Je sors de cours et reste avec Mansour. C'est une habitude qu'on a prise depuis un moment. Comme Isma' il a foot après le lycée, j'aide Mansour chez lui un peu avant de rentrer.
On va chercher ces tipeus, on les fait manger, préparer puis dodo. Ça va ils font pas trop de caprices. Mais genre c'est chacun leur tour. Quand c'est pas l'un c'est l'autre... Aujourd'hui c'est Jîmal. Mansour me demande de m'en occuper pendant qu'il gère Jîhen. Je prends le petit dans mes bras qui bougeait dans tous les sens, et vais dans sa chambre pour le poser sur son lit. Je vois son visage inondé de larmes mais genre pas des larmes de caprices, nan c'était des vraies larmes. Je le prends dans mes bras et essaie de le calmer. Il s'accroche à moi en reniflant.
Jîmal- Sarah... Sarah j'en ai marre...
Sarah- Ça va aller mon grand. T'es un guerrier, un petit soldat.
Jîmal- J'aimerai ne jamais avoir eu cette maladie !! C'est injuste !!
Sarah- C'est Allah qui t'éprouve Jîmal. C'est le mektoub. Insha'Allah tu auras un donneur bientôt.
Jîmal- Je veux pas de donneur !! Je veux juste vivre comme tout le monde. Mais je ne peux pas...
Il me serre fort dans ces bras en pleurant. Miskine... Il me fait trop de la peine ce petit. Il s'endort avec moi, le visage dévasté. Mansour arrive un peu après avec Jîhen dans ses bras. Quand il voit son frère il me regarde en fronçant les sourcils.
Sarah- Il câble. Il en a marre. Quand j'ai sentis ça moi, c'était déjà bientôt la fin.
Mansour- Starfoulah dit pas des trucs comme ça !!
Sarah- Désolée...
Mansour- Azi mets le sous sa couette.
Je l'installe comme il faut et lui embrasse le front avant que Mansour dépose sa sœur à côté. Je serre lui main et passe la porte.
Mansour- Sarah !! Cimer pour ce que tu fais.
Sarah- C'est rien...
Mansour- Tu ne t'en rends juste pas compte.
Je souris et rentre chez moi. C'est Karim qui m'acceuille avec un énorme sourire. Je lui embrasse la joue et vais dans ma chambre mais il me suit, toujours avec le smile.
Sarah- Quoi ??
Karim- T'as vu à mon travail...
Sarah- D'ailleurs tu fais quoi comme boulot toi ??
Karim- Mais on s'en fou wsh !! Je disais donc à mon travail y'a une stagiaire elle vient d'arriver et tout...
Sarah- Si c'est pour me dire qu'elle ne parle pas français c'est mort. D'ailleurs vérifie si elle parle vraiment pas français.
Karim- Tu parles trop !! Nan mais juste elle est bo... Fraîche quoi.
Je le regarde un moment en attendant qu'il continue mais il se contente de me regarder avec son sourire.
Sarah- Tu veux la marier ?
Karim- Mais tu racontes quoi toi ?
Sarah- Haaann zehma tu veux apprendre à la connaître mais tu sais pas comment faire !!
Karim- Voilà !! T'as tout compris !!
Sarah- Bah fais comme tu veux roohh. C'est une quoi ??
VOUS LISEZ
Sarah, sans repère, que des frères
BeletrieOrpheline de père et de mère mais pas de frères. Une famille sur qui elle est sûre de pouvoir compter mais des évènements qui font que la vie n'est plus si rose que ça. C'est malheureusement des petits choses que résultent les plus grandes tristesse...