Chapitre 8

4.6K 357 13
                                    

****
__[...Même moment...]__

Je cours vers lui les yeux remplis de larmes qui menacent de couler. Je me place auprès de Karim et regarde Salima les mains tremblantes. Je veux la toucher, la stimuler pour qu'elle comprenne qu'elle ne doit pas mourir. C'est ma sœur elle ne peut pas partir ! Elle ne peut pas me laisser comme ça.

...- Poussez-vous les pompiers arrivent !

La sirène se rapproche de nous jusqu'à nous empêcher d'entendre quoi que se soit à part son propre bruit. Je secoue Salima du mieux que je peux tendis que Karim s'est résigné à faire des dúuas. Les pompiers la prennent de ces bras et il ne dit rien.

Sarah- Nan...! Nan laissez-la elle va se réveiller ! -ils la recouvrent d'un drap blanc- Attendez je vous dis !

Je me lève pour les arrêter pendant qu'ils l'embarquent dans leur camion. Karim me rattrape au dernier moment m'empêchant de les rejoindre. Je me tourne vers lui sans comprendre et le regarde à la recherche de réponse mais ces yeux son vides.

Sarah- Karim il faut la rejoindre !

Karim-...

Sarah- KARIM !

Karim- C'est trop tard Sarah...

Je fronce les sourcils. C'est juste impossible qu'ils l'aient tuées comme ça. Elle n'avait rien à voir avec leur hram Salima. Une larme glisse sur la joue de Karim. Je m'approche de lui, la lui essuie et il me prend dans ces bras presque aussitôt.

Karim-chuchote- Ne me laisse pas toi aussi. 3ayfeck Sarah...

Sarah- Je te jure que nan mais ça se trouve ce n'est pas fini !

Karim- Ça l'est, je l'ai sentie.

Il prend mon visage entre ces mains et je me rend compte de ces rides fatiguées. Salima n'est plus ici avec moi ? C'est juste impensable, pour moi ce n'est pas réel. Certes c'est Allah qui décide, mais rien ne semble Lui donner raison de la rappeler à Lui.

Sarah- Elle ne m'appelera plus ? Elle... Elle est morte...?

Karim me regarde mais c'est à mon tour de voir le vide. Mes moments passés avec elle repassent en boucles dans ma tête. Ce n'est pas possible qu'elle m'ait laissée ici bas comme ça. On avait dit jusqu'à la mort mais elle n'était pas censée arriver aussi vite.

Samir- Je l'amène à son frère tu fais quoi toi ?

Karim-...Pareil. Je veux la voir encore.

Samir m'attrape par les épaules pour m'obliger à me diriger vers sa voiture. Je le fais sans trop d'enthousiasme en essayant de comprendre le pourquoi du comment. Mais il n'y a aucune réponse possible. C'était son heure.

Samir démarre la voiture et se dirige vers l'hôpital pour nous y déposer Karim et moi. Pourquoi j'ai l'impression d'avoir été préparé à cet événement ? C'est une scène que j'aurai très bien pu éviter en plus. Si j'étais allée la voir dès mon retour, si je n'avais pas pensé à ce qu'elle aurait pu me dire sur mon comportement avec Malik, je serai restée avec elle dans son appartement jusqu'à pas d'heure. Ou bien on serait allée toute les deux à l'hôpital. Et rien de tout ça ne serait arrivé.

Sarah, sans repère, que des frèresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant