[Vendredi, hôpital]
Je passe l'entrée de l'hosto avec Ismaël. Il a insisté pour venir. Je ne voulais pas qu'il me voit au plus bas mais de toute façon il m'aurait suivit... Je me présente comme chaque semaine à l'accueil avant de monter au premier. Je voyais Ismaël froncer les sourcils un peu plus dès qu'on se rapprochais de la salle. Je lui montre la salle d'attente et on s'asseoit avec tout ceux qui attendaient. Quand on est rentré, les gens on levé la tête et nous on regardé avec pitié. Je voyais que mon frère s'énervait encore plus.
Docteur- Sarah **** ??
Sarah- Oui.
Docteur- Allez viens c'est à toi.
Je me lève et le suis avec Ismaël. Je sers la main du docteur et m'asseois directement.
Docteur- Oulaa !! C'est pire hein ??
Sarah- Hmm.
Docteur- Il est avec vous le jeune homme ??
Sarah- Oui.
Docteur- C'est bien. Elle va avoir besoin de son copain pour...
Sarah-rire- Monsieur c'est mon frère.
Docteur- Ah bon ?? Excusez-moi alors.
Ismaël lui fait un signe de main et le docteur me demande de m'installer sur le lit. Il commence à vérifier mon pou et toute ces choses là avant de me faire passer une radio. Il a finit par prendre Ismaël à part pendant que j'allais faire d'autres test. En revenant, je surprends une discussion.
Docteur- Elle ne peut survivre que grâce à un donneur.
Ismaël- C'est vous le docteur zeubi !! Vous êtes là pour sauver les gens nan ?!!
Docteur- Jeune homme, son cancer est beaucoup trop avancé pour que l'on puisse faire quoi que se soit. Je suis désolé mais il faut vous attendre au pire...
Ismaël- Nan nan nan !!! -il se calme- Qui peut être donneur ??
Docteur- Il faut être compatible avec son sang.
Ismaël- Comment on sait ??
Docteur- Il faut faire des test. Mais ne pensez pas à n'importe quoi. Pour donner un organe il faut... Décédé. Un poumon ne peut être donné comme ça.
Ismaël- ...
Docteur- Je comprends que ça doit être dur mais il faut que vous fassiez abstraction de sa maladie pour son bien à elle. Si vous la regardé à chaque fois avec pitié, alors elle s'en voudra encore plus et ça sera dure pour elle aussi.
Ismaël- Oui...
Je rentre dans la salle en souriant et lui tends les feuilles que je devais remplir. Il les vérifie et on prend congé.
[...]
Ismaël- On va à McDo ??
Sarah- Ah ouais je veux bien !! Mais tu connais déjà la ville ??
Ismaël- Mansour m'a fait visiter hier un peu. J'ai gardé les grecs et les magasins de shoes en tête.
Sarah- Ah hella !! Je veux des nouvelles chaussures en plus. Faut que je demande à Malik ou Karim.
Ismaël- Prends à Karim sinon tu vas attendre trop longtemps.
Sarah- Ouep bien vu.
VOUS LISEZ
Sarah, sans repère, que des frères
Genel KurguOrpheline de père et de mère mais pas de frères. Une famille sur qui elle est sûre de pouvoir compter mais des évènements qui font que la vie n'est plus si rose que ça. C'est malheureusement des petits choses que résultent les plus grandes tristesse...