25

6.3K 464 154
                                    

PDV ZÉCKEZ

-est ce qu'on peut savoir pourquoi? Demande mon père.

-c'est quoi vous accepter pas le fait que je sois gay? Je peux m'en aller si c'est ce que vous voulez. Dit je en les foudroyant du regard.

Ils se lancent un regard.

-c'est pas ça que ton père voulais dire. On veux seulement savoir pourquoi tu ne nous las pas dit avant. Me dit ma mère en me souriant.

-Parce que j'étais pas encore près OK? Y a que Jaysen qui est au courant et je trouve que c'est bien comme ça. Dit je en croisant mes bras.

-mon amour pourquoi est tu autant sur les nerfs? On ne te parle pas méchament.

-parce que j'étais sur le point de l'embrasser et vous avez tout gâcher!

Ils se regardent et rigole.

-on te comprend Zéckez, mais est ce que vous êtes ensemble?

Je baisse la tête et commence à taper sur la table.

-pas vraiment. Il est hétéro et amoureux d'une autre conne.

-Zéckez ton langage! Me dit mon père.
Ma mère me regarde avec un drôle de sourire.

-Quoi? Demandais je en me tournant vers elle.

-et tu le crois vraiment? Lorsqu'il te dit ce genre de truc?

-bien sûr. Pourquoi est ce qu'il me mentirais?

-mon dieu est tu aveugle et on s'en est jamais aperçu? Dit mon père en rigolant.

-je comprend pas. Dit je en fronçant les sourcils.

-il a peut etre trouver que ça pour cacher ses sentiments envers toi. Il n'avait pas l'air traumatisé par votre proximité tout à l'heure. Il avait même l'air d'en être plutôt heureux. Me dit ma mère avec un sourire en coin.

-je ne pense pas que Jaysen me mentirais. Si il aime cette fille et bien qu'il l'aime. Moi je vais continuer de l'aimer jusqu'en en être fatigué.

-désoler de changer aussi brusquement de conversation, mais pourquoi y a un lapin sur la table. Dit mon père en soufflant.

-C'est Jaysen qui me l'a donner pour pâque.

-et après tu nous crois pas quand on te dit qu'il t'aime.

-c'est qu'un cadeau ça veux pas dire qu'il m'aime. 

-pourquoi est ce que tu tobstine autant. On te dit qu'il t'aime tu devrais en être heureux.

-parce que je vois crois pas! J'ai abandonnée le fait q-

Mon téléphone vibre. Je le prend et vois trois message de Jaysen. Mon coeur s'emballe et je souris en voyant son nom.

-laisse nous devinez. C'est Jaysen? Dit mon père en rigolant.

-roh arrêter.

Jaysen 💝😢:
J'ai un secret à te dire. Je suis meilleur pour écrire que pour parler.

Jaysen 💝😢: en faite je suis comme toi.

Jaysen 💝😢: je suis gay. J'aime les bites.

J'en est la mâchoire qui frôle le sol.

-quoi? Fait pas cette tête on dirais que Jaysen est une fille et que tu las mis enceinte. Dit ma mère un peu inquiète.

-non en faite...c'est bien mieux que ça.
-comment ça bien mieux que ça? Dit moi pas que tu veux un bébé a 19 ans. Dit mon père en fronçant les sourcils.

-ça me dérangerais pas d'en avoir un et non en faite, Jaysen vient de me dire qu'il est gay. J'ai une chance de plus avec lui! 0+1 ça donne 1?

-arrête de faire le pitre, Jaysen vient de t'avouer qu'il est gay donc qu'il n'aime pas une fille, mais plutôt un garçon. Combien de garçon avec qui il parle?

-moi et un garçon qui s'appelle Ixchel (bam la référence de fou). Dit je en reflechisant. Mais Ixchel est déjà en couple.

-Dooooooonc...

-donc il parle avec un autre gars et je suis pas au courant.

-est ce que yer trop tard pour me faire avorter? Dit ma mère en soupirant.

-je pense que c'est un peu trop tard. Dit mon père en riant.

-non mais vous en faite pas j'ai compris. Je vais juste continuer d'agir avec lui comme j'ai toujours agis et on verra.

-"comme j'ai toujours agis". Dit ma mère en mimant les guillemets. C'est ça  t'as toujours essayer d'embrasser Jaysen. Toute ta vie.

-sérieux vous m'énerver un peu. Et pourquoi vous lui avez demander de partir?

-parce qu'on te connais. Tu aurais fui la discussion pendant un méchant bout.

-bon OK. Mais je veux pas que vous fassiez toujours des remarques sur ça quand je suis avec Jaysen.

-mais non tu nous connaît.

-justement.

Son ami Zéckez [BXB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant