J'entre dans la classe de français pour la première fois depuis ma "séparation" avec Zéckez. Tout le monde se tourne vers moi, puisque que je ne suis pas venu à l'école durant une semaine et 3 jours et que je suis en retard.
-Jaysen, quelle belle surprise se matin, tu peux aller tassoir. Me dit la prof en me souriant.
Je regarde ma place, à côté de Zéckez qui n'ose pas relever la tête vers moi.
-Je...
Je sursaute au sons de ma voix complètement cassée.
-je préférerais changer de place. Dit je en évitant Zéckez.
La prof est surprise, mais me place à côté de Gabriel.
C'est étrange mais...Le simple fait de voir Zéckez me calme. Sa simple présence détend mes muscles.
Gabriel se penche vers moi.
-pourquoi est ce que toi et Zéckez n'êtes plus ami? Me demande til. Si ce n'est pas indiscret.
-parce que....parce que je crois que nous n'étions plus vraiment des amis depuis un petit moment. Ça c'est juste pas terminer de la manière dont no- j'aurais voulu. Dit je en regardant mes mains.
-je te comprend. Ça fait toujours mal perdre quelqu'un. Me dit il en me tapant l'épaule. Si jamais tu as besoin, je suis la.
-merci Gab'. Dit je en forçant un sourire.
Le cours passe tranquillement et vers la fin, lorsque la prof nous laisse les dernières minutes, un attroupements se fait autour de moi.
-qu'est ce qui t'es arriver? T'as pas l'air en forme. Me demande Jolly.
-Ça va, j'ai juste...
-est ce que c'est à cause de Zéckez? Lui aussi il est pas venu à l'école pendant 4 jours. Rajoute Léa la fille que je déteste le plus au monde.
-Léa arrête. Faut toujours que tu sois là pour poser les questions les plus délicate et de la mauvaise façon. Dit Patrick en la repoussant en dehors du cercle.
-Non elle...ouais c'est un peu à cause de ça.
La cloche sonne et tout le monde sort de la classe.
Les rumeur cours vite. J'ai appris plein de truc a propos de moi et Zéckez au cours de la journée.
1: on était fuckfriend et plus maintenant parce qu'on ne s'entend plus.
2: on était en couple et on c'est laisser.
3: Zéckez c'est lassée de moi.Etc etc etc.
Je commence à mis faire. Une seule heure entourer de jeunes qui ne pensent qu'à rendre leur vie intéressante et on s'y fait. Gabriel à bien voulu que je me tienne avec lui et comme ses amis sont dans une autre catégorie que "chiant" j'ai accepter.
Zéckez est avec les mêmes gars qu'au party et j'ai remarqué qu'ils se tiennent beaucoup près du coin fumeur. J'espère que Zéckez ne va pas tombé la dedans.
..
.
.
-Je suis rentrer maman! Dit je en ouvrant la porte. Maman?Personne. Même Aloys.
Je lève les épaules et monte les marches pour trouver un papier sur mon lit.
"Nous sommes partie dans la ville voisine voir ta tante, je me suis dis que d'avoir la maison pour toi tout seul te ferais du bien ;)
Maman XxX"
Je souris et me laisse tomber sur mon lit.
Je vais voir sur le groupe de l'école pour voir si on parle de Zéckez et moi. Les jeunes de l'école on créer un groupe potin ou toute les anecdote et les moments cocasses de l'école se retrouve. Tout le monde peu publier et c'est souvent la cause de beaucoup de conflit.
"Zéckez et Gabriel ce sont battu à la toute fin des classes, que tout ceux qui ont des informations nous les donner!"
Quoi?!
"Je panse que c à cose de Jayssen"
Mon nom!
"Tu pense? L'école en entier en est sur"
"Vous avec pas remarquer que Jaysen est un cocard à l'oeil aussi?"
"Oui, mais personne sais de qui il vient. Par contre, Gabriel est bien amoché, je viens de sortir de l'infirmière avec lui"
"Ouch, je suis sur que c'est parce que Zéckez est jaloux et qu'il accepte pas sa séparation avec Jaisen"
Mais lâcher mon nom!
"C'est la théorie la plus plausible, je vais essayer d'en savoir plus demain"
Je ferme Facebook et ouvre celle de messagerie. Je clique sur Zéckez, mais n'ose pas lui envoyer un message.
Je relis nos dernières conversations et les larmes me monte aux yeux.
Un flashback me reviens en tête.
Dans la douche à pâque...
Si je suis la personne qu'il aime le plus au monde...Alors pourquoi il a f-
Ho...Je vois...il...il a jouer avec moi.
_____________
OMG JE M'EXCUSE J'ÉTAIS PARTIE ET J'AVAIS PAS PRÉVU LE MANQUE DE RÉSEAU DESOLER DU RETARD, JE VOUS LAISSE UNE PHOTO D'UN MOMENT COCASSE QUI C'EST PASSER DANS MON CAMPING
Le monsieur y fait dodo