[5 ans plus tard]
Zeckez descend les marches et viens s'étendre de tout son long sur le divan.
-Qu'est ce qu'il y a Namoue? Demandais je en lui souriant. Bébé veux pas dormir?
-Ta gueule. C'est ton tour la prochaine fois. Dit il avant de me sourire.
Je souries et me lève pour aller m'assoir sur ses cuisses et déposer un baisers sur ses lèvres. Il me sourit
et aggripe mes hanches.-Sérieux, c'est ton tour la prochaine fois.
-Si prochaine fois il y a. Jordane revient la chercher dans deux heures. Dit je en lui tirant la langue.
-ta soeur a quand même eu un bébé avant nous. Me dit il en me tirant sur son torse.
-Ouais mais Kessy-Ann étais pas vraiment voulu je te dirais. Dit je en prenant sa main dans la mienne.
-Mais elle a un papa et une maman qui l'aime. Ça va être pareil pour les nôtres.
-On est bien juste nous deux tu trouve pas? Demandais je.
-Tu veux pas de bébé? Me demande til un peu surprit.
-Oui bien sur que j'en veux j'avais...j'avais juste peur que ce sois toi qui n'en veuille pas.
Il reste silencieux et caresse mon dos.
-On pourrais en avoir un? Dit il incertain.
Je relève la tête et le regarde dans les yeux.
-Ouais dans 2 ou 3 ans. Dit je en lui souriant.
-Non. Dans 9 mois. Dit il le plus sérieusement du monde.
Je manque de m'étouffer et le regarde un peu surpris.
-tes au courant que ça marche pas comme ça? Je peux pas tombé enceinte.
-Mais on peux quand même faire appelle à une mère porteuse non?
Je le regarde dans les yeux, sa main dans la mienne.
-Est ce que c'est vraiment ce que tu veux? Demandais je doucement.
-C'est la seule chose qui me manque.
-Alors je suis d'accord. Et pour être franc, j'y pensais depuis un moment, mais j'osais pas te le demander.
Il sourit et m'embrasse.
[Un autre bond de 5 ans :)]
-Papa!
Je relève la tête et regarde Tanya qui cours vers moi.
-Qu'est ce qu'il y a mon amour? Demandais je en la prenant pour l'assoir sur mes genoux.
-Félix mon nouveau ami il a une maman et un papa lui. Pourquoi moi j'ai pas de maman? Me demande telle.
Zeckez relève la tête de ses documents et me fixe.
-Mon coeur, est ce que toi et Jahik êtes heureux? Demandais je en voyant son frère jumeaux apparaître dans mon champ de vision.
Elle hoche la tête.
-Est ce que vous avez un toit sur la tête et de la nourriture pour remplir votre bedon?
Zéckez prend Jahik dans ses bras et me regarde en souriant.
-oui. Me dit Tanya en me regardant de ses grands yeux bleus.
-et est ce que tu pense que ton ami Félix est heureux lui aussi?
-Ben...je pense que oui.
-alors si toi tu est heureuse avec deux papas est ce que tu pense que ça te rendrais encore plus heureuse d'avoir une maman, mais juste un papa?
Elle réfléchis et nous regarde moi et Zéckez.
-Non. Parce que je vous aime d'amour tout les trois. Pis en plus, moi pis Jahik on est spécial parce qu'on a deux papas.
Je rigole et embrasse son front.
-est ce que tu me fait un câlin? Demandais je en souriant.
Elle me sert dans ses bras.
-Sers fort fort fort.
Elle me sers encore plus fort et nous rions.
-Je t'aime mini me. Dit je en la regardant dans les yeux.
-Je t'aime mon papa d'amour.
-Hey! Pis moi je suis quoi? Demande Zéckez en souriant.
-Mon petit papa chérie! Dit elle en rigolant.
-Pis moi je suis ton frère préférer pis tes ma soeur préférer! Dit Jahik en souriant.
-Mais...papa Demande Tanya en me regardant.
-Oui mon amour? Demandais je en la regardant.
-tu veux tu être le pou à papa?
- Le pou?
-Oui, dans le film à la télé, y'ont dit que dans le mariage, y'a la marier pis y'a le pou.
Je regarde Zéckez et on rigole en regardant la petite.
-je pense que tu voulais dire l'époux ma chérie.
- ça ce peut...
-alors pour répondre à ta question, oui un jour je voudrai bien être l'époux à papa.
-À ok, ben tient. Dit elle en me tendant une bague.
-Mais où est ce que t'as trouver ça? Demandais je en froncant les sourcils.
-c'est papa qui m'a dit de te la donner. Dit elle en souriant.
Je relève la tête pour voir Zéckez me regarder avec un énorme sourire.
- Est ce que c'est elle qui dit n'importe quoi o-
-j'avais pas envie de te faire la demande classique. Alors? Est ce que tu veux m'épouser?
Je sens les larmes me monter au yeux.
- oui, mais c'est cruel de me faire pleurer comme ça.
Il rigole et nous nous levons pour nous serrez dans nos bras.
-Je t'aime. Je t'aime plus que m'a propre vie...mais moins que les enfants. Dit il en rigolant.
-c'est ça qu'il faut. Dit je en riant avec lui.
Il dépose ses lèvres sur les miennes.
-Beeeurk. Entendons nous de la part des jumeaux.