XI

787 60 0
                                    

Je me lève et pris mon téléphone pour appeler V :

Minha : Taehyung ?

Taehyung : oui, comment ça va?

MinHa : J'ai faim !

Taehyung : D'accord allons manger ensemble alors, j'ai vu un petit restaurant en face de l'hopital. Je te rejoins là-bas ?

MinHa : d'accord j'arrive d'ici 15 minutes. A toute

Taehyung : Toi aussi.

Je posai mon téléphone et me changea. Je sors de l'hôpital une dizaine de minutes après. Taehyung était en train de m'attendre à côté d'une BMW noir.

MinHa : Excuse-moi, tu as beaucoup attendue ?

Taehyung : Non pas du tout. Allons-y !

Il me prit la main et nous allons vers le petit restaurant dont V m'avez parlé. On s'installe sur une table au fond du restaurant. Une serveuse viens prendre notre commande, je commande tout ce que je n'ai pas pu manger jusque-là ou mes plats favoris avec du soju. La serveuse et Taehyung me regardèrent comme une folle.

MinHa : Qu'est-ce qu'il y a ?

Taehyung : Tu dois avoir sacrément faim pour manger tout ça !

MinHa : Je compte sur toi pour m'aider à finir.

Je lui sourie et la serveuse s'en alla après avoir pris la commande de Taehyung.

Taehyung : Tu tiens bien l'alcool ?

MinHa : ça va et toi ?

Taehyung : Pas du tout !

MinHa : dis Taehyung ?

Il se pencha vers moi, le regard inquiet. La commande arrive:

Taehyung : Quelque chose s'est passé ?

MinHa : Non et toi ta journée, qu'est-ce que tu as fait de ta journée ?

Je me servis un verre puis le bu.

Taehyung : Je me suis entrainé et j'étais à une interview. Tu es sûr que ça va ?

MinHa : Il y avait un accident de la route et des enfants étaient impliqués. Du coup je suis allé à l'hopital comme l'aurais fait mes parents. Doc a dit que j'ai fait du bon travail !

Je continuais à boire et à grignoter les plats que nous avons commandés. Il me dit des blagues que Jin lui avait dites. Je commençais à me sentir bizarre. C'est ça les effets de l'alcool ? Taehyung me pris la bouteille des mains avant que je puisse en verser dans mon verre.

MinHa : yaaa ! J'ai soif !

Taehyung : Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

MinHa : mais pourquoi vous voulez toujours tout me prendre ?

Taehyung : Quesque tu raconte ?

MinHa : tu préfères quel plat ?

Taehyung me prit la tête entre les deux mains et rapprocha son visage du mien.

Taehyung : dit moi tout de suite ce qu'il t'arrive !

MinHa : tu as beaux yeux Tae !

Taehyung : toi aussi mais je t'ai posé une question !

MinHa : Ha ! J'ai oublié la réponse à ta question pffff

Il avait l'air inquiet pour moi et moi je rigolais et je ne savais même pas pourquoi. Je commence à me sentir lourde...

Taehyung : Je reviens reste ici ne bouge pas je vais aller payé.

MinHa : Non me laisse pas sinon je vais tomber !

Taehyung : tomber ?

Je lui pris la main et la serra fort

MinHa : s'il te plait, je serais sage promis et te laisserais avoir le dernier mot !

Taehyung : je ne compte pas t'abandonner ici, voyons !

MinHa : non m'abandonne pas.

Je sentais que des larmes allaient couler. Mais non rester dans mes yeux foutus larmes ! Qu'est ce qui m'arrive ?

Taehyung : Ne bouge pas j'arrive, reste assise ici d'accord ?

Je hochais la tête, en signe d'affirmation. Il me regarda avec douceur puis partit vers la serveuse. Je pose ma pauvre tête sur la table et ferme les yeux.

Taehyung : Allons-y !

Je le suivais en lui tenant la main, j'avais du mal à marcher droit, une chance que je ne portais pas de talons. Il m'ouvrit la porte coté passagers de la voiture puis ferma la porte et s'installa côté conducteur. Il mit ma ceinture puis la sienne et démarra la voiture. Je fermis les yeux pendant ce qui me semblais 3 secondes avant de découvrir que nous étions garé devant mon immeuble. Taehyung sortit de la voiture et ouvrit ma portière :

MinHa : Je ne veux pas !

Taehyung : Qu'est-ce que tu ne veux pas ?

MinHa : Me retrouvé toute seule encore...

Il me regarda avec tellement de peine que j'avais envie de le serrer dans mes bras.

Taegyung : je vais t'accompagner jusqu'à ton appartement d'accord ?

Je ne dis rien mais me leva quand même. Taehyung pensa à prendre mon sac et entra dans l'immeuble. Il me prit la main et avançon dans l'ascenseur. Une fois que Taehyung ouvre mon appartement car j'en était pas capable, il m'installa sur mon lit et me ramena un verre d'eau.

MinHa : Tae ?

Taehyung : mmhh

MinHa : je ne veux pas rester seule

Taehyung : Je ne partirais que lorsque tu te seras endormie

Je m'installai encore totalement habillé sous la couette et s'assit à côté de moi. Je fermai les yeux...

PDV de V :

MinHa qu'est-ce qu'il s'est passe ? Pourquoi tu ne veux pas me le dire ? Je regardais mon téléphone et vu que j'avais un message de Jin me demandant à quelle heure j'allais rentrer. Je restai sur le lit de MinHa en train de la regarder dormir lorsqu'elle bougea et murmuré des mots :

MinHa : Pa ! Papa ! non !... non.

J'arrivais dans la pénombre à remarquer des larmes sur ces joues. Je lui pris la main et m'allongea à côté d'elle le temps qu'elle se calme. Elle se rapprocha de moi comme si elle avait froid. Je lui frotta doucement le dos comme je l'aurais fait pour une enfant. Je ferme les yeux en continuant de la bercer.

/

Finitude ~ BTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant