VIII

844 74 0
                                    

Je vis leur regard se poser sur moi:

Suga et V: tu es très belle !

MinHo: on se calme, venez-vous assoir.

La table était ronde de ce fait l'ordre n'avait pas beaucoup d'importance. Mon oncle et v était de chaque côté de moi et Suga en face de moi.

MinHo: Alors les garçons que vous voulez mangez c'est moi qui offre.

Les garçons passèrent commande et ce fut le tour de mon oncle puis moi. Je pris la même chose que Taehyung car nous avons les mêmes goûts en ce qui concerne la nourriture.
En attendant que les plats arrivent. Mon oncle trouva un sujet de discutions avec les garçons du style raconté moi votre enfance. Une fois que les deux garçons finirent leurs histoires, mon oncle me regarda et sourit.

MinHa: S'il te plaît ! Non pas ce soir !

V: De quoi ?

MinHo: mais regarde le regard curieux des deux garçons, ils veulent avoir quelques anecdote de ton enfance aussi !

MinHa: Oppa !

MinHo : N'essaye pas de m'amadouer avec ton "oppa"!

MinHa: D'accord c'est bon va y.

Le problème c'est que lorsqu'on parle enfance, on parle de mes parents morts et ça rend tout le monde mal à l'aise. Ce n'est pas parce que j'ai arrêté de pleurer que ça ne m'affecté pas. Je sais que MinHo le sait mais c'est ça façon de faire le deuil de sa sœur et de son beau-frère.

MinHo : Quand elle avait 9 ans...

MinHa: stop, continue ton histoire et quand je reviens je ne veux plus en entendre parler, c'est clair ?

V, Suga et MinHo : comme de l'eau de roche !

Je sortie de la salle puis alla vers les toilettes. Je me regardais dans le miroir... ai-je mûri depuis la mort de mes parents, 6 ans c'est long.
Je restai encore un petit moment, l'histoire qu'ils puissent se remettre du fait que je n'ai plus de parents et qu'on puisse rigoler un peu!

Je rentrais dans la salle lorsque j'entendis les garçons rigoler:

Suga : C'est vrai?

MinHo: bien sûr, qu'elle enfant!

V était toujours en train de rigoler et essaya de garder don sérieux quand je rentre dans la salle.

MinHa: la discussion est maintenant close !

MinHo: Comme promis.

Les plats arrivent tout de suite après, nous mangeons en parlant et en riant.

MinHo commença à parler de la période après la mort de mes parents.

MinHo: tu fessais souvent des malaises, tu ne te rappelle pas ?

MinHa: Bien sûr que je m'en rappelle, tu avais 24 et tu devais t'occuper d'une gamine de 14 ans, tu me partageais ton stress!

Minho: il faut avouer qu'on mangeait n'importe quoi aussi, qu'est-ce que je pouvais cuisiner moi ?

MinHa: autre chose que des ramyun !

Je lui fis une grimace et lui tira la langue.

MinHo: C'est pour cela que je me suis inquiété quand tu as parlé d'hôpital! Qu'est-ce que tu manges le soir maintenant?

MinHa: Vu que tu étais partit aux USA pour le travail, j'allais plus la fois de cuisiner donc je mange dans le magasin en face de l'appartement. C'est d'ailleurs là où j'ai rencontré Taehyung.

Taehyung: Si j'avais su je t'aurais rencontré plus tôt, il me fit un clin d'œil furtif.

Je lui souris.

MinHo: et Suga comment tu la rencontré ?

MinHa: Je ne regardais pas où je marchais et je l'ai percuté.

MinHo: ha ouais j'aurais cru que tu fessais attention ou tu mets les pieds.

MinHa: faut bien que je prenne un peu de mon oncle si j'aurais été parfaite !

Je lui tire la langue, c'était une habitude avec lui depuis que jetait enfant.

Minho: Aïe, je suis blessé !

Il fit semblant d'être touché au cœur.

MinHa: C'est bon je regrette ce que j'ai dit, tu es le plus beau et le plus parfait !

MinHo : les gars vous avez entendues? J'ai enfin réussit à avoir le dernier mot avec ma nièce, Incredible!

Suga et V applaudissent et c'est dans la même ambiance que nous avons fini la soirée.

Finitude ~ BTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant