-Hey papa, Salut oncle Marc. Dit je en entrant dans la maison.
-Mon fils et mon fils adoptif! Dit mon père en venant nous prendre dans ses bras.
-Bonjour papa Dario. Dit Zéckez en rigolant.
-Vous pouvez monter, se soir, on mange pizza. Maman est pas là. Dit mon père en rigolant.
-Parfait. Dit je en montant dans ma chambre.
Zéckez se laisse tomber sur mon lit, la tête dans l'oreiller.
-Ba va y met toi à l'aise. Rigolais en m'assoyant sur le bout du lit.
-Je suis complètement brûler. J'ai eu des cours toute la journée et en plus avec le travaille...mes pieds m'en veulent. Ils veulent me tuer.
-exagére pas voyons. Dit je en rigolant.
-J'ai l'impression de marcher sur du verre casser alors que je ne marche même pas. C'est comme si j'avais des tisons dans mes chaussettes, c-
-Ok ok! C'est bon je vais te les masser. Dit je en roulant des yeux.
-yesss!
-tu sais que t'es un gamin? Dit je avec un sourire en coin.
-C'est toi le gamin, j'ai un an de plus que toi je te rapelle. Me dit il en sassoyant.
-Mais je suis beaucoup plus mature. Dit je avec un air de défi.
-Mais! Attention le mais. Tu a un visage d'enfant. Tu n'a aucune barbe, tu à encore un regard enfantin qui veux jouer à tout et tout explorer, tu n'a presque aucun muscles et tu te comporte comme un enfant dans les moments les plus sérieux. Il me dit le plus sérieusement du monde.
Je fronce les sourcils. Il le pense vraiment?
Je ne fait qu'attraper ses pieds pour commencer à les masser.
Si lui le pense, alors tout le monde pense la même chose? Je n'ai pas un regard enfantin. J'ai 18 ans. Je suis un adultes maintenant.
Tu te comporte comme un enfant dans les moments les plus sérieux.
C'est même pas vrai. Je suis capable d'être très sérieux lorsque je le veux. C'est juste que je n'ai pas souvent l'occasion d'être sérieux.
Bien sur que j'adore agir comme un enfant, j'ai seulement garder mon coeur d'enfant. C'est une qualité moi je trouve.
Et comment ça presque pas de muscles? J'ai des abdos qui commencent à apparaître. Ok c'est pas beaucoup et lui c'est une montagne de muscles, mais je suis pas gros non plus. Et qu'est ce que ça changerais si je serrais gros?
Je m'énerve à toujours pousser les paroles des autres trop loin. Je suis pas capable de juste...laisser faire.
Me connaissant, je vais y penser toute la nuit.
-Jaysen putain ça fait trois fois j'essaie de te parler! Dit Zéckez en m'écrasant son pied dans le visage.
-C'est bon va y. Dit je en repoussant son pieds.
-tu sais ma cousine photographe? Me demande t'il en sassoyant à côté de moi.
-Zoé?
-Ouais elle. Elle m'a demander si je connaissait des gens qui voulait poser pour elle. Pour un projet dans sa classe. Je me suis dit que tu ferrais l'affaire. Toi et tes beau yeux bleu. Dit il en se retenant de rire.
-Arrête. Dit je en fronçant les sourcils.
Au moins il pense que j'ai des beaux yeux.
-Je rigole!
Ha ben non...
-Alors?
-Ouais ouais ça me dérange pas. Dit je en soupirant.
-t'es sur? Je t'oblige pas hm?
-Non non, je suis sur. Ça va me faire sortir de ma zone de confort.
Il sourit en me regardant.
J'ai quelque chose sur le visage? Ça y est, j'ai quelque chose dans le visage et personne me la dit donc tout le monde me vois avec et vont raconter que je suis quelqu'un q-
Il avance sa main vers moi, mais je me recule.
-calme Jaysen, je sais que t'aime pas qu'on te touche, mais est ce que je peux au moins replacer une mèche de tes cheveux? Me demande t'il.
Ça y est. Il va me trouver bizarre. Il commence à se lacer de moi.
-Ouais désoler.
Je prend un élastique et les attache comme ça je n'aurai plus de problème.
-tu va finir par m'expliquer pourquoi parfois on ne peux pas te toucher et d'autre fois on peu?
-Hm...ben...quand c'est des mouvements brusque, j'ai peur q'on me frappe. Sinon, je crois que ça dépend de comment je vais.
-Pourquoi t'aurais peur qu'on te frappe?
-j'en est strictement aucune idée.