Nous sommes en juillet... Je viens tout juste d'avoir vingt ans. Je range tout ce que j'ai reçu en soupirant. Ça devait faire déjà au moins quatre mois que Mansour devrait être revenu mais pas une seule trace de lui. Je n'ai pas osé demander à Jess et Isma' par peur de découvrir qu'une nouvelle peine lui avait été rajouté. Je reste donc à prier pour lui et à attendre à côté de mon téléphone qu'il m'appelle.
La routine c'était installée. J'avais continué mes études de commerces. Jessim et Ismaël travaillaient dans une salle de sport, ils avaient laissé les histoires d'argent sale après un gros coup de pression de Karim et pas mal de menace : mon grand frère avait fait en sorte qu'aucun réseau ne les prenne et ça avait porté ces fruits apparemment. D'ailleurs Karim avait pris l'appartement en face du notre avec Nasria et son fils qui grandissait à vu d'œil.
Hessoul le temps passait, peut être un peu trop rapidement mais on ne pouvait rien y faire. Et plus j'avançais dans ma vie, plus je ressentais un vide. Pourtant beaucoup de chose m'occupait : j'allais en cours, je m'occupais de la maison, des jumeaux, de mon neveu... Mais nan même dans ces moments là quelque chose faisait que mon bonheur n'était pas complet. Et puis les jumeaux aussi avaient grandis, à six ans ils avaient fait leur rentrée en primaire maintenant. Ils étaient comblés apparemment.
Enfin bon, on vivait quoi. Je finis de tout ranger et ressors de la chambre pour aller coucher les petits. Ils étaient déjà prêts à fermer les yeux. Je les recouvre de leur couette en leur embrassant le front à chacun d'entre eux.
Jîmal- Sarah ??
Sarah- Oui omri ??
Jîmal- Mansour il te manque pas ??
Je le regarde dans les yeux. Alala, ce petit est le portrait craché de son frère je ne m'y ferai jamais.
Sarah- Si. Autant qu'à toi.
Jîmal- Mais moi il me manque pas vu que je le v...
Jîhen- Vois dans nos rêves !!
Je tourne la tête vers sa sœur. Elle faisait les gros yeux à Jîmal tout en essayant de cacher un truc. Façon c'est obligé vu comment elle l'a coupée. Je n'essaie pas de comprendre et les laisse tous les deux dans leur chambre pour dormir avant d'aller dans le salon. Jessim et Ismaël jouaient à la play tendis que Karim et Soan parlaient de je ne sais quoi. Quand je rentre ils se tournent vers moi.
Karim- Raaaiiighhtt la tipeu elle grandis !!
Sarah- T'inquiète même pas.
Soan- Va dormir wsh t'as vu ta dégaine ??
Sarah- Bah elle est bien.
Soan- Nan nan Isma tema la degz de ta jumelle !!
Ismaël-me regarde- Elle est bien. De toute façon tout va à ma reuss alors laisse la.
Soan- C'est pour ça j'aime pas parler avec vous. Toute votre vie vous vous défendez.
Sarah- Mdrrr bah oui toujours. Prends pas le seum Soan...
Je m'approche de lui et veux faire zehma je le réconforte mais il m'envoie chier bien loin. Je rigole et me pose à côté d'eux en soupirant. J'étais en train de cogiter à tout et n'importe quoi quand j'ai eu un déclic. Enfaite ça fait un moment que j'ai la majorité maintenant alors je peux aller aux parloirs nan ?? Ouais mais... Azi si j'ai pas l'accord des grands je vais forcément me sentir mal un peu... Qui ne tente rien n'a rien je vais demander.
VOUS LISEZ
Sarah, sans repère, que des frères
General FictionOrpheline de père et de mère mais pas de frères. Une famille sur qui elle est sûre de pouvoir compter mais des évènements qui font que la vie n'est plus si rose que ça. C'est malheureusement des petits choses que résultent les plus grandes tristesse...