Elles me concernent ces affaires ! M'énervais-je contre lui.
Non mais c'est vrai, c'est moi qui me suis fait assommer après j'ai dû fuir l'hôpital parce qu'ils voulaient "finir le travail" et j'ai même pas le droit d'avoir des informations dessus.
- Nous ne pouvons rien te dire pour l'instant. Déclare un des Conseillers dont je ne connais pas le nom.
- Comme d'habitude. Répliquais-je avant de me diriger vers la porte. En sortant je n'ai pas oublié de claquer violemment la porte.
Mais je subis le même sort que la porte en rentrant violemment dans quelqu'un. Je lève la tête et fus surprise de voir la personne que c'était. Je ne voulais plus le voir, le passé resurgit comme un boomerang qui s'en va mais qui revient violemment pour vous faire payer. Mais j'ai assez payé, et pour rien d'ailleurs. Il n'a pas changé toujours ces yeux noirs envoutants, ces cheveux en bataille et son air hautain, arrogant et insolant. J'étais partie l'année dernière, j'avais essayé de me reconstruire, j'avais souffert comme aucune personne ne peut souffrir et ne dois souffrir. Il me fixe, il ne semble pas étonné mais moi, je ne pensais et je n'espérais plus jamais le revoir. Il est une des personnes qui a le plus compté pour moi et une que j'ai le plus détesté celle que je déteste le plus. Je ne sais même pas pourquoi il est là. En déménageant, j'espérais ne plus le revoir, ne plus souffrir, comme pour ne plus voir la vérité en face. Mais voilà que mon passé revient comme une gifle, une gifle qui me fait remémorer trop de souvenirs. Ces souvenirs qui me hantent chaque nuit depuis ce qu'il s'est passé, ces souvenirs qui se sont atténués depuis que je connais Gabriel, il arrive à me les faire oublier. Je m'étais juré de ne plus penser à lui et de ne plus le voir. Et voilà qu'il se tient devant moi, son sourire arrogant et habituel collé à ses lèvres charnues que j'embrassais. Il me regarde, nous sommes bien trop proches alors je reprends mes esprits en effaçant ces souvenirs d'horreur et me déplace pour rompre cette proximité.
- Comme on se retrouve princesse, je t'ai manqué ? Me dit-il.
Je le regarde méfiante, puis commence à reculer.
- Tu veux quoi ? Crachais-je.
- Oh moi rien, je suis chez moi. Me répond-t-il. Et toi ?
- Je n'ai rien à te dire. Lançais-je avant de lui tourner le dos.
Mais il me rattrape par le poignet, me retourne et commence à serrer sa poigne de plus en plus fort, j'essaye de me retirer, mais il sert beaucoup trop fort.
- Lâche-moi. Criais-je.
- Tu as vite oublié princesse, alors je répète ma principale règle : ne jamais me résister. Dit-il en articulant chaque syllabe.
- Je répète ma demande : lâche-moi ! L'imitais-je.
Il me regarde avant de s'approcher de moi encore plus près en resserrant sa main sur mon poignet que je ne pouvais même plus sentir à cause de la douleur.
- Attention, tu commences à avoir du répondant j'aime ça. Me susurre-t-il à l'oreille.
- Je crois qu'elle t'a demandé de la lâcher. Grogne une voix derrière moi que je reconnaîtrais entre milles, celle de mon meilleur ami, mon protecteur.
Mon passé me relâche et s'approche d'Alexandre qui n'a pas le temps de répliquer puisqu'il reçoit un poing en pleine figure. Du sang coule, je crie pour appeler à l'aide, mais les murs de la bâtisse sont insonorisés et personne ne peut venir. Il n'a pas changé, il est toujours aussi irritable, méchant et violent. Une masse arrive et tire l'agresseur de mon ami, le laissant par terre pleins de sang de par les coups qu'il a reçu. La masse n'est autre que Gabriel, comme à son habitude, il vient me défendre, à mon avis il n'a pas intervenu tout de suite car il a vu Alexandre, mais un sorcier face à cet homme n'a aucune chance. Par contre, un loup-garou, chef de meute et qui se transformera dans deux jours, ce qui veut dire qu'il est dix fois plus irrité peut gagner. Gabriel le plaque contre le mur et lui donne un coup-de-poing puis un coup de genou dans ses parties intimes. Il se plie alors en deux et cris.
- Ne touche pas à un de ses cheveux, tu m'as compris, ne l'a touche pas Ethan ! Crache-t-il.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Tu ne peux commencer le prochain chapitre de ta vie si tu relis sans cesse le dernier."
Alors ce nouveau chapitre ? Cela change un peu non ?
Un lourd passé caché ?
Donnez votre avis cela me ferait plaisir !
N'oubliez pas la petite étoile jaune !
Bonne journée/ soirée/ nuit !
Bisous ♡
VOUS LISEZ
Les Secrets de ma Lune (en réécriture)
ÜbernatürlichesLe monde n'est pas tel qu'il paraît l'être. Des choses, des créatures vivent cachées parmi nous. Eva, à ses 19 ans, va découvrir beaucoup de secrets et va essayer de se découvrir elle même. Entre amour, amitiés et trahisons comment va-t-elle s'en so...