Je ne suis pas rentrée chez moi, je ne suis pas allée au Sanctuaire non plus, j'ai dormi chez Ariane. Je suis réveillée depuis 6h, j'ai pris ma douche et me habillée d'un tee-shirt noir et d'un jean déchiré noir aussi, je m'étais maquillée légèrement comme d'habitude. Je suis censée passer l'après-midi au Sanctuaire, je compte faire des recherches à la bibliothèque, j'ai cours avec Alex et Grand-mère puis j'ai cours avec cours avec Gabriel malheureusement. Il m'avait d'ailleurs appelé une dizaine de fois et m'a envoyé des messages tel que "Tu es où ?" ou encore "J'ai fais quoi ?". Ariane m'a donc "confisqué" mon téléphone pour m'empêcher de lui répondre. J'ai prévu d'aller manger en ville avec mes amis de la fac et ensuite, d'aller au Sanctuaire. Il est aux alentours de 8h lorsque Ariane descend prendre son déjeuner encore en pyjama.
- Bien dormi ? Lui demandais-je
- Bien si tu n'avais pas ronflé ! M'accusa-t-elle.
- Je ne ronfle pas !
- Juste un peu alors. Me taquine-t-elle.
- Toujours pas. Mais je vois que tu t'es quand même levée du bon pied malgré tes petits mensonges.
Après nos chamailleries, Ariane pars se préparer, elle descends une demi-heure plus tard puis nous partons dans la foulée prendre le bus. Alexandre vint me dire bonjour sur l'arrêt ne me rappelant pas à mon grand étonnement mon absence d'hier au centre.
Ce midi m'a permis d'oublier mes problèmes et me concentrer sur mes amis. Cela fais du bien de se couper du monde surnaturel, de ne pas penser à l'avenir. Une fois arrivée au Sanctuaire, je passe au bureau de Madame Groge pour savoir si je n'avais aucun rendez-vous surprise. Je décide de partir à la bibliothèque sachant que mes premiers cours sont dans une heure et demi et que je n'est aucun rendez-vous.
En entrant dans la pièce, je trouve des milliers si ce n'est des milliards de livres qui recouvrent l'entièreté des murs, du plafond au sol. Un petit homme est à l'entrée, supposant qu'il est le bibliothécaire je lui demande si je peux emprunter des livres et travailler ici, l me réponds très sèchement, comme si j'étais idiote.
Je fuis cette conversation et dépose sur une des tables de travail mes affaires. Je ne sais pas sur quoi je vais travailler aujourd'hui, je me balade dans les couloirs, et remarque que chaque livres corresponds à une famille, une espèce ou encore un phénomène. Je prends une dizaine de livres qui parle d'un lien spécial avant de m'installer à ma place. Je prends un petit carnet pour noter ce qui me semble le plus important et commence à travailler. J'apprends que, comme dans les films et les livres, les "âmes-soeurs" existent, c'est un lien extrêmement rare. Les personnes possédant ce lien peuvent être de toutes les espèces, normalement les deux âmes sont de la même espèces. Mais il existe une prophétie qui explique que deux âmes-soeurs nés d'espèces différentes existent. Elles existent depuis l'éternité, à chaque fois qu'elles meurent, deux nouvelles âmes-soeurs naissent et ainsi de suite. Ces âmes sont destinées l'une à l'autre, une fois rencontrée elles ne peuvent se séparer, on dit qu'elles sont marquées par la lune. D'après le livre des marques, les deux dernières âmes ont été tuées il y a 19 ans. Donc normalement deux âmes sont nées, j'aimerais les rencontrées, ces histoires sont passionnantes. Les histoires racontent que ces âmes sont puissantes si elles s'unies, ce qui peut faire peur.
Au bout d'un certain temps, je regarde ma montre, je suis en retard pour mon cours de sorcellerie de plus de dix minutes je prends rapidement toutes mes affaires, mets mon sac sur l'épaule ma veste sur le dos ainsi que mes notes et tous livres dans mes bras. Je me précipite alors rapidement vers la porte en chêne et l'ouvris lorsque je percute quelqu'un, merde ! Je suis trop maladroite c'est pas possible ! Toutes mes affaires se retrouvent par terre, étalées. Je commence alors à les ramasser en m'excusant auprès de la personne sans me soucier de qui s'était.
- C'est pas grave. Me dit la voix masculine que je pouvais reconnaître entre toutes, Gabriel.
Super, ces temps-ci j'aurais encore préféré percuter le Pape. Je me dépêche encore plus, prends mes notes, mes livres
- Et mais c'est moi ! Dit-il en prenant un de mes dessins qui devait être dans mon carnet, oh non ! Mais pourquoi ça tombe toujours sur moi ?
Il esquisse un sourire de fierté. Oui je l'ai dessiné, je ne sais pas pourquoi, mais je l'ai fais naturellement on va dire. Je lui arrache alors le dessin des mains, me relève, et passe devant Gabriel sans lui adresser un mot et le bousculant, afin de lui montrer que je suis bel bien énervée contre lui.
- Eva ! Eva qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi tu es comme ça ?
Je me retourne violemment et m'avance vers lui dangereusement, énervée.
- Pourquoi ? Tu es peut-être un loup mais tu es loin d'être futé.
- Qui a-t-il ? Qu'est-ce que t'as ?
- Pourquoi ça t'intéresse ? Après tout je ne suis rien pour toi ! Je ne suis peut-être qu'une fille avec qui tu joues ? Crachais-je froidement.
- Et merde ! C'est pas ce que je voulais dire, laisse-moi t'expliquer. Dit-il en s'approchant et me tendant sa main.
- Ne me touche pas ! Tu m'as fait assez de choses comme ça.
Sur ce je pars en courant non sans retenir mes larmes, j'avais à présent 20 minutes de retard, super ! Pourquoi ce garçon me mets dans cet état ce n'est qu'un con ! J'arrive alors dans la "salle opale". Grand-mère est assise dans un fauteuil de cuir en face d'Alexandre, lui face à un bureau, elle est en train de lire pendant que le garçon tri des papiers.
- 23 minutes de retard jeune fille, la ponctualité est nécessaire pour un travail efficace et bénéfique ! S'exclama-t-elle.
Elle a raison, je baisse alors la tête nerveusement, sèche les larmes discrètement et me mors les lèvres, ce tic nerveux détruits mes lèvres de jours en jours .
- Mais bon passons, aujourd'hui, sort de protection ! Nous avons à présent 1h07, la prochaine fois on rattrapera ton retard mais là on n'a pas le temps ! Moins de bavardage plus de travail, allez hop hop hop ! En cercle, Alexandre ?
- J'arrive Madame !
Alors on s'installe en cercle, Grand-mère m'explique qu'il faut que je prenne un objet en rapport avec notre monde, comme un livre écrit par une sorcière ou une autre créature, ou même une créature elle-même. Elle demande alors à Alexandre de se placer entre nous deux. Elle me précise que je suis pour l'instant qu'une observatrice.
Lorsque Grand-mère commence le processus, je vis une sorte de bulle se former visible avec les rayon lumineux et le fait que là où était Alexandre devint trouble. Elle chante, pour que la bulle soit de plus en plus forte. Lorsque le processus fut visiblement terminé, la bulle devint transparente et Alexandre disparu, le sort de protection sert alors à protéger, oui merci Eva, la personne jusqu'à ce qu'elle devienne totalement invisible.
- Et maintenant ? Demandais-je impatiente.
Elle mit sa main devant elle comme pour me dire de me taire. Elle ferma les yeux puis baissa sa main.
- Et bien là comme tu peux le voir, Alexandre est devenu invisible mais son corps reste toujours lui-même ainsi que le champ de protection si bien que l'on ne peut pas le traverser.
- D'accord et comment fais-tu pour le faire réapparaître ?
- Tu n'as qu'à dire : Viens à moi. Comme pour annuler n'importe lequel des sorts que tu lances. M'explique-t-elle.
Pendant ce temps Alexandre est revenu, il me fait un clin d'œil comme pour me dire que tout ce passera bien. J'essaye alors deux fois sans succès jusqu'à ce que ma Grand-mère me demande de faire une pause, je proteste et essaye une troisième fois qui également échoue. La bulle reste visible, elle se forme oui, mais Alexandre reste visible.
Le cours touche à sa fin, ma grand-mère me demande d'arrêter, en vain, mes pouvoirs sont trop fatigués pour subir un autre sort selon elle. Ne faisant pas attention à son conseil je recommence, à bout de nerfs, je veux réussir quelque chose cette semaine, au moins ça ! Mais à la moitié du sortilège j'éclate en sanglots avant de m'écrouler au le sol.
VOUS LISEZ
Les Secrets de ma Lune (en réécriture)
ParanormalLe monde n'est pas tel qu'il paraît l'être. Des choses, des créatures vivent cachées parmi nous. Eva, à ses 19 ans, va découvrir beaucoup de secrets et va essayer de se découvrir elle même. Entre amour, amitiés et trahisons comment va-t-elle s'en so...