-Jaysen va à l'école. Je peux m'en sortir tout seul. Me dit Zéckez la tête coucher sur mon épaule.
-ten sortir tout seul? J'ai passer la nuit et te surveiller parce que tu tremblais et se matin, malgré que tu sois plus en forme, j'ai du te porter pour descendre les marches. Alors je reste ici, les cours attendrons. Dit je en le regardant dans les yeux.
Il me fusille du regard et retourne à breaking bad. C'est notre série à nous. Un jour, j'ai écouter un épisode sans Zéckez et il m'a plus parler pour au moins deux jours.
-est ce que tu a faim? Il est midi et tu n'a rien manger encore.
-non ça va. Me dit il en remontant la couverture sur lui.
Son ventre me cri pourtant le contraire. Je rigole et le repousse pour me relever.
-non! Par pas, j'ai froid! Dit il en me suppliant.
-enroule toi dans la couverture, je vais faire de la soupe. Dit je en rigolant.
Je reviens quelque minutes plus tard, avec deux bols de soupes.
-est ce que je suis parti trop longtemps? Tu a tellement froid que t'es organes vitaux ne fonctionne plus? Demandais je doucement en le regardant dans les yeux.
-bonheur à la personne qui va te marier. Dit il en prenant un bol de soupe.
Je rigole et m'assois à côté de lui.
-tu remet l'épisode? Demandais je en me tournant vers lui.
Il hoche la tête et remet notre épisode, la ou on en était rendu.
Le chien nous fixe, assis à côté de la table du salon et pleur en nous regardant.
-Je voudrais bien t'en donner, mais je veux pas que tu mange dans mon bol, dit je en caressant la tête du chien.
-Mirouk panier. Dit Zéckez en lui pointant son panier.
Le chien hésite puis par se coucher près de la table.
C'est pas tout à fait le panier, mais ça va faire.
-t'es parents reviennent quand? Demandais je.
-se soir. Comme c'est l'anniversaire de ma grand mère, on fait une fête à la maison et ils veulent tout préparer.
-tu tiendra pas très longtemps malade comme ça. Dit je en le regardant.
Il me sourit et se retourne pour regarder l'épisode.
Quelque minutes plus tard, je sens son bras passer derrière moi et agripper mon épaule.
-qu'est ce que tu fait? Demandais je en le regardant.
-s'il te plaît. Il me dit en me tirant vers lui.
Je me laisse guider et il nous couche tout les deux sur le divan. Il passe son bras sur mes hanches et dépose sa tête sur mon épaule.
-Zeckez...pourquoi? Demandais je pas vraiment certain.
Il ne me répond pas tout de suite. Sa main glisse sur ma peau et il remonte la couverture sur nous.
-est ce qu'une seule fois dans ta vie tu peux ne pas te poser de question? Il me demande doucement.
Je continue de regarder notre épisode, sans arrêter de me poser des questions.
Pas sur ses agissement...sur...sur les miens.
Pourquoi est ce que je sens mes joues rougir? Pourquoi je ne peux m'empêcher de faire une fixation sur sa main qui touche ma peau. Pourquoi son souffle me fait tant d'effet. Pourquoi son corps collé au mien semble avoir finalement trouvé sa place.
-c'est moi qui dois m'occuper de toi, pas le contraire. Dit je dans un souffle.
Pour seul réponse, il me sert encore plus contre lui.
Je sens ses lèvres sur la peau de mon cou.
Le temps fait comme s'arrêter.
J'entrevois ses lèvres se déposer sur mon cou, y déposer des baisers, des caresse, des marques.
Je l'entrevoi se placer au dessus de mon corps, paralyser par l'incompréhension. Il replace une mèche de mes cheveux. Sa main glisse sur mon cou, vient effleurer ma nuque. Il plonge son regard dans le mien et me sourie. Un très léger et adorable sourire. Avant de déposer ses lèvres sur les miennes.
Je l'entrevoi glisser sa main sous mon t-shirt, glisser sur ma peau.
Je reviens à la réalité lorsqu'il rigole dans mon cou.
Je me lève, d'un coup et le regarde.
Ce n'est pas que j'ai un problème avec le fait que lont sois amouraché, outre celui dans la région sud (hm), mais...je ne peux pas.
-ça va? Me demande til.
-ouais j'ai....oublié que...ma mère....ma mère veux que...que j'aille....eu...que j'aille chercher Jordane....ouais ma mère veux que j'aille chercher Jordane. Dit je en fixant mes pieds.
-au début, c'était mignon, puis c'est devenu légèrement malaisant. Dit Zeckez en me regardant.
-désoler je...je peux juste pas. Dit je avant de partir.