J'ouvre doucement mes yeux en les adaptant à la lumière. La première chose que je fais c'est resserrer ce qu'avait mis Malik dans ma main. J'ai tourné la tête vers la gauche, Jessim c'était endormi à moitié sur le lit, ma main dans la sienne. Il n'y avait personne à part lui. Sur le chevet il y avait juste une enveloppe sous un verre d'eau. J'ai froncé les sourcils et j'ai voulu prendre l'eau mais ça a réveiller Jessim qui s'est redressé d'un coup. Il m'a regardé avec des gros yeux avant de me prendre dans ces bras en remerciant Dieu.
Jessim- Tu te sens mieux ? Comment j'ai khraff zeubi Sarah !! J'ai crut que c'était fini !!
Je ne réponds pas et le regarde dans les yeux. J'ai soif. Il cligne plusieurs fois des yeux puis capte enfin et me tend le verre d'eau. Je le bois d'une traite.
Jessim- Là c'est bon ?
Sarah- Hmm. Comment j'ai fais ?
Jessim- De quoi ?
Sarah- Bah survivre.
Il a direct détourné le regard. Ismaël est arrivé dans la chambre avec des granolas plein la bouche. Quand il m'a vu il a tout lâché et m'a sauté dessus.
Ismaël- Merci merci merci !! Ya Allah merci !!
Je souris sans répondre. Y'a quelque chose qui ne va pas. Jessim appel les autres qui arrivent très vite. Rien qu'ils m'embrassaient et me prenaient n'importe comment. Mais il manquait encore quelqu'un. Mehlish il va peut être arriver après.
Hakim- Les p'tits ils arrivent ils sont à l'école.
J'acquiesce et on parle de ce que j'ai raté. Ils étaient là sans vraiment l'être, ils avaient l'air... Tristes. Je dois me tromper. Mes belles-soeurs arrivent avec leurs enfants respectifs. Rien qu'ils criaient et rigolaient. Thuraiya à ouvert la porte, à déposé mes trois neveux et nièces et est repartie directement. Je l'ai regardé, étonnée. Elle est si pressée que ça ?? Hiyam s'approche de moi et monte dans mon lit avec les yeux rouge. Sofiane et Cheick la suivent.
Sarah- Oh princesse qu'est-ce que tu as ?
Hiyam- Maman...
Sarah- Elle a quoi 'Raiya ?
Cheick- Elle a dit que papa il ne reviendra plus... Elle a dit que c'était à cause de toi en plus...
Sarah- Quoi ?...
Mes frères me regardent puis font sortir les petits. Seul Karim reste en me tendant l'enveloppe sur la petite table. Je l'ouvre en déposant ce que j'avais dans la main que je n'ai toujours pas regardé.
"J'espère que tu t'es bien réveillée hbiba. N'écoute pas ce que diront les rancuniers et ceux qui ne supporteront pas cette épreuve. Toi t'y arriveras je le sais, parce que tu es une ***** comme moi. Ce que j'ai fait c'était mon choix et que le miens. Malgré ça j'espère que tu me pardonneras. C'est moi qui t'ai élevé, nourri, habillé. J'ai raté cinq années de ta vie et j'en ai gâché au moins quatre. Je te demande de m'en pardonner aussi. J'ai eu mes enfants et je t'ai délaissé en me disant que tu étais bien entourée, que tu n'avais plus besoin de moi. Mais je me suis trompé princesse et je m'en excuse. J'ai fais quelque chose d'impardonnable, le plus gros péché que j'aurai pu faire je l'ai fait. Pourtant je te demande encore des faveurs. S'il te plaît ma grande grandis dans le droit chemin, ne suis jamais les mauvaises fréquentations. Ismaël m'a dit que tu avais comme projet de porter le hijab. Masha'Allah je suis fier de toi. Laisse les délires de filles faciles et de garçon. Si la personne t'aime, qu'elle vienne directement te khtob. Je ne te demande qu'une chose, s'il te plaît choisit un musulman.
Dès j'ai su que tu avais le cancer, et que seul une greffe pouvait t'aider, je n'y ai pas réfléchis à deux fois. Je te l'ai dit nan ?? Ma p'tite sœur, ma princesse je donne ma vie pour toi.
N'hebek omria, je te vois ne t'inquiète pas."
VOUS LISEZ
Sarah, sans repère, que des frères
General FictionOrpheline de père et de mère mais pas de frères. Une famille sur qui elle est sûre de pouvoir compter mais des évènements qui font que la vie n'est plus si rose que ça. C'est malheureusement des petits choses que résultent les plus grandes tristesse...