Je sers les poings et prend ma veste. Zéckez à jouer avec mes sentiments, OK....
Toute la tristesse que j'avais concernant notre "séparation" ce transforme en colère. Je l'ai aimé et il a joué avec moi. Je ne resterai pas ici les bras croisé. Je dois lui parler. Je veux comprend pourquoi il a fait ça...
J'ouvre la porte et la claque, mais je manque la première marche de la maison dû à mon empressement.
Je m'ouvre la main, mais continue ma course. J'ai pas le temps de m'arrêter.
J'arrive rapidement chez lui, ne vivant pas très loin et cogne à la porte jusqu'à ce que son père vienne m'ouvrir.
-Jaysen?
-j'ai pas le temps de parler. Y faut que je vois Zéckez. Dit je en soutenant son regard.
-mon garçon...Zéckez est enfermée dans sa chambre depuis son retour de l'école. Je peux aller voir si il désir descendre, mais ça m'étonnerais.
-si il ne descend pas c'est moi qui vais monter. Grognais en commencenant à faire les cents pas.
Son père monte l'escalier et redescend quelque minutes plus tard.
-je désolé, mais i-
Je le pousse et entre de force dans la maison.
Je monte l'escalier et ouvre la porte de la chambre de Zéckez et la referme à clé.
Il relève la tête de son oreiller et ses yeux s'ouvrent en grands lorsqu'il me voit.
-mais qu'est ce qu-
-ho non tu ferme ta gueule. C'est moi qui parle maintenant. J'en est assez d'être dans ton ombre, de toujours être juste le meilleur ami. J'en est assez d'être le meilleur ami de Zéckez, je veux être Jaysen bordel. Veux tu bien me dire pourquoi tes aller me dire toute ces choses horrible? Pourquoi tu as gâcher notre amitié? J'ai jamais demander ça. Je voulais juste, un sourire, un ami, une épaule, je voulais continuer nos soirées débile, je voulais encore pouvoir te prendre dans mes bras, je voulais un futur avec toi dedans. Alors pourquoi merde tu as tout gâcher? Dit je en le regardant dans les yeux.
Il me regarde et s'assoit dans son lit. Il fixe le sol puis me regarde et évite mon regard.
-J'ai honte de ce que j'ai fais. Les autres mon traînés dans leurs délires. Ils mon forcés à entrer dans leur monde de délinquance et de substances illicites. Je sais même pas ce que j'ai pris. Je sais même pas si ça à le nom d'une lettre où plusieurs syllabes, je sais même plus c'est quelle couleur. Je sais seulement que j'avais juste envie de tout détruire.
Alors il était drogué. Ce n'était pas mon Zéckez, c'était un autre, un humain autre que le mien.
-Zéckez...est ce que tu le sais? Demandais je en ayant perdu toute ma confiance.
-qu'est ce que je suis censé savoir? Me demande t'il toujours en fuyant mon regard.
-Tes con ou tes con? Tout le monde dit que ça saute au yeux. Dit je en sentant le stresse monté.
- je vois pas de quoi tu parle.
-je...je pensais que...avec ce que tu m'as dis, tu était au courant. Que tu avais jouer avec moi depuis le début de...depuis le début de mes...merde...
Il plonge son regard dans le mien et sans savoir pourquoi, je m'assois sur son lit, pose ma main sur sa joue et pose mes lèvres sur les siennes. Il reste surprit et je ne m'attarde pas.
-j'avais peur que tu ais jouer avec mes sentiments. Et j'en est encore peur et merde je sais pas pourquoi je t'ai embrasser mais j'en avais tellement besoin.
Il me regarde, toujours sans dire un mot. Je respire un coup et le regarde dans les yeux.
-et aussi, je t'aime.
Je m'attendais à n'importe quelle réaction, sauf celle la.
Il commence à rire, mais des larmes coulent doucement de ses yeux. Il me regarde et rit encore plus.
-ok. J'ai compris. Dit je en me levant.
- non attend. Dit il en attrapant ma main. C'est juste que...depuis tout ce temps...c'était moi et c'était toi. Je savais qu'on étaient con, mais ce point non.
- Je comprend pas...
-quand je t'ai dis que j'aimais quelqu'un Jaysen, c'était de toi que je parlais. Et ensuite, t'as fais la même chose, mais avec moi...tu trouve pas ça comique?
Je souris en coin et baisse la tête.
-je suis amoureux de toi Zéckez. Ça fait tellement du bien de laisser tout ça sortir.
-je comprend. Je t'aime aussi Jaysen. Je suis heureux que tu sois venu.