-Jaysen tu me rapporte la télécommande? Me demande Jordane
-t'es capable toute seul. Dit je sans même relever les yeux de mes devoirs.
-Maman!!
-stupide petite merde. Dit je dans ma barbe.
-Jaysen, qu'est ce que t'as encore fait? Me demande ma mère en descendant les marches les cheveux mouiller.
-Pourquoi ça serrais de ma faute? Elle a 15 ans et elle est pas capable de se lever pour prendre la télécommande. Dit je toujours river sur mes devoirs.
-Jordane sérieusement? J'ai une réunion dans 15 minutes, le prochain qui me dérange je lui trouve une conséquence après mètre préparer. Dit elle en remontant les marches.
-Heu maman! Je peux aller te déposer? J'aurais besoin de la voiture.
-J'ai pas le temps de m'obstiner donc oui.Jordane me lève son doigt et je lui lance la télécommande. Elle l'a frappe dans l'estomac et, incapable de faire comme tout le monde, elle se jète par terre.
-T'es vraiment conne. Dit je en retournant à mes devoirs.
-Ouais, mais toi t'es fif. Elle me dit en venant s'assoir à table.
-Comment ça je suis fif? Et on dit pas fif, on dit gay, utilise les bon mots. Dit je en la regardant.
-calme, j'ai juste épuiser toute mes insultes.
-est ce que tu me laisse faire mes devoirs maintenant? Demandais je.
-Ouais ouais. Et oublie pas, papa revient avec oncle Marc ce soir.
-et....?
-oncle Marc, blagues dégradentes et une légèrement touche d'homophobie.
-sa femme la laisser pour une autre femme, je le comprend un peu.
-Bref, oublie pas.
-Bon Jaysen on y va. Me dit ma mère en dévalent les marches.
Je prend les clés et la suit jusqu'à la voiture.
-Pourquoi a tu besoin de la voiture? Me demande telle une fois en route.
-Je vais chercher Zéckez au travail. Dit je en me concentrant sur la route.
-Je me rapelle encore quand c'est moi qui devait aller te reconduire chez lui. T'était tout petit. Ton premier ami. Vous étiez adorable. Jordane voulais se marier avec lui tu te souvient? Me dit elle en riant.
-c'était l'homme de sa vie, elle voulait toujours jouer avec nous. Dit je en suivant son rire.
-Je suis contente que ce soit encore ton ami. C'est un bon garçon. Malgré son style assez spéciale, c'est un beau jeune homme. Et toi aussi. Elles sont ou toutes le filles qui vous cours après?
-boff, nous n'y accordons pas vraiment d'importance. Pour l'instant, on est déborder par le travail et les études.
-vous devriez vous prendre un petit studio tout les deux, je vous verrais bien en colocataire.
-Y'a aucun studio avec deux chambres en villes et je ne crois pas qu'on gagne assez pour partir maintenant. Si on travaillerais à temps plein surrement, mais la pour l'instant je suis bien avec vous.
-essai quand même de partir bientôt, on veux faire un cinéma maison dans ta chambre.
-Hé seigneur. Bye maman on est arriver!
-Je blague. Aller bonne soirée Jaysen.
-bonne réunions maman.
Je me dirige ensuite vers le restaurant ou travail Zéckez et me gare devant. Bon j'ai 15 minutes d'avances.
J'entre pour voir Sonia à la réception.
-Salut So' est ce que Zéckez à terminer? Demandais je en lui souriant.
-Ho heu...salut Jaysen...heu...non...non, je ne pense pas qu'il est terminer. Me dit elle en rougissant.
-Dacc.
J'entre pour voir Zéckez qui prend la commande de plusieurs filles. Elles ont environs entre 16 et 20 ans.
Je souris et m'approche d'eux.
-Hey mon amour t'as bientôt fini? Demandais je en venant poser mes mains sur ses hanches.
Il sursaute à mon toucher, mais entre vite dans mon jeu.
-non pas encore, 15 minutes et je suis tout à toi. Il me dit en m'envoyant un clin d'oeil.
Je me retient de rire et embrasse sa joue.
-Parfait, je vais t'attendre en arrière.
Je pars vers la salle des employer et m'assois sur une chaise à roulettes.
-Qu'est ce que tu fait ici espèce de mésadapter social. Me semble que tu travail pas se soir. Me dit Amy avec son accent de régions.
-non, mais je suis venu chercher Zéckez. Y'a eu beaucoup de monde? Demandais je en me tournant vers la jeune femme.
-un vendredi normal. Attend à vendredi prochain, c'est la saint Valentin, ça va être horrible.
-sur, on va surrement tous rentrer.
-Hey je suis près, j'ai donner ma table à Justine. Me dit Zéckez en entrant.
Il me regarde avant que nous n'explosions de rire.
-Quel mauvais coup vous avez encore fait?
-Ho rien rien. Dit je tout en restant figer avec mon sourire.